|
[hs] le cpe et vous? (pg. 9)
|
View this Thread in Original format
| djsunn |
j'avais commencé écrire un long message, mais bon j'ai réalisé qu'avec quelqu'un qui réagit comme toi ça servait a rien de discuter, juste pour un info mon père n'a que le bepc, il a commencé par le bas de l'échelle a la poste il était facteur et si aujourd'hui il a un poste avec quelques responsabilités c'est que c'est pas un fénéant il s'est donné pour la boite.
J'aurai aimé te repondre au sujet des 35 heures mais je ne le ferai pas car ce n'est pas le sujet principal, puis j'en ai ma claque te parler avec des gens comme toi.
Tes reflexions me font penser a celles de mes oncles qui sont agriculteurs, "quelles bande de branleurs ces bureaucrate a rester assis devant leurs ordinateurs toutes la journée... c'est pas du travail ça..." |
|
|
| maxxyme |
je plussoie aussi.
c'est sûrement pas ceux qui sont dans la hiérarchie qui vont en faire le moins. :rolleyes: |
|
|
| MARCO ERANA |
| quote: | Originally posted by djsunn
, juste pour un info mon père n'a que le bepc, il a commencé par le bas de l'échelle a la poste il était facteur et si aujourd'hui il a un poste avec quelques responsabilités c'est que c'est pas un fénéant il s'est donné pour la boite.
|
C'est quelqu'un qui en veut ton père! c'est pour ça qu'il a réussi! il a bossé lui! si tout les fonctionnaires pouvaient etre comme ça! |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by choukri
C'est pour payer moins d'impôts ? |
sans doute.
lu dans le 20 minutes ce matin..
| quote: | « Lorsque l’on arrive à 70 % d’imposition, il y a un problème. Si la France me boude, je la bouderai. »
Le chanteur et compositeur Richard Cocciante ; condamné lundi pour fraude fiscale à dix mois de prison ferme, sur RTL, hier. |
(bon ok, c'est un chanteur et il gagne ... plein. mais bon.) |
|
|
| choukri |
Un truc qui me fait rire
| quote: | La crise du CPE incite M. Sarkozy à préparer sa sortie
Il se voulait "solidaire mais différent", comme il l'affirme encore dans un entretien à l'hebdomadaire Paris Match à paraître, jeudi 23 mars. Mais la solidarité affichée de Nicolas Sarkozy sur le contrat première embauche (CPE) a rencontré, mardi 21 mars, ses premières limites.
Réunissant la commission exécutive de son parti, mardi, le président de l'UMP a raillé la méthode Villepin. "Nous sommes en présence de deux rigidités face à face", a-t-il expliqué, selon un membre de cette instance. Une manière de réunir dans le même opprobre le premier ministre et les syndicats. Il a ajouté : "Quand on fait chambre à part, il est difficile de concevoir un enfant."
|
:stongue: :stongue: |
|
|
| oxy |
| quote: | Originally posted by MARCO ERANA
C'est quelqu'un qui en veut ton père! c'est pour ça qu'il a réussi! il a bossé lui! si tout les fonctionnaires pouvaient etre comme ça! |
Sérieux, tu gaves :whip: :whip: :whip:
Des branleurs, y'en a partout, alors arrete avec tes préjugés à deux roubles. |
|
|
| _greggy_ |
| quote: | Originally posted by djsunn
Tes reflexions me font penser a celles de mes oncles qui sont agriculteurs, "quelles bande de branleurs ces bureaucrate a rester assis devant leurs ordinateurs toutes la journée... c'est pas du travail ça..." |
j'ai le meme soucis avec mon frangin
selon lui avoir le cul poser sur une chaise 8h/j c'est pas physique donc je branle rien :whip: :whip: :whip: |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by _greggy_
j'ai le meme soucis avec mon frangin
selon lui avoir le cul poser sur une chaise 8h/j c'est pas physique donc je branle rien :whip: :whip: :whip: |
Bon je v pas recadrer le thread mais c'est pareil pour moi.
Et du point de vue de beaucoup de gens surtout jeunes : suis posé derriere un pc donc je fous rien et le soir c'est inconcevable qu'avoir réfléchi 8h sur différent problèmes puisse me fatiguer vu que j'ai pas bougé :rolleyes:
Les faineants il y en a partout : fonctionnaires, privé, chomeurs... |
|
|
| psychopat63 |
Je sais plus trop quoi repondre à tous vos propos. Ca montre juste que le grouffre en privé et publique est enorme. Je suis curieux de voir comment on va le combler (si on y arrive)!
Je reviens sur la formation des ingenieurs, pour BlackHole; je sors d'une petite ecole d'ingé, bien loin des X et autres Mines Ponts. Je ne pense pas qu'il y ait veritablement trop d'ingénieurs mais ils sont dans les mauvais secteurs. On ne gère pas suffisament les effectifs en fonction du dynamisme des secteurs. On a rendu un système interessant et performant en un systeme incoherent.
Partez faire vos etudes en Chine, vous aurez un niveau nettement superieur à celui d'un étudiant francais. Ou faites des etudes dans le BTP car y a plein de taf :stongue: (oui je fais ma pub la!)
On pourrait en écrire encore des pages tellement y a des trucs incomprehensibles dans notre beau (il lui reste plus que ca) pays! |
|
|
| alexander1984 |
| quote: | | BTP car y a plein de taf (oui je fais ma pub la!) |
a ouai tu fais quoi dans le BTP, ça m'interesse ?? (on sait jamais un piston TA) ;) |
|
|
| psychopat63 |
| quote: | Originally posted by alexander1984
a ouai tu fais quoi dans le BTP, ça m'interesse ?? (on sait jamais un piston TA) ;) |
Je suis ingé genie civil; d'ici fin juin je pense que j'aurai signé dans un grand groupe en tant que conducteur de travaux. J'ai la chance de profiter de la conjoncture et du manque de personnels formés (et interessé)! |
|
|
| MARCO ERANA |
| quote: | Originally posted by oxy
Sérieux, tu gaves :whip: :whip: :whip:
Des branleurs, y'en a partout, alors arrete avec tes préjugés à deux roubles. | :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: |
|
|
|
|