|
[hs] le cpe et vous? (pg. 8)
|
View this Thread in Original format
| Kartman |
| quote: | Originally posted by oxy
Mouais ... bah j'espère que tu soigneras pas aussi violement que tu parles ... on est mal barré sinon :rolleyes:
Et c'est quoi le rapport entre les dettes de l'Etat et le CPE ??? :wtf: |
Pas sur de la relation mais ce qu'est sur c'est que le CPE représente de l'argent en moins pour l'état au point de vue des charges. Mais si ca crée des emplois ca fait des gens qui cotisent alors :conf: |
|
|
| choukri |
| quote: | Originally posted by MARCO ERANA
Personne a des infos pour faire medecin en Suisse ? |
C'est pour payer moins d'impôts ? |
|
|
| MARCO ERANA |
| quote: | Originally posted by oxy
Mouais ... bah j'espère que tu soigneras pas aussi violement que tu parles ... on est mal barré sinon :rolleyes:
Et c'est quoi le rapport entre les dettes de l'Etat et le CPE ??? :wtf: |
Le rapport, c'est que si on fait rien et qu'on reste sur "nos acquis" comme disent les syndicats, on s'en sortira jamais!! il faut qu'on se bouge!
Pour la Suisse, c'est mieux payé, et les charges sont moins importantes. Sinon je pense aussi que le métier doit etre mieux valorisé là bas |
|
|
| djsunn |
| quote: | Originally posted by MARCO ERANA
il y avait 6 employé derriere le comptoir mais qu'un seul Guichet d'ouvert, un queue de tonnerre mais ça leur serait pas venu à l'idée d'ouvrir un autre Guichet! il y a trop de Fonctionnaire qui branlent rien, il y a en mare des administrations ouvert de 8h à 12h et de 14h à 15h30!!
enfin je part en sucette là, désolé!! |
La je t'arrête tout de suite, pendant les vacances j'ai bossé a la poste comme agent de cabine au service tri postal en gros je faisais du tri tout la journée et un peu de paperasse, et moi dans le bureau ou je bossai je faisais parti des gens qui de temps en temps étaient au guichet pour aller chercher / poser des paquets, j'y allai aussi tres regulierement pour récupérer tout le courrier qui arrivait, est-ce que ca veut dire que j'avais rien d'autre a faire??
Tout ça pour te dire que ceux qui sont derrière les guichets ne sont pas forcement des guichetier et je peux te dire qu'a la poste ya pas que des branleurs, la plupart des personnes que j'ai vue faisaient leur travail comme il faut et se bougeaient pour le bureau et les clients.
Et puis ya un truc que les gens ne comprennent pas, c'est que une personne qui n'est pas formé pour faire du guichet ne risque pas de faire du guichet parce c'est compliqué, qu'il faut connaître plein de chose chiante a retenir.
Faut arreter de dire que les fonctionnaire nanani nanana, ce vieux discours a 2 balles ca commence a me les ....
ps: pour une semaine et demi de boulot j'ai gagné 260 euro( si on enlève l'essence pour se déplacer il me reste 180 euros ) alors qu'on viennent pas non plus me dire que la fonction publique c'est la planque ....
Pour en revenir au sujet je vous remercie de tous les éclaircissement que vous m'avez apporté, maintenant je comprend mieux. |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by djsunn
La je t'arrête tout de suite, pendant les vacances j'ai bossé a la poste comme agent de cabine au service tri postal en gros je faisais du tri tout la journée et un peu de paperasse, et moi dans le bureau ou je bossai je faisais parti des gens qui de temps en temps étaient au guichet pour aller chercher / poser des paquets, j'y allai aussi tres regulierement pour récupérer tout le courrier qui arrivait, est-ce que ca veut dire que j'avais rien d'autre a faire??
Tout ça pour te dire que ceux qui sont derrière les guichets ne sont pas forcement des guichetier et je peux te dire qu'a la poste ya pas que des branleurs, la plupart des personnes que j'ai vue faisaient leur travail comme il faut et se bougeaient pour le bureau et les clients.
Et puis ya un truc que les gens ne comprennent pas, c'est que une personne qui n'est pas formé pour faire du guichet ne risque pas de faire du guichet parce c'est compliqué, qu'il faut connaître plein de chose chiante a retenir.
