|
[hs] le cpe et vous? (pg. 24)
|
View this Thread in Original format
| alexander1984 |
Tu as tout à fait raison. les étudiants aujourd'hui veulent tous et tout de suite... l'emploi stable, le bon salaire dès leur sortie d'université. Alors qu'ils ne savent rien faire ... ou presque. Je parle en connaissance de cause, étant moi même étudiant et malheuresement peu de cours pratiques sont dispensés dans les formations universitaires.
Aujourd'hui il faut se rendre à l'évidence, sans expérience prof. notre profil ne vaut quasiment rien.... et rester sans activité dans son domaine pdt des années c'est courrir le risque d'entendre : "écouter monsieur, ça fait 5 ans que vous n'avez rien fait dans votre domaine depuis votre sortie de fac... vous etes bien loin de tous ça, au revoir". Ce risque c'est de ne plus pouvoir peut être jamais travailler dans son domaine d'étude.
Décrocher un premier taff dans son domaine est difficile, c'est pour ça que la précarité qu'il y avait dans le CPE ne me dérangeait pas plus que ça... j'ai d'autres ambitions que de rester le cul visser dans une meme boite pdt 40 ans. Je veux juste une première expé pro. pour m'aider à me lancer dans la vie active et FAIRE MES PREUVES
Aujourd'hui, lorsqu'un jeune diplomé se présente dans une boite, le pouvoir de négociation est du côté du patron. Ils disposent d'une pile de CV donc le contrôle est de leur cotés.
Si on accumule dans le temps de l'expé prof. le pouvoir de négociation sera petit à petit de notre côté. C'est le patron qui vous sollicitera pour disposer de vos services et vous pourrez alors négocier plus facilement vos conditions de travail. Mais c'est un long processus pour y parvenir et comme je le disais au début, les étudiants veulent tous tout de suite... en prenant le risque de ne jamais connaître une première expérience prof. |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Bref voilà un peu parmi tant d’autre comment peut se construire un parcours d'accès à l'embauche définitive! Une chose est sûre, c'est pas en mettant le dawa dans la rue que ça se fait. |
:D :D :clown: :p :p :toothless :wtf: :haha: :stongue: |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by JoeHell
Ben non, les CPE sont en suspens jusqu'à nouvel ordre. Tu voulais dire CNE peut-être ? |
Oui tu as raisons, je me trompe de contrat. Dtf ils ne sont que 8 donc c'est CNE oblige.
Merci d'avoir corrigé.:cool:
| quote: | Originally posted by d&b
:D :D :clown: :p :p :toothless :wtf: :haha: :stongue: |
:p Ouai bon enfin je me comprend quand je dit "définitive", pour faire plus simple remplace par CDI.;) |
|
|
| choukri |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Une chose est sûre, c'est pas en mettant le dawa dans la rue que ça se fait. |
Non il faut accepter d'être une suiveur ou un mouton ou manquer de caractère ou ne pas se révolter ou laisser faire ou ne pas vouloir une autre société ou accepter que des gens pensent pour nous en pensant à eux et leurs amis ou peut être se dire que si ça marche pour soi, ça doit marcher pour tout le monde...
Le dawa n'arrive jamais seul, généralement tu fous la merde en dernier ressort, quand t'en peux plus.
Je crois profondément que ce dawa va avoir une énorme raisonnance auprès de monde entier comme étant un peuple n'acceptant pas la déchéance sociale pour le bien de la compétitivité libérale. |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by choukri
Non il faut accepter d'être une suiveur ou un mouton ou manquer de caractère ou ne pas se révolter ou laisser faire ou ne pas vouloir une autre société ou accepter que des gens pensent pour nous en pensant à eux et leurs amis ou peut être se dire que si ça marche pour soi, ça doit marcher pour tout le monde...
Le dawa n'arrive jamais seul, généralement tu fous la merde en dernier ressort, quand t'en peux plus.
Je crois profondément que ce dawa va avoir une énorme raisonnance auprès de monde entier comme étant un peuple n'acceptant pas la déchéance sociale pour le bien de la compétitivité libérale. |
C'est de l'utopie ça mon Choukri, le monde ne fonctionne plus ainsi! C'est fini le temps de la révolution, les choses et les gens sont bien loin de tout ça aujourd'hui...
Et je ne suis pas forcément un mouton ou quelqu'un qui manque de caractère sous prétexte que je suis pas contre le CPE. |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by choukri
Le dawa n'arrive jamais seul, généralement tu fous la merde en dernier ressort, quand t'en peux plus.
|
+1
J'argumente plus dans ce thread, je laisse tomber, c'est un dialogue de sourds entre les pro et anti manifestation (je parle même pas du CPE, c'est qu'un argument parmi tant d'autres à la merde générale). |
|
|
| anne348 |
| quote: | Originally posted by JoeHell
J'argumente plus dans ce thread, je laisse tomber, c'est un dialogue de sourds entre les pro et anti manifestation |
Si ça ressemble à un dialogue de sourd c’est parce qu’on a tous des personnalités différentes et chacun d’entre nous a sa manière d’exprimer sa révolte.
