return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 [14] 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 
[hs] le cpe et vous? (pg. 14)
View this Thread in Original format
psychopat63
quote:
Originally posted by oxy
Bah alors, c'est completement débile comme genre de réflexion :p
"tu ne vois pas l'interet du CPE, dans ce cas là tu proposes quoi ?"

C'est comme si tu n'aimerais pas le pain du boulanger du coin et que celui te dis "ah tu n'aimes pas mon pain ? bah fais le toi même"

Bah ouais, mais t'es pas boulanger donc bon ... faut avoir la solution à tout et être au moins ministre pour critiquer un truc du gouvernement ??? bah heureusement que non, hein ... :rolleyes:

Etant donné que tout le monde s'exprime sur le CPE, c'est que tout le monde saisit toutes les subtilités du contrat, non?
Depuis le debut des manif, on entend beaucoup de critiques mais peut de propositions. Sans etre ministre on peut avoir des idées basées sur les constats de notre vie quotidienne d'etudiant!!!
Je te ferai remarquer que dans tous les pays du monde (sauf la France), il y a des hommes politiques qui ont un niveau d'etudes de base... comme quoi la politique est ouverte a tout le monde (sauf en France)!
anne348
quote:
Originally posted by oxy
Bah alors, c'est completement débile comme genre de réflexion :p
"tu ne vois pas l'interet du CPE, dans ce cas là tu proposes quoi ?"

C'est comme si tu n'aimerais pas le pain du boulanger du coin et que celui te dis "ah tu n'aimes pas mon pain ? bah fais le toi même"

c'est typiquement le genre de réaction que j'aurais si j'étais boulangère lol :p

quote:
Bah ouais, mais t'es pas boulanger donc bon ... faut avoir la solution à tout et être au moins ministre pour critiquer un truc du gouvernement ??? bah heureusement que non, hein ... :rolleyes:

non mais d-miurge a l'air de s'y connaitre en économie donc ça pourrait être intéressant d'avoir son avis sur la question... enfin moi je trouve

.
oxy
quote:
Originally posted by psychopat63
Etant donné que tout le monde s'exprime sur le CPE, c'est que tout le monde saisit toutes les subtilités du contrat, non?
Depuis le debut des manif, on entend beaucoup de critiques mais peut de propositions. Sans etre ministre on peut avoir des idées basées sur les constats de notre vie quotidienne d'etudiant!!!

Bah pour reprendre l'exemple du boulanger, si j'ai pas la recette, les ingredients et le matériel adéquat, j'aurais du mal à faire du pain qui me convienne :p
Sinon on parle d'allégement des charges sociales dans le cadre du CPE (qui est un des facteurs pour résoudre les problèemes de chomage).

Dans ca cas là, a quoi servent les deux ans d'essais, et le licenciment sans motif ? :conf: :conf: :conf:
Ca a été dit plus haut, c'est relativement facile en France de virer quelqu'un même en CDI.

Donc abaisser les charges sociales devraient suffire, non ???

quote:
Je te ferai remarquer que dans tous les pays du monde (sauf la France), il y a des hommes politiques qui ont un niveau d'etudes de base... comme quoi la politique est ouverte a tout le monde (sauf en France)!

Là je suis entierement d'accord :)
Ca me partait difficile qu'un mec sorti de l'ENS / ENA (donc +/- formaté ... )puisse comprendre toutes les inquiètudes d'un mec qui sort de BTS / BEP¨/ fac ect .., d'un chomeur qui ne trouve pas de boulot, et autres
psychopat63
J'ai peut etre paru agressif dans ma reaction! je comprends que le CPE fasse réagir et qu'il ne soit pas idéal. Mais j'ai tout simplement marre d'entendre que des critiques et aucune proposition. De villepin comme les syndicats restent bouchés et ne souhaitent pas dialoguer et faire avancer les choses... :( :(
Et ca on sait tres bien le faire en France! On adore le satuquo! :whip: :whip: :whip: :whip:

Pour compléter suite a ton dernier post: le probleme des licenciements des CDI reside dans le fait que bien souvent les patrons connaissent mal le droit et licencient sans respecter les démarches légales (mise en demeure etc.). Beaucoup de ruptures de contrats finissent aux prud'hommes! Dans le meme temps, l'employé cherche aussi toutes les failles pour faire chier le patron meme si il se sait dans son tord (j'ai eu cours de droit du travail avec un avocat... on a eu le droit a de supers exemples)!
je crois pas que le probleme soit le prix mais le temps! Des procedures peuvent durer 4 ans. Tous les patrons souhaitent trouver une certaine souplesse dans le CPE pour ajuster les effectifs RAPIDEMENT!
oxy
quote:
J'ai peut etre paru agressif dans ma reaction! je comprends que le CPE fasse réagir et qu'il ne soit pas idéal. Mais j'ai tout simplement marre d'entendre que des critiques et aucune proposition. De villepin comme les syndicats restent bouchés et ne souhaitent pas dialoguer et faire avancer les choses... :( :(
Et ca on sait tres bien le faire en France! On adore le satuquo! :whip: :whip: :whip: :whip:

Mais non, point d'agressivité :p

Nan mais le pire connard fini imcopétent (désolé, c'est violent), c'est quand même cette sous-merde de DeRobien :whip: :whip: :whip:
C'est la merde, le bordel absolu, ça risque de péter partout comme en banlieu, il y quelques mois et tout ce que ce crétin trouve à dire "ah bah faut déloger les manifestants des lycées par la force"
Ca va bien envenimer la situation, bravo :mad: :mad: :mad:
oxy
quote:
Beaucoup de ruptures de contrats finissent aux prud'hommes! Dans le meme temps, l'employé cherche aussi toutes les failles pour faire chier le patron meme si il se sait dans son tord (j'ai eu cours de droit du travail avec un avocat... on a eu le droit a de supers exemples)!
je crois pas que le probleme soit le prix mais le temps! Des procedures peuvent durer 4 ans. Tous les patrons souhaitent trouver une certaine souplesse dans le CPE pour ajuster les effectifs RAPIDEMENT!

