return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 [16] 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 
[hs] le cpe et vous? (pg. 16)
View this Thread in Original format
Nightflowers
pour la croissance je m'interroge également.
En effet, vu que les prix augmentent... si vous achettez exactement le meme caddy que l'an dernier, vous payerez plus cher, donc dépenserez plus. Alors je vois pas où est la croissance la dedans ? Enfin les chiffres on leur fait dire ce qu'on veux de toutes manières.

D'entendre "ouiii blabla 2 millions de chomeurs"... non mais on se fou de la gueule de qui ? Y'en a facilement plus du double qui cherchent du travail.

Enfin bref je prefere pas torp rentrer dans le sujet ca va m'neerver
anne348
lol on se calme, c'est cool tout va bien aujourd'hui c'est bientot le week-end :)

par contre je comprends pas bien vos messages, croissance démographique, bombe atomique, inflation, on mélange pas un peu tout là ce matin? :p

enfin je dois être fatiguée à cause du changement d'heure, décidément je vais pas arriver à m'y faire

j'crois que je vais aller manifester contre le CDH

Allez un ptit coup de ROSE aujourd'hui encore pour rehausser l'humeur :D
JoeHell
quote:
Originally posted by anne348
[COLOR=pink]lol on se calme, c'est cool tout va bien aujourd'hui c'est bientot le week-end :)

par contre je comprends pas bien vos messages, croissance démographique, bombe atomique, inflation, on mélange pas un peu tout là ce matin? :p

Non, l'explication est plus simple : tu bosses, Nightflower et moi non (enfin moi oui, mais 4 semaines en intérim seulement, après 7 mois de néant, donc je me considère pas encore comme un vrai non chômeur).
Le chômage aide à voir tout en noir quand ça s'éternise. Mais au moins ça permet de relativiser une fois qu'on retrouve du travail et à plus considérer les chômeurs comme des cons qui sucent les impôts des honnètes travailleurs (attention, j'ai pas dit que certains sur le forum pensaient ça).
anne348
quote:
Originally posted by JoeHell
Le chômage aide à voir tout en noir quand ça s'éternise.

:(

je comprends votre ras le bol, et je pense qu'on est une majorité dans ce cas

je sais, ça fait pas avancer des masses, mais un peu de solidarité ça fait pas de mal :)
morphoneo69
quote:
Originally posted by anne348
:(

je comprends votre ras le bol, et je pense qu'on est une majorité dans ce cas

je sais, ça fait pas avancer des masses, mais un peu de solidarité ça fait pas de mal :)

T'en as perdu ton Rose !!!
anne348
quote:
Originally posted by morphoneo69
T'en as perdu ton Rose !!!

ben oui là j'ai pu envie :(

:clown:
alexander1984
Ya un truc que je comprends pas ...

j'ai écouté avec attention les revendications des anti-cpe ces
dernières semaines et les principales raisons de la colère touchaient
deux points:
- la période de 2 ans jugée trop longue
- la non motivation du licenciment

Là je viens d'entendre les portes paroles du gouvernement qui propose de revenir sur ces deux points et de rabaisser la période à 1 an et de justifier le licenciment. Mais là l UNEF et les autres syndicats ne veulent rien savoir, refuse de se rendre à la table des négociations... ils ne veulent pas d'aménagement à la "marge" mais un retrait pur et simple

Pourquoi refuser ces aménagements de la loi, alors qu'ils en faisaient un cheval de bataille il y a de ça quelques semaines ???:conf: :conf:
Titik
quote:
Originally posted by alexander1984
Ya un truc que je comprends pas ...

j'ai écouté avec attention les revendications des anti-cpe ces
dernières semaines et les principales raisons de la colère touchaient
deux points:
- la période de 2 ans jugée trop longue
- la non motivation du licenciment

Là je viens d'entendre les portes paroles du gouvernement qui propose de revenir sur ces deux points et de rabaisser la période à 1 an et de justifier le licenciment. Mais là l UNEF et les autres syndicats ne veulent rien savoir, refuse de se rendre à la table des négociations... ils ne veulent pas d'aménagement à la "marge" mais un retrait pur et simple

Pourquoi refuser ces aménagements de la loi, alors qu'ils en faisaient un cheval de bataille il y a de ça quelques semaines ???:conf: :conf:

La polémique, le tapage médiatique tout simplement ;) Je sais pas si t'as vu envoyé special hier soir, c'etait édifiant.
Bruno Juliard, tout ce qu'il veut c'est faire parler de lui.

Maintenant j'ai une question à poser aux chomeurs ici : si on vous propose un CPE, vous prenez ou pas ?

Je suis actuellement en emploi jeune pour encore un an, je considere ca comme une situation bien pire puisque je dois faire mes preuves pendant 5 ans et je suis pas certain qu'on me garde au terme.
Et je le comprends : un poste financé a 80% pendant 5 ans c'est pratique. La chute n'en est que plus dure pour l'entreprise qui doit aligner un salaire entier du jour au lendemain.
Romain
quote:
Originally posted by Titik
Je suis actuellement en emploi jeune pour encore un an, je considere ca comme une situation bien pire puisque je dois faire mes preuves pendant 5 ans et je suis pas certain qu'on me garde au terme.
Et je le comprends : un poste financé a 80% pendant 5 ans c'est pratique. La chute n'en est que plus dure pour l'entreprise qui doit aligner un salaire entier du jour au lendemain.

On dévie mais, il y a encore des subventions après les 5 ans non, si l'emploi jeune passe en CDI ?
Titik
quote:
Originally posted by Romain
On dévie mais, il y a encore des subventions après les 5 ans non, si l'emploi jeune passe en CDI ?

non, en tout cas pas dans ma situation. ;)

alexander1984
Bon c'est fait, CPE promulguée par Chirac avec deux modifications concernant :
- la période d'essai réduite à 1 an
- la justification de licenciment
_IDS_
Merci monsieur le Président!!!:D

Si avec ça les étudiants et autres manifestants ne sont pas content...:rolleyes: Qu'ils se la mettent où je pense leur journée du 04 Avril!

Quel bande de guignoles ces syndicats!:mad:
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 [16] 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 
Privacy Statement