Faut arreter de dire que les fonctionnaire nanani nanana, ce vieux discours a 2 balles ca commence a me les ....
ps: pour une semaine et demi de boulot j'ai gagné 260 euro( si on enlève l'essence pour se déplacer il me reste 180 euros ) alors qu'on viennent pas non plus me dire que la fonction publique c'est la planque ....
Pour en revenir au sujet je vous remercie de tous les éclaircissement que vous m'avez apporté, maintenant je comprend mieux. |
Je crois que c'est pas de la Poste dont il parle.
A Chaumont la préfecture et la mairie ca ferme a 16h30 !!!! et ca ouvre à 9h !! et c'est pas ouvert le samedi après midi. Outre le fait que ca soit des horraires de faineants comment font les gens qui bossent pour y aller ?
Enfin c'est un autre sujet par contre la poste en job d'été c'est très bien payé ! Pour ton essence ca n'est pas à déduire de ton salaire c'est un choix personnel. |
|
|
| MARCO ERANA |
| La Poste c'est des fainéants, je persiste et signe... |
|
|
| choukri |
| Ca devient n'importe quoi ce thread !!! |
|
|
| djsunn |
| quote: | Originally posted by MARCO ERANA
La Poste c'est des fainéants, je persiste et signe... |
Mon pere est responsable du personnel a la poste, et c pas un feneant, il a 55 ans et il y bosse depuis l'age de 18 ans quand je voi comment il stresse tout le temps pour resoudre les problemes de feneants tu m'excusera mais ta reflexion de connard elle me sort par les trous de nez et me fait mal au coeur.
Tu ira dire ca au gens qui font mal leur boulot, des feneant y'en a partout mais arretez de dire que "la poste c'est des feneants", pour y avoir bosser et en entendre parler tout les jours je peut vous dire que tous sont pas des feneant et que beaucoup font le boulot comme il faut.
A force de leur taper dessus un jour il vous apporterons plus le courrier et la ca gueulera encore, de toute facon ca gueule ca gueule et ca sait faire que ca.
Pour ma par j'arrette ce hs et cette discusion de merde, j'en ai ras le cul des ces aprioris sur les fonctionnaires. |
|
|
| djsunn |
enfin dsl pour le ton agressif mais fallait que ca sorte,
finalement on se rend compte que partout les debat souleve un veritable probleme de societe qui depasse de loin le cpe. |
|
|
| choukri |
| quote: | Originally posted by djsunn
Mon pere est responsable du personnel a la poste, et c pas un feneant, il a 55 ans et il y bosse depuis l'age de 18 ans quand je voi comment il stresse tout le temps pour resoudre les problemes de feneants tu m'excusera mais ta reflexion de connard elle me sort par les trous de nez et me fait mal au coeur.
|
+1 |
|
|
| anne348 |
Clair que ça part en live ce thread.
Il faudrait peut être arrêter de faire de quelques cas particuliers une généralité. Notamment concernant les fonctionnaires et cet éternel discours autour de leur prétendue "fainéantise". Franchement c'est ridicule.
Enfin, je persiste quand on voit dévier ces discussions et les gens monter les tours, ce que je disais dans mon premier post sur le sujet:
| quote: | | Je crois en fait que fondamentalement il y a un pb humain derrière tout ça. Un problème de confiance, de solidarité, d'ouverture d'esprit et de respect. |
Commencez déjà par respecter les autres, ceux qui bossent à la poste, à la sncf, dans une grande entreprise ou au gouvernement. Ce sont des gens comme vous, pas forcément plus glandeurs, pas forcément plus cons que vous pour la plupart.
Alors on pourra parler d'évolution et discuter entre adultes de ce qu'on fait et comemnt on le fait.
Mais bon, je crois qu'on en est encore loin. Et je rejoins djsunn et choukri quant à la manière d'apprécier les interventions de certains ici...
Enfin, tout le monde a droit à la parole, au moins on a cette liberté :rolleyes:
. |
|
|
| MARCO ERANA |
| quote: | Originally posted by djsunn
Mon pere est responsable du personnel a la poste, et c pas un feneant, |
Tu le dis toi même, ton père est "responsable" à la Poste! Normal qu'il bosse. Mais des gars qui travaille 35h/semaine, pour moi ces des fainéants, il y a qu'à voir la queue au guichet! mais bon tu diras que c'est parcequ'il manque du personnel...
menfin, je suis borné, il y a trop de fonctionnaires payé à rien foutre en France. Regarde les employés de Marie affectés à la voirie, tu en vois un qui bosse avec une pelle et 5 qui discute à coté... |
|
|
|
|