Bah là, je suis pas encore convaincu :p
CNE /CPE, même combat ... y'a un paquet de licenciments qui vont finir aux prud'hommes.
D'ailleurs c'est un des arguments donnés pour le CPE "vous avez peur de vous faire licencier n'importe comment ? bah vous inquietez pas, les prud'hommes sont là pour ça"

Donc à mon avis, il va avoir une sacré explosion du côté des procédures prud'homales :eek:
Donc bon niveau gain de temps ... :clown:
Kartman
quote:
Originally posted by oxy
Mais non, point d'agressivité :p

Nan mais le pire connard fini imcopétent (désolé, c'est violent), c'est quand même cette sous-merde de DeRobien :whip: :whip: :whip:
C'est la merde, le bordel absolu, ça risque de péter partout comme en banlieu, il y quelques mois et tout ce que ce crétin trouve à dire "ah bah faut déloger les manifestants des lycées par la force"
Ca va bien envenimer la situation, bravo :mad: :mad: :mad:

Oué fin bon faudrait peut etre arreter non plus le syndrome "sont malheureux et vivent dans de tristes conditions laissons les s'exprimer"

Ok on déloge pas des manifestants mais des connards qui balancent des pavés sur des vitrines et des CRS eux ils utilisent ces manifestations donc des coups de batons devraient pas leur faire de mal.

Idem blocage de lycée -> blocage d'un établissement public. Un jour ok, 2 passe encore, au bout d'un certain temps faut pas abuser non plus...

En France la discussion est plus possible entre un type qui dit non on le retirera pas un autre qui dit on discute pas avant qu'y ait un retrait on avancera pas vite.

A présent j'ai une question sur l'avenir :

2007 présidentielles :

droite : controversée
gauche : pas de réel candidat je dis ca au sens leader incontesté du parti

A qui profite tout ca ? L'UDF ? pas sur ! L'extreme gauche quasi inexistante ? L'extrême droite silencieuse :nervous:
psychopat63
quote:
Originally posted by oxy
Bah là, je suis pas encore convaincu :p
CNE /CPE, même combat ... y'a un paquet de licenciments qui vont finir aux prud'hommes.
D'ailleurs c'est un des arguments donnés pour le CPE "vous avez peur de vous faire licencier n'importe comment ? bah vous inquietez pas, les prud'hommes sont là pour ça"

Donc à mon avis, il va avoir une sacré explosion du côté des procédures prud'homales :eek:
Donc bon niveau gain de temps ... :clown:

J'ai pas dis le contraire!
psychopat63
quote:
Originally posted by Kartman
En France la discussion est plus possible entre un type qui dit non on le retirera pas un autre qui dit on discute pas avant qu'y ait un retrait on avancera pas vite.

C'est clair! On est replié sur nous meme et nos idées... comme la France est renfermée par rapport aux evolutions du Monde.

quote:

A qui profite tout ca ? L'UDF ? pas sur ! L'extreme gauche quasi inexistante ? L'extrême droite silencieuse :nervous:

Je parie (et j'approuve pas forcement) sur la droite de la Droite c'est à dire Sarkozy! je croise les doigts pour qu'on est pas un vieu! L'ideal serait un parti un peu objectif (sur les idées, les données) et qui ne fasse pas de la manipulation d'information comme le font tous les partis francais. :sadgreen:
oxy
quote:
Oué fin bon faudrait peut etre arreter non plus le syndrome "sont malheureux et vivent dans de tristes conditions laissons les s'exprimer"

Ok on déloge pas des manifestants mais des connards qui balancent des pavés sur des vitrines et des CRS eux ils utilisent ces manifestations donc des coups de batons devraient pas leur faire de mal.

Idem blocage de lycée -> blocage d'un établissement public. Un jour ok, 2 passe encore, au bout d'un certain temps faut pas abuser non plus...

Bon, j'ai pas fait l'ENA hein, mais bon en terme de gestion de crise, pas sur que la meilleure méthode est d'envoyer des flics sur des manisfestants pacifiques alors qu'en face, les casseurs sont pret a repéter une durite .... (par contre, eux, on peut leur taper dessus, ca me dérange pas :p )
C'est franchement limite provoque, comme déclaration :wtf:

Alors oui, il faut trouver une issue à tout ce bordel, mais celle-ci n'est certainement pas la meilleure.
La preuve est que, dans les lycées, il commencait à avoir un peu d'assouplissement du coté des barrages / blocages, et que depuis la déclaration de cet abruti, c'est re la merde :o

oxy
quote:
2007 présidentielles :

droite : controversée
gauche : pas de réel candidat je dis ca au sens leader incontesté du parti

Segolene présidente !!!!! :D :D :D
severnayaprods
de retour d'une petite matinée de blocage à Lille (ronds points perif' : évacuée en 3 min 30 chrono par des gros CRS en furie)

:p
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 [14] 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 
Privacy Statement