return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21] 22 23 24 25 26 27 28 29 
[hs] le cpe et vous? (pg. 21)
View this Thread in Original format
JLP
Maxx tu m'a tellement surpris avec ton histoire de capitalisme que je voulais en avoir le coeur net avant de te repondre.

La recherche du profit est belle et bien une condition necessaire au capitalisme.
d-miurge
quote:
Originally posted by psychopat63
J'adore le langage d'economiste car c'est super cloisonné et personne n'y comprend quelque chose...

Je pense avoir été clair dans mes propos, à chaque fois que j'introduis une notion il y a toujours un c'est à dire derrière!
Apré si c pr avoar des débas en SMS oqué! ;)
MARCO ERANA
tu te prends trop la tête, ya plus à rien à dire et plus rien à faire, le pays est à la dech' totale. On y changera rien, les syndicats sont une plaie, 8% des salaries sont syndiqués et ces 8% dirige le pays...
Kartman
Il fait beau aujourd'hui ca doit etre sympa de manifester :o

Dans ma ville ce matin a 9h barrage filtrant de lycéens sur la route pour aller au taf.

Déja a la bourre donc énervé la un jeune me file un papier et je lui dis que contre la précarité il devrait déja penser a aller en cours plutot que de soutenir une lutte face à quelque chose qu'il n'aura surement pas l'occasion de subir.

Franchement le mouvement devient lamentable et mal géré les lycéens ne créent pas un cortège de qualité mais plutot un groupe cherchant a faire chier !

Ou va t on ? certains bloquent les gares, les axes routiers mais c'est quoi ca ?

On gueule de pas avoir accès au travail et on empeche les gens de bosser ?

Ce conflit a été gonflé par les médias. Le pouvoir des syndicats étudiant est vraiment insignifiant. Quand on sait que la participation aux élections de représentant étudiant dans les université ne dépasse pas 10% on est en droit de s'interroger sur les motivations de ces personnes.
djsunn
je trouve également que le mouvement s'étouffe ... on peut dire que le gouvernement a bien réussit son coup, faire attendre un max pour que la situation soit difficile pour tout le monde puis annoncer 2 changements a la con dans la loi pour manipuler l'opinion publique et que les manifestants passent pour des cons...
Bravo: clap clap clap

On peut dire que en ce moment ils sont assez fort pour faire passer des lois de merde: dadvsi, cpe... a quand la prochaine ou les parlementaire n'auront pas leur mot a dire?
anne348
quote:
Originally posted by d-miurge
Je pense avoir été clair dans mes propos, à chaque fois que j'introduis une notion il y a toujours un c'est à dire derrière!

c'est bien vrai et moi j'ai bien apprécié tes interventions dans ce topic parce que pour bien comprendre les pb actuels, il faut comprendre 2-3 trucs en économie, c'est vital. Ne serait-ce pour ne pas dire de conneries. Après, oui c'est un peu technique, mais si on s'y colle, c'est intéressant...

bon pour le reste moi j'interviens plus car ça commence à me lourder ces histoires de manifs, de grèves, de gouvernement et tout le bazard.

je préfère écouter de la musique, ça adoucit les moeurs :)
maxxyme
quote:
Originally posted by JLP
Maxx tu m'a tellement surpris avec ton histoire de capitalisme que je voulais en avoir le coeur net avant de te repondre.

La recherche du profit est belle et bien une condition necessaire au capitalisme.

bon peut-être alors... :conf:
mais en tout cas moi j'ai pas trop envie de le "voir" comme ça, la preuve: on sait où ça mène... :rolleyes:
_IDS_
quote:
Originally posted by Kartman
Il fait beau aujourd'hui ca doit etre sympa de manifester :o

Dans ma ville ce matin a 9h barrage filtrant de lycéens sur la route pour aller au taf.

Déja a la bourre donc énervé la un jeune me file un papier et je lui dis que contre la précarité il devrait déja penser a aller en cours plutot que de soutenir une lutte face à quelque chose qu'il n'aura surement pas l'occasion de subir.

Franchement le mouvement devient lamentable et mal géré les lycéens ne créent pas un cortège de qualité mais plutot un groupe cherchant a faire chier !

Ou va t on ? certains bloquent les gares, les axes routiers mais c'est quoi ca ?

