|
[hs] le cpe et vous? (pg. 18)
|
View this Thread in Original format
| psychopat63 |
| Le gouvernement Jospin était mieux? |
|
|
| PEZ68 |
| quote: | Originally posted by psychopat63
A propos de capitalisme boursier, 40% desfrancais touchent directement ou indirectement des rentes de la bourse. Demandez a vos parents s'ils n'ont pas des comptes remunérés, des sicav, et autres obligations. Certes certains gagnent de l'argent trop facilement mais d'autres en ont bien besoin.
Et enfin j'espere que les manifestants se calmeront apres avoir eu gain de cause (et c'etait une bonne causequand meme) a propos de la periode de 1 an et de la motivation des licenciements. Si ils n'arretent pas de manifester, c'est qu'ils prennent les gens pour des cons.
:confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:
Vivement lundi pour voir le resultat! Ben oui ce serait dommage de faire la greve le week end! |
Entièrement d'accord.
A la rigeur que les syndicats continuent le mouvement, je peux le comprendre. Mais plus les étudiants. |
|
|
| severnayaprods |
"Promulguer une loi pour la suspendre en attendant de la dénaturer, c'est tout à fait inédit, et cela ne peut satisfaire personne", a assuré Lionnel Luca, député (UMP) des Alpes-Maritimes dans un communiqué.
:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
encul*s de politiques...
:whip: |
|
|
| severnayaprods |
Le président de la Confédération générale des petites et moyennes entreprises (CGPME), Jean-François Roubaud, s'est dit vendredi "ouvert" à la discussion pour diminuer la période d'essai de deux ans du CPE mais ne veut pas d'une motivation écrite en cas de licenciement.
M. Roubaud a salué l'intervention du président Jacques Chirac, estimant qu'il "faut faire des gestes pour essayer de calmer le conflit actuel".
M. Chirac a annoncé qu'il avait décidé de promulguer la loi incluant le contrat première embauche, tout en demandant une nouvelle loi pour réduire à un an la période d'essai et, en cas de rupture du contrat, donner au jeune salarié le droit d'en connaître les raisons.
"En ce qui concerne la période de consolidation, cela fait très longtemps que la CGPME se dit ouverte à la négociation", a réagi M. Roubaud à l'AFP.
Quant au droit du salarié à connaître les raisons de son licenciement, "il est évident que dans l'entreprise on lui fait connaître les raisons de son licenciement, mais il n'est pas question de l'écrire dans la lettre de licenciement sinon on perdrait tout l'intérêt du CPE", a-t-il jugé.
Le président de la CGPME s'est également dit "d'accord" avec la proposition du chef de l'Etat "d'ouvrir un grand débat national sur les liens entre université et emploi", mais en limitant bien la négociation aux questions relatives à "l'emploi des jeunes".
source : AFP
:haha: :haha: :haha:
Au moins lui est franc, l'interêt du CPE c'est de pouvoir ejecter sans notifier la raison sur papier, sans traces...  |
|
|
| Titik |
Quoiqu'il en soit, on est pas pret de voir un gouvernement qui osera faire une quelconque réforme dorénavant. Et dieu sait si elles sont nombreuses, les réformes à faire.
Je suis donc bel et bien d'accord pour dire qu'on est vraiment mal barré quand meme... |
|
|
| severnayaprods |
| quote: | Originally posted by Titik
Quoiqu'il en soit, on est pas pret de voir un gouvernement qui osera faire une quelconque réforme dorénavant. Et dieu sait si elles sont nombreuses, les réformes à faire.
Je suis donc bel et bien d'accord pour dire qu'on est vraiment mal barré quand meme... |
le problème, c'est que ce sont toujours les mêmes qui trinquent...
quand on parle de croissance, de dette toussa... regardez le Canada...
qu'ont fait les députés?gel de leur salaire, ils ont rendu leur voiture de fonction avec chauffeur, etc...
en France, regardez les frais de bouche de Chirac...
effectivement, le gouvernement montre si bien le chemin a suivre qu'on est réellement mal barés
:nervous: |
|
|
| JLP |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Merci monsieur le Président!!!:D
Si avec ça les étudiants et autres manifestants ne sont pas content...:rolleyes: Qu'ils se la mettent où je pense leur journée du 04 Avril!
Quel bande de guignoles ces syndicats!:mad: |
Ha parceque tu crois que le chef de l'état a apporté une solution hier soir?
Ludo des remarques comme ca tu peux te les garder :o |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by JLP
Ha parceque tu crois que le chef de l'état a apporté une solution hier soir?
Ludo des remarques comme ca tu peux te les garder :o |
C'est une remarque faite sur la colère, je ne pense pas en avoir fait bcp, et surtout dans ce topic... Mais bon je m'en excuse, ça n'arrivera plus.
Mais je pense que tu comprendras que dans mon cas il y a des choses de la vie de tous les jours qui sont difficilement acceptable, et que malgré mes problèmes j'ai pas eu d'autres choix que de cravacher seul et contre bcp de choses pour pouvoir m'en sortir!
La majorité des gens ne prennent pas conscience de la chance qu'ils ont, et il y a un moment ou dans ta vie quand il t'arrive LE coup dur ben t'es plus trop disposé à tolérer certains événements et comportements.
Mais bon c'est un cas personnel, et je préfère m'arrêter là avant de saouler tout le monde, surtout que j'ai tellement de choses sur le coeur que ça pourrait durer des jours entiers... |
|
|
| JLP |
Je comprend tout a fait.
Mais cependant, ce n'est pas parceque notre situation est beaucoup mieux que celle d'autres, que l'ont doit accepter qu'elle se degrade, justement!
On a beaucoup de chance par rapport a d'autres pays, et justement, cette situation favorisée qui nous profite aujourd'hui est en train de se dégrader peu a peu. Il faut pas se leurrer, aujourd'hui c'est les moins de 26 ans, mais demain ca sera un contrat unique pour tout le monde, et vous savez lequel. |
|
|
| anne348 |
_IDS_ 
;) |
|
|
| Mister NjoY |
...on dirai qu'il y a du rapprochement sur ta...  |
|
|
|