|
[hs] le cpe et vous? (pg. 11)
|
View this Thread in Original format
| psychopat63 |
| quote: | Originally posted by _ Andy _
Moi je vais écrire à DDV pour qu'il m'explique pourquoi un type comme moi qui a fait une E2C, avec une putain de formation reconnue et pas gratuite, avec des putains de stages à la clé, n'arrive pas à trouver un boulot. |
Juste pour te montrer a quel point certains de tes confreres sont modestes... Cela vient d'un étudiant de l'EM! C'est un mail recu par un anciens de l'ecole à New York dans un bureau de conseils. Le mail est passé par la quasi totalité des recruteurs des grands banques mondiales...
Bonjour Monsieur Dedde,
Tout d'abord je tiens à vous préciser que je suis étudiant en 2ème année
(spécialisation finance de marché) à l'EM Lyon, et par le biais de
l'annuaire des anciens, j'ai obtenu vos coordonnées.
J'ai scanné l'ensemble des anciens élèves travaillant dans le secteur
financier (mes préférences étant la finance de marché « pure » et le
secteur
des M&A dans une moindre mesure, je sais que j'ai des choix de luxe
mais
bon, on ne se refait pas...), et votre profil a retenu mon attention.
Analyste chez CA Lyon à New York, forcément ça me fait rêver et / ou ça
me
rend presque jaloux !!
Bravo pour ce poste qui me satisferait plus qu'absolument à la sortie de
l'école !
Par ailleurs, je suis par avance désolé du temps que vous allez prendre
à
lire ce mail mais ma quête de stage s'avère pour le moins tumultueuse,
c'est
pour cela que je suis assez désespéré pour oser ce harcèlement électronique
(légal toutefois !!).
Ce mail n'est pas innocent comme vous vous en doutez. J'imagine que vous
devez recevoir régulièrement ce type de mail et c'est pourquoi je vais
vous
demander une faveur énorme : prendre quelques minutes de votre temps (si
précieux soit-il j'en conviens) et tenter de m'aider un peu, voire beaucoup
dans cette quête éternelle du Saint-Graal pour moi : le stage parfait !
En
effet, après mon premier stage chez JPMorgan, je ne peux que viser un stage
exceptionnel en finance puisque c'est le domaine qui me passionne depuis
des
années.
Une brève lecture de mon CV (ci-joint) devrait vous permettre de vous faire
une petite idée sur mon « profil » professionnel. Les éléments notables
de
ce CV se résument ainsi :
- un stage très formateur chez JPMorgan
dans la division des fonds
mutuels.
- la préparation
du niveau 1 du CFA.
- Membre actif du club de finance de
l'école.
Je ne vous ferai pas un plaidoyer récapitulant la motivation incroyable
qui
m'habite, mon inépuisable soif d'apprendre ou bien mes compétences bien
au-delà de la moyenne. Ce ne sont que des mots et je sais qu'il en faudra
plus pour vous convaincre de la véracité de mes propos (même si le fait
que
je vous écrive confirme déjà partiellement ma volonté...).
Si vous souhaitez avoir un avis « professionnel » sur mes qualités
professionnelles et humaines, je ne saurais que trop vous conseiller de
contacter mon maître de stage chez JPMorgan ([email protected]
ou
bien directement au (00) +XXXXXXXXXX.
Si vous lisez encore ma prose à ce stade, c'est que j'ai gagné le droit
de
vous exposer ma demande (j'extrapole peut-être un peu mais bon...).
Plus de détails sur le stage que je recherche :
- Soit un stage d'été, je suis disponible
de début juillet à fin
septembre.
- Soit un stage de 6 ou 9 mois couvrant
la période de début
juillet 2006 jusqu'à fin mars 2007.
Votre mission si vous l'acceptez (désolé pour la référence
cinématographique
douteuse !) serait de : 3 choix s'offrent à vous (je vous laisse le choix
bien évidemment, je ne me sens pas en position de force à ce stade, c'est
plutôt la honte qui
m'assaille...) :
- 1ère solution : vous / votre département est en quête de stagiaire et
mon
profil vous correspond plus ou moins (si c'est moins, sachez que je peux
me
spécialiser dans un domaine particulier avant le début du stage sans aucun
problème). Dans ce cas, je serais plus que ravi de discuter avec vous ou
un
de vos managers pour voir si je vous intéresse toujours après ce premier
contact « réel »et peut-être vous rejoindre très prochainement dans vos
bureaux.