On est tous d’accord sur le fond : c’est la merde et il faut se battre pour y arriver si l’on veut pouvoir vivre décemment, avoir un boulot etc.
Sauf que se battre pour certains ça veut dire descendre dans la rue et manifester (les extravertis –cf plus bas). Pour d’autres ça veut dire prendre sur soi, fermer sa gueule et s’en sortir par soi-même (les introvertis).
C’est pas parce qu’on descend dans la rue qu’on est un « crétin » (pour reprendre certaines expressions). Et c’est pas parce qu’on pense que ce n’est pas la solution qu’on est un « mouton ». On se bat tous chacun à notre manière, parce que la vie est un combat et ça on en est tous conscient.
Enfin… c’est mon avis.
Faudrait que je vous parle un jour des profils psychologiques de Jung, certains doivent connaître ça :
- Extraverti/Introverti
- Sensing/Intuiting
- Feeling/Thinking
- Judging/Perceiving
C’est un de mes dadas et ça permet de capter facilement pas mal de choses sur soi et sur les autres
:p |
|
|
| _ Andy _ |
| Putain ils ont bloqué tous les ponts chez moi. La ville est coupée en 2. Génial :rolleyes: |
|
|
| Shito |
| quote: | Originally posted by anne348
Faudrait que je vous parle un jour des profils psychologiques de Yung, certains doivent connaître ça :
- Extraverti/Introverti
- Sensing/Intuiting
- Feeling/Thinking
- Judging/Perceiving
C’est un de mes dadas et ça permet de capter facilement pas mal de choses sur soi et sur les autres
:p |
Tiens, une adepte du MBTI ! ^^
Chui aussi croyant pratiquant, avec un profil ESFX probablement plutôt porté sur le ESFJ. En effet ça apprend plein de trucs ! Dans le même genre ya les énéagrammes, sympa aussi ! ;) |
|
|
| anne348 |
| quote: | Originally posted by o
Tiens, une adepte du MBTI ! ^^
Chui aussi croyant pratiquant, avec un profil ESFX probablement plutôt porté sur le ESFJ. En effet ça apprend plein de trucs ! |
oh un F :clown:
moi c'est ISFJ à FOND dans les 4 lettres :D
on doit un peu se ressembler alors :)
| quote: | | Dans le même genre ya les énéagrammes, sympa aussi ! ;) |
c'est quoi c'est quoi?
et ça y est, je détourne un thread encore :D |
|
|
| MARCO ERANA |
toutes les routes ont été bloqué autour de Limoges!
Là où je suis pas d'accord c'est que ces crétins ont même bloqué les ambulances!!! Certains patients n'ont pas pu rentrer chez eux, des operations ont été annulé
des infirmières et des toubibs n'ont pas pu venir bosser.
c'est débile de se comporter comme ça |
|
|
| choukri |
| quote: | Originally posted by _IDS_
C'est de l'utopie ça mon Choukri, le monde ne fonctionne plus ainsi! C'est fini le temps de la révolution, les choses et les gens sont bien loin de tout ça aujourd'hui...
Et je ne suis pas forcément un mouton ou quelqu'un qui manque de caractère sous prétexte que je suis pas contre le CPE. |
C'est pas ta position pour ou contre le CPE que je critiquais, c'est ton opinion et je la respecte. Mais ta façon de dire que ton parcours est un exemple et si tout le monde faisait comme toi yaurait pas de soucis. Or, c'est une vision qui ne résout rien et même empire le malaise. On a chacun nos vies, nos malaises, nos souffrances, nos handicaps, nos parcours, l'estime que l'on a de soi... C'est tellement complexe et heureusement d'ailleurs.
Il faut essayer d'aller au delà et de se rendre compte que le CPE n'est qu'une infime partie visible de l'immense iceberg qui flotte et prend de l'ampleur au gré du réchauffement du climat social.
Ya deux cent ans d'histoire derrière nous, 200 ans de combat pour la liberté, la fraternité et l'égalité. Tu vois le truc que tu peux lire sur les pièces de monnaie. Attends j'en prends une et je vois bien qu'il n'y a pas "Compétitivité, pauvreté, flexibilité, inégalité". Et là est le malaise mon cher ami. On a des fondements extraordinaires et on les bafoue au nom d'une flexibilité compétitive à renforts de haine et de religion, car sans cela, ça ne fonctionne pas. On entretient de la haine, on amplifie les différences pour que le peuple se dise qu'il n'y a pas d'autres moyens pour vivre, par d'autres moyens que de s'entendre et proposer à nos enfants un monde continuellement meilleur.
Les uns ne vont pas sans les autres, regarde, analyse... C'est tellement gros.
Non ce n'est pas utopique, loin de là. L'utopie serait de ne pas y croire.
Sans ça, où aller ? que faire ?
Malgré tout, je pense qu'il y a du bon dans le CPE. Mais le gros problème de la droite, c'est d'être influencé par ceux qui sont sur le haut de l'échelle sociale sans considérer ceux qui sont plus bas. C'est pas la première fois, mais comme on dit "Chassez le naturel, il revient au galop". |
|
|
|
|