On gueule de pas avoir accès au travail et on empeche les gens de bosser ?

Ce conflit a été gonflé par les médias. Le pouvoir des syndicats étudiant est vraiment insignifiant. Quand on sait que la participation aux élections de représentant étudiant dans les université ne dépasse pas 10% on est en droit de s'interroger sur les motivations de ces personnes.

+1

Dtf ces syndicats n'avaient pas d'autres choix que de faire tourner la tête de ces étudiants, ils savaient bien que 95% des salariés ne répondraient pas présent à leurs manifs!

Bref c'est lamentable, il est beau l'état d'esprit! Empêcher les gens de se rendre à leur boulot, les trains de démarrer, la poste de livrer, etc...:rolleyes:

Mais le clou vient de s'enfoncer encore un peu plus, quand j’entends le discours de mes supérieurs et d'autres employeurs sur ce qu'ils pensent de tous ce blocus et de l'état d'esprit actuel de pas mal d'étudiant.
Finalement le monde de l'école ne vient pas de se rendre service, et elle est là l'échéance de tous ça...

Il fallait s'arrêter au lieu de s'obstiner! Les manifs d'aujourd'hui sont très mal vu par bcp plus de monde qu'il y a 2 semaines!
maxxyme
quote:
Originally posted by _IDS_
Mais le clou vient de s'enfoncer encore un peu plus, quand j’entends le discours de mes supérieurs et d'autres employeurs sur ce qu'ils pensent de tous ce blocus et de l'état d'esprit actuel de pas mal d'étudiant.

eh oué... mon père dit ça aussi (à prendre avec des pincettes quand même ;)): les jeunes aujourd'hui ils veulent être payés sans rien foutre.
_IDS_
quote:
Originally posted by maxxyme
eh oué... mon père dit ça aussi (à prendre avec des pincettes quand même ;)): les jeunes aujourd'hui ils veulent être payés sans rien foutre.

Non mais ça c'est un discours de sourd, on ne peut pas mettre tlm dans le même panier. Et je connais bcp mais vraiment bcp de jeunes entre 16 et 25ans qui se crèvent à leur boulot.
Ils sont un exemple, et ce peu importe leur niv d'étude ou leur métier!

Mais ce qui me fout hors de moi ce sont ces guignols qui sont passés dans 7à8 Dimanche soir ou encore cette nuit!
C'est pathétique au possible leur discours, et je les plains le jour ou ils plongeront dans le Vrai monde adulte avec ses contraintes et ses responsabilité de boulot, de famille, et tous ce qui en découle...

Le fossé est toujours là et il ne se refermera jamais, c'est une évidence!

anne348
quote:

heureusement qu'il n'est pas porte parole du gouvernement ton père :stongue:

non, les jeunes aujourd'hui ils veulent être payés ET travailler

je crois que s'il y a une chose que toutes ces manifs montrent bien c'est ça :)

mais bon, je disais que je ne participerais plus aux discussions sur ce sujet moi
Kartman
quote:

C'est pas faux quand j'entends des discours sur le CDI obligatoire etc.
Mais quand un employé ne fout rien doit on le protéger ?

Je ne parle pas des cas d'exploitation de personnel au sein des grands groupes !!!! ni du problème de la difficulté de trouver un emploi

C'est quoi ce climat super protégé ? c'est la vie quand t'as un job à toi de choisir comment tu veux mener ta carrière : montrer que tu t impliques en masse et monter ou trouver ta place et y rester tranquillou. Et ca ca n'est pas un destin ou de la chance c'est un choix personnel par rapport a TES projets. Certains accordent une grande place au travail d'autres non à chacun de se gérer.

Et aussi qu'on regarde un peu ailleurs : l'angleterre et des gens qui bossent 80 h par semaine :eyes: l'allemagne et ses enchères a l'envers, les US, le Japon je continues de penser qu'on vit dans un des meilleurs pays a ce niveau.

Le mouvement lycéen et étudiant à décrédibilisé le débat. C'est dommage que des personnes qui n'ont pas de connaissance du monde du travail soient les 1eres a se faire entendre. Et quand je vois les changements de revendications :stongue:

Avec ca on aura surement un BAC encore une fois surnoté :rolleyes:
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21] 22 23 24 25 26 27 28 29 
Privacy Statement