return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 [23] 24 25 26 27 28 29 
[hs] le cpe et vous? (pg. 23)
View this Thread in Original format
stanymi
quote:
Originally posted by anne348
arf Stan je compatis. j'en ai connu tellement des galères de train/métro à cause de grèves à Paris... Bon courage


merci.
suis rentré à 21h30 chez moi :rolleyes:
MARCO ERANA
quote:
Originally posted by anne348
se rendre compte que l'on a fait une erreur de langage, et l'admettre en public qui plus est, montre que, bon, t'es pas un si gros beauf que ça :D
par contre, les gens que tu reçois à l'hopital viennent chercher une aide, je ne pense pas qu'ils viennent pour leur plaisir... Et même si en effet ils ont fait des conneries plus grosses qu'eux, les pauvres, faut pas les juger. S'ils ont atterri à l'hosto, c'est que déjà ils ont reçu une bonne leçon non? ;)
Allez j'ty laisse tranquille...


vous avez tous raison, c'est sûr aussi que ça a aucun rapport avec le cpe tout ce que j'ai balancé mais les gens me saoulent, je les trouve "cons".
Quand j'ai choisi cette voie, c'était pour le coté humain, j'adoré parler, aider les gens etc... je voulais même faire psychiatre. Maintenant, c'est complètement different, les gens me gonflent, c'est pareil pour les lycéens et les étudiants, ils m'indisposent à un point, je les traite de branleurs, de fainéants etc...
Je pense que depuis 5ans que je suis dans ce milieux, je me comporte comme les chirurgiens, je crois que je suis devenu égocentrique, j'ai plus d'empathie pour les patietnts, je suis blasé.
j'ai changé, et pas forcément en bien, c'est clair.
Voila pour les explications par rapport à mon comportement actuel (ja sais, ça a aucun rapport avec le cpe)
anne348
quote:
Originally posted by MARCO ERANA
Quand j'ai choisi cette voie, c'était pour le coté humain, j'adoré parler, aider les gens etc... je voulais même faire psychiatre. Maintenant, c'est complètement different, les gens me gonflent, c'est pareil pour les lycéens et les étudiants, ils m'indisposent à un point, je les traite de branleurs, de fainéants etc...
Je pense que depuis 5ans que je suis dans ce milieux, je me comporte comme les chirurgiens, je crois que je suis devenu égocentrique, j'ai plus d'empathie pour les patietnts, je suis blasé.
j'ai changé, et pas forcément en bien, c'est clair.
Voila pour les explications par rapport à mon comportement actuel (ja sais, ça a aucun rapport avec le cpe)


Pas grave, parait-il que je suis spécialiste pour faire dévier les thread :p
Donc je vais papoter un peu avec notre futur docteur…

Je ne suis pas psy mais alors pas du tout, mais j’ai connu des gens qui sont devenus sombres comme toi et négatifs vis-à-vis du monde extérieur et j’ai longtemps cherché à comprendre ce comportement.

Le point commun que j’ai trouvé entre eux c’est qu’ils n’étaient pas bien avec eux-mêmes. C’est assez paradoxal, tu détestes les autres, tu les trouve cons, chiants, pénibles etc mais en fait c’est probablement toi que tu as du mal à accepter.

De manière générale, les gens qui sont bien dans leur tête et dans leur peau sont bien avec les autres aussi, ils aiment la vie, ils ont envie d’être agréables avec tout le monde. Regarde quand tu es amoureux, comme tu aimes les autres et tout le monde t’aime en retour. C’est frappant je trouve…

Bref, si tu sous-estimes les autres c’est sans doute que tu as des problèmes à régler avec toi-même. Il ne faut pas te détester pour ça, et surtout pas le prendre comme une fatalité. Etre aigri à ton âge c’est vraiment dommage, surtout pour un futur médecin qui avait une motivation au départ, de l’empathie pour les autres comme tu le dis dans ton PM…

Cherche en toi, travaille sur toi, c’est peut être le bon moment dans ta vie. On en a tous besoin un jour ou l’autre. Et on le fait en général quand on s’aperçoit qu’il y a un truc qui cloche, ou bien lorsque quelqu’un te le dit :)

Enfin voilà. Je préfère 1000 fois quelqu’un comme toi qui méprise les autres mais qui s’en rend compte et essaie de s’expliquer en révélant un problème, plutôt que quelqu’un qui est si sur de soi qu’il ne se rend pas compte qu’il passe à côté de plein de choses. Car le contact avec les gens permet de s’ouvrir au monde, et c’est dommage de se fermer ces portes là quand on est jeune.

.
MARCO ERANA
j'en ai pas l'impression que je suis pas bien dans ma tête!
au contraire, sur ce point je me sent bien actuellement.
J'ai envie de réussir, je bosse comme un taré pour cartonner à l'internat, c'est cet esprit "concours" qui doit ressortir à l'exterieur!on est tjrs là dedans, on nous le rabache:"etre meilleurs que les autres" alors à force on devient égocentrique...
enfin, je vais y réfléchir
anne348
quote:
Originally posted by MARCO ERANA
enfin, je vais y réfléchir


:):thepirate
djsunn
Je comprend mieux maintenant tes réactions.