- 2ème solution : votre division ne recherche pas de stagiaires pour cette
période, mais vous pensez que les autres départements liés à la finance
de
marché sont à la recherche d'un stagiaire brillant, auquel cas, n'hésitez
à
transférer mes références et mes numéros de contact à qui de droit. (Si
vous
glissez un petit mot de recommandation, cela serait tout simplement
exceptionnel... Oui oui je ne doute de rien pour le moment !!).
- 3ème solution : votre compagnie n'est malheureusement pas du tout en
quête
de stagiaires, auquel cas je serai content de lire vos conseils, idées,
astuces pour ma recherche de stage. N'hésitez pas également à transférer
ma
demande à tous vos contacts susceptibles d'être intéressé par mon profil.
Il existe une 4ème solution secrète qui serait de ne choisir aucune des
3
solutions précédentes, mais dans mon propre intérêt, je n'insisterai pas
sur
cette option !
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire entièrement ma demande et
sachez que je reste disponible à toute heure si vous désirez me contacter
directement au XXXXXXX.
Vous trouverez ci-joint mon cv. Et si vous avez la moindre question ou
besoin d'un renseignement complémentaire, n'hésitez pas à me contacter.
Au plaisir de vous lire,
Bonne continuation.
YYYYYYYYYY |
|
|
| SiLveR_NrGy_985 |
| Bon....... pour en commencer je suis francais, j'ai de la famille a une heure de strasbourg que je visite tous les ete et hivers et ca fait 12 ans que j'habite aux Etas unis(mon ecrit est pas super en francais). Je trouve que les jeunes francais la y en font vraiment trops avec ces histoire de CPE..... vous penser que c'est partous comme ca quon ce fait bichoner par le gouvernement quand meme? regarders unpeux les etas unis, les gens s'habitue et voila.....aux states les americain nous regarde commes des gens flemar qui se pleine de tous, s'qui est vrais du reste mais ca veut pas dire que j'aime la facon de vivre des americain non plus, mais bref il y a toujours des haut et des bas dans la vie et puis ce qui ce passe la franchement ca merite pas c vraiment une honte... :mad: :sadgreen: :( |
|
|
| matvei |
| Tout à fait d'accord avec les analyses sur les écoles de commerce. Marre de ce système de pistonné, ou il faut débourser je ne sais pas combien d'argent pour soi disant avoir des stages reconnus, des cours d'élite, etc. |
|
|
| _ Andy _ |
| j'ai pas fait d'esc et j'ai pas payé 10 000 euros par an mon ecole |
|
|
| psychopat63 |
Bon la je me suis trompé de client alors! Mille excuses Andy!
Mes propos restent valables pour les ESC.
Je pensais que E2C = Ecole de commerce....
Donc E2C veut dire ???? |
|
|
| _ Andy _ |
| quote: | Originally posted by psychopat63
Donc E2C veut dire ???? |
Ca veut bien dire ça. J'ai fait une écolde de commerce (www.reseau-egc.com) post bac en 3 ans qui m'a donné droit à un bac+3 niveau2. En gros j'ai fais le programme des ESC qu'ils font en 5 ans mais un poil moins élaboré car moins spécialisé sur tel ou tel environnement. Niveau enseignement c'est aussi des pros que j'ai eu tous le temps en face de moi, niveau $ c'était 15.000 balles annuel (vive les bourses au passage)contre 38.000 en moyenne en ESC.
La différence que j'ai avec les ESC c'est que moi j'ai eu mon diplôme alors qu'eux ils achetent carrement un diplome. Ils y gagnent juste la renommée, par contre le bagage est le même voire moins intéressant. C'est pour ça que mon réseau a décidé d'augmenter ces tarifs depuis 2 ans. |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by SiLveR_NrGy_985
aux states les americain nous regarde commes des gens flemar qui se pleine de tous |
Ca tombe bien, je pense pas beaucoup de bien des ricains en général, qui pensent qu'on lave encore notre linge à la rivière, qu'on se lave pas, qu'on sait pas ce que c'est l'épilation et qu'on a tous un berêt sur la tête.
