return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 
[hs] le cpe et vous? (pg. 10)
View this Thread in Original format
_IDS_
quote:
Originally posted by psychopat63
Je suis ingé genie civil; d'ici fin juin je pense que j'aurai signé dans un grand groupe en tant que conducteur de travaux. J'ai la chance de profiter de la conjoncture et du manque de personnels formés (et interessé)!

Tu pourrais être mon supérieur, je travail en Bureau d'Etudes Génie Civil/BA.:)

Et comme tu dis, il y a bcp de travail dans le secteur de la construction, tant sur les chantiers, que dans les bureaux, et ce pour de nombreuses années encore...:thepirate
alexander1984
quote:
Je suis ingé genie civil; d'ici fin juin je pense que j'aurai signé dans un grand groupe en tant que conducteur de travaux. J'ai la chance de profiter de la conjoncture et du manque de personnels formés (et interessé)!

Moi je suis en urbanisme et j'aimerai faire de la maîtrise d'ouvrage urbaine... on vera... tout le monde fait les beaux yeux aux ingé civils. J'vais voir ya des formations interessantes, j'aimerai vraiment faire un M5 en alternance, je pense que c'est la meilleure façon de trouver un taff à la sortie..... reste à convaincre les employeurs pour nous laisser faire une année ou deux en alternance !!!!
maxxyme
c'est clair que le génie Civil... ça continue toujours à embaucher.

moi j'ai jamais voulu faire ça, bien que mon père travaille dans cette branche (enfin d'ailleurs c'est un peu POUR ça que ça m'a jamais intéressé... :p)
oxy
Oulala :nervous:
Les manifs dégénèrent à Rouen. Ce matin apparement c'était calme et tout, cet après midi, c'est le bordel (voiture cramées, vitrines cassées ect )... que ce soit rive droite ou rive gauche :sadgreen: :sadgreen: :sadgreen:
_ Andy _
Moi je vais écrire à DDV pour qu'il m'explique pourquoi un type comme moi qui a fait une E2C, avec une putain de formation reconnue et pas gratuite, avec des putains de stages à la clé, n'arrive pas à trouver un boulot.
Kartman
quote:
Originally posted by oxy
Oulala :nervous:
Les manifs dégénèrent à Rouen. Ce matin apparement c'était calme et tout, cet après midi, c'est le bordel (voiture cramées, vitrines cassées ect )... que ce soit rive droite ou rive gauche :sadgreen: :sadgreen: :sadgreen:

Triste France...

Et dire qu'y a quelques semaines on voyait la bielorussie (je crois) ou on délogeait des manifestants pacifistes siégeant depuis quelques jours dans un froid glacial a grand coup de matraque. Manifestants motivés par un gouvernement mis en place et conservé plus ou moins par la force.

Et nous comme d'hab des pe cons touchant le chomage ou sechant les cours la journée se détendent en cramant des voitures.

Mais c'est vrai eux ils vivent dans des conditions difficiles, en plus on veut leur imposer la précarité avec le CPE. C'est vraiment dégueulasse.

Je sais c en marge du CPE mais suis énervé et j'ai envie de gueuler.

Belle mobilisation tout de même a priori ! Si ca continue ca va devancer paris plage :toothless
oxy
Bon, en fait, sur Rouen, y'a eu 2 manifs.

Ce matin, où apparement, tout a été calme et où y'avait vraiment des revendicationsanti-CPE, tout ca dans un climat pacifique.
Ce après midi, c'était juste histoire de foutre le bordel &Cie :rolleyes:
Donc bon, faut pas mettre tout le monde dans le même panier :toothless

quote:
CPE: heurts entre jeunes et forces de l'ordre à Rouen
28-03
17:05:53 Des heurts ont opposé mardi après-midi quelques centaines de jeunes aux forces de l'ordre dans le centre de Rouen à l'issue de la manifestation anti-CPE qui a réuni, dans le calme, de 18.000 personnes selon la police à 40.000 selon les manifestants, a constaté un journaliste de l'AFP.

Les CRS tentaient de disperser les jeunes en utilisant des gaz lacrymogènes.

Des vitrines de magasins ont été brisées dans le centre historique de la ville et une vingtaine de personnes interpellées, selon la police.

Dans la matinée, la manifestation avait réuni bien plus de monde que le 18 mars, où la police avait recensé 8.000 personnes et la CGT 20.000.
choukri
quote:
Originally posted by _ Andy _
Moi je vais écrire à DDV pour qu'il m'explique pourquoi un type comme moi qui a fait une E2C, avec une putain de formation reconnue et pas gratuite, avec des putains de stages à la clé, n'arrive pas à trouver un boulot.

Il te répondra qu'il ta faut être fléxible dans tes choix géographiques.
djsunn
ici a nimes la manif s'est apparement bien passé, j'ai pu prendre quelques photo de chez moi:

http://sunn30.free.fr/cpe/

il y a eut pas mal de monde puisque le cortège a mis environ 1 heure pour passer entièrement.
DjDivaD
Puisqu'on parle de Rouen, j'habite au 15 ème d'une grande tour cituée en centre ville et voici ce que l'on pouvait y voir vers 17h30 :o :p

J'ai d'autres clichés ICI si ça interesse...

DjFabeD
jai eu de la chance deviter les embouteillage en sortant du taf moi !!

mechant bordel
psychopat63
quote:
Originally posted by _ Andy _

Andy, Peut etre vas tu trouver que j'ai une dent contre les étudiants des ESC mais je crains de plus en plus leur manque de tacte, de recul et leur impression d'etre superieurs aux autres! Mettez les pieds sur Terre! Tout du moins en France!

Comme je l'ai dis plus haut, je suis ingenieur génie civil et j'ai enchainé avec un Master en management des entreprises (que je termine). Je connais donc à la fois le monde des industries et l'approche des ecoles de commerce (je connais pas mal de monde à l'EM Lyon = 4eme ecole de commerce de France).
Je pense que le probleme se situe dans la maniere de voir les choses. Je crains que ce soit comme à la fac... On vous laisse croire a tord qu'avec un bac + 5 que les entreprises vont vous supplier de venir chez elles. Vous manipulez de la valeur mais vous n'en créer pas. Donc tant que l'industrie est au ralenti vous le serez aussi.
En plus beaucoup de managers ont des pretentions un peu trop hautes:
Les gestionnaires et autres managers croient detenir la verité ultime puisqu'ils "managent". C'est un terme vachement fashion, claquant, ca en jette mais ca sonne bien creux... je vous donnerai un exemple dans deux minutes (dans un autre Message).
En plus il est relativement rapide pour un ingé d'acquerir la competence de gestion et pas l'inverse... Donc vous devez voir filer des postes sous votre nez.
Enfin heureusement que le fait de payer une formation n'est pas un gage de boulot. Personne ne t'a obligé a debourser 10 000 euro par an!

Alexandre
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 
Privacy Statement