return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 [17] 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 
[hs] le cpe et vous? (pg. 17)
View this Thread in Original format
morphoneo69
quote:
Originally posted by _IDS_
Merci monsieur le Président!!!:D

Si avec ça les étudiants et autres manifestants ne sont pas content...:rolleyes: Qu'ils se la mettent où je pense leur journée du 04 Avril!

Quel bande de guignoles ces syndicats!:mad:

Si tous les changements étaient effectifs maintenant, tout le monde aurait été content mais là c'est un peu brouillon sont truc.
djsunn
Faudra que l'ont m'explique comment lorsque une loi est promulgué ont peut la modifier??

J'ai l'impression que ces modifications apporté ne sont faites que pour faire passer la pilule.

Dans l'affaire j'avoue que ce qu'il me dérange le plus c'est qu'une loi passe par la force et que l'ont ne puisse rien dire.
J'ai toujours pensé que lorsque les gouvernements faisaient des lois elles étaient débattu puis voté: pour moi seul le fait qu'une loi n'aient pas été voté mérité un retrait, ou plutôt une suspension de façon a ce qu'elle soit discutés, seulement pour le principe.
Je pense que nos représentants on quand même leur mot a dire, c'est inadmissible que des projets soient imposé de la sorte.
morphoneo69
Ils vont faire un texte qui modifie une parti du texte du cne sur le cpe si j'ai bien compris donc ce texte va repasser par l'assemblé ?!
C'était plus simple de pas promulguer le cne et d'en rediscuter à l'assemblé mais dans ce cas patatra le premier ministre byebye !
Mister NjoY
...et visiblement les grêves ne sont pas près de s'arrêter...
_IDS_
quote:
Originally posted by djsunn
Faudra que l'ont m'explique comment lorsque une loi est promulgué ont peut la modifier??

J'ai l'impression que ces modifications apporté ne sont faites que pour faire passer la pilule.

Dans l'affaire j'avoue que ce qu'il me dérange le plus c'est qu'une loi passe par la force et que l'ont ne puisse rien dire.
J'ai toujours pensé que lorsque les gouvernements faisaient des lois elles étaient débattu puis voté: pour moi seul le fait qu'une loi n'aient pas été voté mérité un retrait, ou plutôt une suspension de façon a ce qu'elle soit discutés, seulement pour le principe.
Je pense que nos représentants on quand même leur mot a dire, c'est inadmissible que des projets soient imposé de la sorte.

Il faut bien des gens pour choisir, diriger, et tenir la cabane! Et j'ai honnêtement plus confiance en les décisions du gouvernement en place, que les revendications des syndicats et de jeunes minets dans la rue...

Dtf chez nous c'est devenu une habitude, c'est comme pour l'équipe de France on est 40 millions de sélectionneurs!
djsunn
oki mais tu trouve normal de faire passer une loi en force avec le 49-3??

Non en fait c'était la blagounette du président pour le 1er avril, allé hop hop hop on retire le cpe comme çà les minos et c'est boulet de syndicats sont content ... :tongue3 :tongue3
jdat
quote:
Originally posted by Titik
Maintenant j'ai une question à poser aux chomeurs ici : si on vous propose un CPE, vous prenez ou pas ?

Concrétement OUI.
Probablement je dis ça car je suis pas anti cpe ( mais pas totalement POUR non plus ).

Il faut être réaliste.
Dans le fond si tu as un autre boulot en CDI c'est quoi la différence?
Prenons le licenciement par exemple, si tel venait à être le cas j'aurais un préavis et une demande de départ allant de 4 jours à 2 3 semaines selon convocation salariale et compagnie.
Dans la forme c'est rien comme préavis et t'es autant dans la m*rd*.

On prétexte que le CPE serait un moyen facile de jeté les employés et cela est vrai d'une certaine façon mais au moins par rapport à de l'intérim et un CDI et CDD on as une prime de 8% de départ ( qui n'est pas forcément applicable dans les autres situation si j'ai bien compris ).
Je suis probablement à cote de la plaque mais si les autres contrats n'ont pas les 8% on peux dire que le CPE s'est un petit pas en avant et je préfererais probablement ça.

Et puis flute ... ras le bol de réflechir sur le sujet.
tchuss
stanymi
quel bordel sans déconner...
mardi ca va etre super... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :whip: :whip: :whip: :whip: j'sens que je v rester chez moi.
djalexe
quote:
Originally posted by stanymi
quel bordel sans déconner...
mardi ca va etre super... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :whip: :whip: :whip: :whip: j'sens que je v rester chez moi.

+1
psychopat63
J'adore le langage d'economiste car c'est super cloisonné et personne n'y comprend quelque chose... mais tout le monde approuve! Génial!
Pour le chiffre de 650 000 emplois créés par les 35h, j'aimerai beaucoup connaitre la source de cette donnée. Il me semblait avoir lu 200 000 dans le livre de Jean Viard (Directeur de recherche au CNRS) "La Guerre du temps libre".
Comme quoi selon les sources on trouve des chiffres bien differents. 3 millions de manifestants dans la rue pour les syndicats et la moitié selon la police. :conf: :conf:

A propos de capitalisme boursier, 40% desfrancais touchent directement ou indirectement des rentes de la bourse. Demandez a vos parents s'ils n'ont pas des comptes remunérés, des sicav, et autres obligations. Certes certains gagnent de l'argent trop facilement mais d'autres en ont bien besoin.
Et enfin j'espere que les manifestants se calmeront apres avoir eu gain de cause (et c'etait une bonne causequand meme) a propos de la periode de 1 an et de la motivation des licenciements. Si ils n'arretent pas de manifester, c'est qu'ils prennent les gens pour des cons.
:confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:

Vivement lundi pour voir le resultat! Ben oui ce serait dommage de faire la greve le week end!

oxy
quote:
Originally posted by _IDS_
Il faut bien des gens pour choisir, diriger, et tenir la cabane! Et j'ai honnêtement plus confiance en les décisions du gouvernement en place, que les revendications des syndicats et de jeunes minets dans la rue...

Dtf chez nous c'est devenu une habitude, c'est comme pour l'équipe de France on est 40 millions de sélectionneurs!

Oui enfin :p
Hier, en gros, il a sorti : je promulgue la loi, mais on va pas l'appliquer :stongue: :stongue: :stongue:

@ Jacquot : vivement la retraite hein :p

Pittoyable ce gouvernement :eyes: :eyes: :eyes:
thony_54
Selon moi, de toutes les monstruosités que notre magnifique gouvernement nous aient pondues au cours de ces dernières années, le CPE, c'est la cerise sur le gâteau.
La France, c'est le pays qui s'enfonce un peu + chaque jour que le bon dieu fait.

VIVE LA FRANCE mes chers concitoyens...quel bel avenir pour nous les jeunes
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 [17] 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 
Privacy Statement