return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 [26] 27 28 29 
[hs] le cpe et vous? (pg. 26)
View this Thread in Original format
anne348
quote:
Originally posted by choukri
Ils sont allés chercher une expérience et un enrichissement mais reviennent pour la sécurité qu'offre la France.

En terme de sécurité, je ne sais pas, tout dépend du pays dans lequel tu t'es expatrié selon moi

Mais si la plupart des expat reviennent en France, c'est sans doute parce que malgré nous, on a notre histoire et nos racines dans ce pays, c'est une attache, on s'y sent chez soi. Et quand tu veux construire une famille c'est surement ce que tu cherches. Finalement peu importe la situation économique ou sociale pour la plupart des gens.

Je pense que beaucoup de gens ne se posent pas la question et acceptent la situation telle qu'elle est en fait... Et d'autres s’en posent et ont peur d'élever leurs enfants dans ce contexte.

Est-ce que c’est mieux ailleurs je ne sais pas.

Mais on peut toujours espérer que ça soit mieux là où on est et espérer que ça puisse arriver. Si on ne croit pas en ça, en quoi peut-on croire ? A quoi ça sert tout simplement d’avancer dans la vie si tu n’as plus d’espoir ?

Dire NON est légitime à mon sens quand on sent que ça ne se passe pas bien. Et se battre peut avoir un côté positif, si c’est dans le but d’une amélioration.

Après tout est une question de réaction, de moyens d’action, de personnalité, de sensibilité qui poussent à s’exprimer d’une manière ou d’une autre.
maxxyme
allez.... encore un peu d'humour autour du CPE.... :stongue: :D

Contrat Première E....
http://npu4.free.fr/dotclear/index....06/03/12/89-cpe
djsunn
Bientot une sortie de crise?

http://www.lemonde.fr/web/article/0...1-725561,0.html
alexander1984
quote:
Mais si la plupart des expat reviennent en France, c'est sans doute parce que malgré nous, on a notre histoire et nos racines dans ce pays, c'est une attache, on s'y sent chez soi.

+ 1

Je suis actuellement au Québec et même si j'adore.... ya qqchs qui me rattache à la France de très fort, c'est difficile à décrire mais c'est comme ça. En venant ici, je me suis vraiment rendu compte du sentiment d'appartenance que j'avais envers mon pays, c'est marrant parcequ'en France je ne me posais pas ce genre de question, si je me sentais fier d'être français... aujourd'hui je le suis :D
PEZ68

:stongue:
djsunn
:stongue: lol
stanymi
http://permanent.nouvelobs.com/soci...P9502.html?0833

:)
anne348
J'en connais qui vont être contents de ne pas s'être battus pour rien :D

M'enfin vous n'êtes pas au bout de vos peines :rolleyes:

quote:
"La seule façon de sortir de cette affaire, c'est de proposer que le CPE soit remplacé, c'est-à-dire que le CPE disparaisse, qu'il n'y ait plus de CPE", avait estimé dimanche soir François Fillon.

Il serait "remplacé par un dispositif qui va permettre d'accéder plus facilement, pour les jeunes en difficulté, aux contrats qui existent déjà", à savoir le contrat jeunes en entreprise, le Civis et le contrat de professionalisation, avait-il avancé. Il avait souhaité "que ce texte soit discuté dès la semaine prochaine et qu'il soit si possible voté dès la semaine prochaine". AP

Ca promet de belles discussions encore!

.
djsunn
Bonne nouvelle :) en effet, j'espère que tout va se calmer maintenant.
Enfin attendons de voir la réaction de l'opposition et des différents syndicats.
Kartman
quote:
Originally posted by djsunn
Bonne nouvelle :) en effet, j'espère que tout va se calmer maintenant.
Enfin attendons de voir la réaction de l'opposition et des différents syndicats.

Tout le monde est content à priori.

Moi je ne me réjouis pas d'une aide pour les jeunes en difficulté : le chomage touche tout le monde et c'est pas en incitant les employeurs à embaucher des jeunes non qualifiés qu'on résoudra le problème.

Enfin je vois ca de ma position de BAC +2 et de par les expériences des ingénieurs qui ont du mal a trouver du taf.

djsunn
oui c'est vrai en effet :(
En tout cas j'espère au moins que les choses vont se calmer et que ça permettra a tous de bosser.
_ Andy _
Oué ben apparement le CPE a sauté et ces idiots sont pas totalement content. Faut qu'ils arretent de se branler et de se toucher tous ces jeunes et qu'ils retournent à grands coups de pied dans le cul bosser... déjà qu'ils en foutent pas une pour la plupart des ces "leaders" de ce mouvement.

Je suis mort de rire quand je vois la tête des types du mouvement qui est totalement politisé par la gauche et extreme gauche. C'est tous des junkies du style le coiffeur est mort et le shampoing on connait pas, on porte la sappe des parents quand ils avaient notre âge, la casquette du grand père qui joue au boules, la sappe sent la biroutte et le canna à plein nez, passe passe le ouinj, woodstock mano negra et cie, vive les percings,...

:haha: :haha: :haha:
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 [26] 27 28 29 
Privacy Statement