Personnellement je suis pas prêt à bosser 50h par semaine avec 2 semaines de congé par an, ce qui est la routine chez eux.
Si les Français ont pas envie de bosser uniquement pour produire des dividendes pour des actionnaires, ils ont encore le droit de le dire non ? |
|
|
| stanymi |
J'ai pas encore posté ici, j'ai mm pas lu les messages avant pour voir quels étaient les pro ou anti...En attendant moi je suis vraiment ANTI de chez ANTI CPE.
Déjà que j'ai galéré pdt 7 mois ds un foyer ou je dormais trop mal à cause du bruit en attendant que mes 2 périodes d'essai se terminent...là les pauvres qui se tapent 2 ans de "périodes d'essai" ne peuvent pas s'engager ds un logement car ils sont mm pas sur qu'on les jette pasrapidement.
Mais c'est vraiment n'importe quoi ce CPE et puis je vois pas pquoi il créérait plus d'emplois :conf: :conf: :conf: :conf: OK les employeurs seraient - frileux d'"engager" des gens mais c pas pour ca qu'il y aura plus de travail ??? Je capte pas le but en fait.
Donc je suis pour toutes ces manifs, contres tous ces connards des banlieues et des casseurs en général et contre ce Villepin qui bouge pas d'un pouce et qui fait aucune concessions. Lui, c'est bon sa carrière politique est morte, il aurait mieux fait de rester aux affaires étrangères... |
|
|
| maxxyme |
c'est pas faux ce que tu dis. :)
| quote: | Originally posted by stanymi
[...]Lui, c'est bon sa carrière politique est morte, il aurait mieux fait de rester aux affaires étrangères... |
clair et net. même pas la peine qu'il se présente à certaines élections de 2007 ; d'ailleurs, ça ouvre la voie à qui...? un certain Nicolas S. :o |
|
|
| psychopat63 |
Je ne crois pas dans la mesure ou les hommes politiques francais, meme apres un echec cuisant reste dans le paysage politique.
Une breve de l'AFP de ce matin parlerait d 'un retour de Jospin... c'est pour dire!
On ne fonctionne pas comme les USA qui changent de representants apres un echec, comme pour les presidentielles! On ne souvient meme plus du perdant! Et ce sera un autre candidat pour les democrates
Donc DDP restera dans le paysage politique francais! |
|
|
| benjamin |
| quote: | Originally posted by stanymi
Lui, c'est bon sa carrière politique est morte |
si seulement :o |
|
|
| choukri |
| quote: | Originally posted by _ Andy _
Ca veut bien dire ça. J'ai fait une écolde de commerce (www.reseau-egc.com) post bac en 3 ans qui m'a donné droit à un bac+3 niveau2. En gros j'ai fais le programme des ESC qu'ils font en 5 ans mais un poil moins élaboré car moins spécialisé sur tel ou tel environnement. |
Une ESC cela dure 3 ans et c'est pas après Bac mais après prépa ou bac+2 (en 1ere année avec une limite de places) ou Bac+4 (en 2ème année)
| quote: | Originally posted by _ Andy _
La différence que j'ai avec les ESC c'est que moi j'ai eu mon diplôme alors qu'eux ils achetent carrement un diplome. |
C'est une énormité, regarde juste le taux de redoublement en fin de première année et aussi le niveau des concours pour y accéder. Certes le coût est tellement fort que les gars ne voient pas redoubler une minute et le stress y est vraiment présent, tu le ressents.
J'ai fait une ESC et je peux te dire que c'est tout sauf que l'on te donne le diplome et j'ai vraiment bossé d'autant plus que j'avais choisi la filière d'apprentissage.
En sortant, j'ai un diplome qui est ce qu'il est et je sors avec tous mes UV du DECF validé, c'était le but. Un expérience de deux ans dans une multinationale et avec une proposition pour travailler deux ans en Thailande.
Maintenant il y a un réseau extrèmement fort et c'est vrai. Tout cela est la suite logique des moments vécus dans ces formations. Moi je ne suis pas un gosse de riche, j'ai tout payé de mes poches et je l'avais prévu dés mon entrée en 1ere. Et une fois acceptée en prépa, j'avais fait déjà la moitié du chemin. |
|
|
|
|