dsl de continuer un peut le hs, mais aujourd'hui si je suis encore ici c'est que j'ai eu la chance de rencontrer une cardiologue exceptionnelle.
Si aujourd'hui on a découvert que j'avais cette maladie et qu'on peut faire des recherches tout en protégeant ma famille c'est grâce a elle et le sérieux avec lequel elle nous a accueilli et aidé.
Sans elle je ne porterai sûrement pas mon défibrillateur cardiaque et peut être que je ne serai pas la pour écrire ses quelques lignes.
C'est après cette opération douloureuse que je me suis rendu compte a quel point, même si elle est pas toujours facile, ma vie est belle et combien j'aime les gens qui m'entourent.
Alors toi qui est chirurgien ça doit pas être facile tous les jours, tu as du beaucoup donner pour les autres et peut être beaucoup aidé de familles comme la mienne mais c'est dommage que tu ais cette vision de gens autour de toi ...
maxxyme
CPE: le "non merci" des banques

(lisez avant de commencer à gueuler... ;))


sinon un peu d'humour autour du CPE:
quote:
CP ...

Coup de mouton


Je suis désolée de vous reparler de ça, mais je n'ai pas envie d'écrire, alors comme j'ai reçu ça dans ma boite recemment, je vous le livre :

« Même s'il me fait plutôt penser à une installation forcée sur un siège éjectable dont on ne maîtrise pas le déclenchement, le CPE doit être une bonne idée puisqu'il a déjà un projet de petit frère avec le CPL (contrat première location) qui permettrait au propriétaire d'un logement de signer un bail de deux ans à l'issue duquel il lui serait possible de mettre le locataire à la rue. (ndlr : il fait référence à une proposition de contrat faite par l’Union nationale de la propriété immobilière (UNPI) le 30 septembre dernier qui instaurerait une période test du bailleur de deux ans sous laquelle le propriétaire pourrait mettre fin au contrat de bail. Le ministre du logement, J.L. Borloo l'a jugé d'"illégale et inacceptable".)

Alors, parce que je suis plutôt partisan des bonnes idées, je suggère la mise en place des contrats suivants :

Le CPV (contrat de première voiture) permettant à l'acheteur d'un véhicule de le conserver à l'essais pendant une durée maximale de deux ans, à l'issue de laquelle il déciderait de l'acheter ou bien de le ramener au garage sans explication ;

Le CPR (contrat de premier repas) permettant au convive de goûter les plats de son choix et de quitter le restaurant sans payer ceux qui n'aurait pas appréciés ;

Le CPM (contrat premier mariage) permettant aux nouveaux époux de signer un contrat de mariage de deux ans à l'issue desquels la séparation serait possible, sans autre formalité, si l'un des deux n'est pas satisfait de l'autre.

Mais avant tout ça, je suggère aussi la création d'un CPP (contrat de premier président) permettant aux citoyens d'élire le président de la république pour une période probatoire de deux ans à l'issue desquels un référendum national déciderait s'il est ou non autorisé à finir le quinquennat. Au fond, ça les inciterait peut-être à vérifier les « bonnes idées » de leurs premiers ministres »
djsunn
quote:

Le CPV ...
Le CPR ...
Le CPM ...
Le CPP ...


:stongue: :stongue:
Kartman
Au dela de l'humour le CPV existe et il dure 15 jours je crois

Le CPM aussi ca s'appelle le PACS et ca dure indéfiniment (jusqu'a la demande écrite de fin par un des 2 signataires).

A noter qu'en FAC si tu retapes 2 fois la 1ere année t'es viré.

Lol quand meme
JoeHell
quote:
Originally posted by Kartman
A noter qu'en FAC si tu retapes 2 fois la 1ere année t'es viré.

Non, mon frère a fait 3 fois sa 1ère année de DEUG, et au final a fait son DEUG en 5 ans... mais ok, il a dû aller faire des dérogations chez le dirlo de la fac !

_IDS_
Lol n'empêche qu'on délire bien avec toutes ces blagues qui découlent du CPE.:stongue:


Sinon pour donner un peu de courage aux gens, à ma surprise je suis contacté il y a 15 jours par une agence de recrutement.
Rdv la semaine dernière avec celle ci pour un premier entretien, je colle au profil.
Rdv Lundi avec une manager de la société et le directeur technique, mes entretiens se passent nickel, je correspond à l'attente.
Rdv ce matin avec le directeur général, l'entretien se passe bien, retour à midi chez moi coup de fil "vous êtes pris en CDI, vous attaquez Mercredi Prochain!"

Ils avaient pourtant le choix de faire un CPE, mais partant du principe que vous vous vendez bien, que vous assurez lors de vos entretiens, et que vous démontrez clairement que vous avez de l'expérience dans votre domaine et que vous tenez la route, tout est possible.

Et cette expérience de travail qui est si capitale lors d'un entretien, le CPE sera un bon outil pour vous la donner dans le cas où vous ne seriez pas embauché par la société où vous êtes.

Moi c'était à l'époque du CDD, mais CDD ou CPE sur des critères purement professionnels et acquisition d'expérience c'est quasi la même chose, voir peut être mieux avec le CPE puisque accès à la formation au bout d'un mois...


Bref voilà un peu parmi tant d’autre comment peut se construire un parcours d'accès à l'embauche définitive! Une chose est sûre, c'est pas en mettant le dawa dans la rue que ça se fait.
JoeHell
quote:
Originally posted by _IDS_
Ils avaient pourtant le choix de faire un CPE

Ben non, les CPE sont en suspens jusqu'à nouvel ordre. Tu voulais dire CNE peut-être ?
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 [23] 24 25 26 27 28 29 
Privacy Statement