return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 
Ableton Live 5 (pg. 10)
View this Thread in Original format
plouf02
Personne n'a eu de probleme avec un mp3?
J4ai un morceau que je n'arrive pas a avoir en entier (Come To me (Amateur guitar mix)) Ableton me voit que 2min en plein milieu du skeud :mad:
Lolo
le warp auto n'est pas encore assez bien implémenté, en tout cas pas comme il le devrait. Warpe manuellement et tout devrait aller comme prévu.

L.
Powered by Ableton.
plouf02
quote:
Originally posted by Lolo
le warp auto n'est pas encore assez bien implémenté, en tout cas pas comme il le devrait. Warpe manuellement et tout devrait aller comme prévu.

L.
Powered by Ableton.

Ce n'est meme pas une question de Warp, j'ai vraiment qu'un morceau du skeud (Environ 2min sur les 10min) :nervous:
J'ai meme testé en desactivant le warp auto ;)
Lolo
Si tu lis le fichier mp3 sans problème dans iTunes ou autre, alors je te conseille de le convertir immédiatement en WAV ou AIFF.

Live ne lit pas les mp3 à la volée, il les copie en cache et les convertir en WAV. Ca te fera gagner du temps.

De plus si vraiment le fichier passe dans ton lecteur mp3, 2 solutions:

soit le fichier est quelque part corrompu et la conversion en wav devrait arranger le pb
soit tu dois réajuster les locators dans Live pour ce morceau là, en t'assurant bien d'avoir effacé le fichier asd associé à ton morceau.

Vide la corbeille aussi!!

L.
plouf02
quote:
Si tu lis le fichier mp3 sans problème dans iTunes ou autre, alors je te conseille de le convertir immédiatement en WAV ou AIFF.

Live ne lit pas les mp3 à la volée, il les copie en cache et les convertir en WAV. Ca te fera gagner du temps.

De plus si vraiment le fichier passe dans ton lecteur mp3, 2 solutions:

soit le fichier est quelque part corrompu et la conversion en wav devrait arranger le pb
soit tu dois réajuster les locators dans Live pour ce morceau là, en t'assurant bien d'avoir effacé le fichier asd associé à ton morceau.

Vide la corbeille aussi!!

L.

Le Wav etait ma prochaine etape :D
Je le lis tres bien avec Winamp, j'ai efface le ASD associé et il me l'a recreer :D
Bon chiotte, conversion en Wav :D
d&b
faut quoi à peu pres comme config pour qu'ableton tourne correctement ?
parce que bientot je devrai surement changer de pc et j'ai un peu envie d'essayer ce soft
plouf02
quote:
Originally posted by d&b
faut quoi à peu pres comme config pour qu'ableton tourne correctement ?
parce que bientot je devrai surement changer de pc et j'ai un peu envie d'essayer ce soft

Pour ma part, il tourne sur un dudu 900 avec 380Mo de Ram alors bon :D
(Je n'utilise pas du tt les plugins fournis a part 2-3)
Il me sert juste de source audio pour le moment, pas assez puissant pour pouvoir tt controler avec :o
thetrancer303
Si tu bosses comme moi en audio et en midi avec des instruments en plugins VST prévoit du lourd. J'ai un AMD ATHLON 1Ghz avec 960 Mo de Ram et il a du mal :sadgreen:

D'ailleurs, si il y a quelqu'un qui connait quelques astuces pour optimiser un pc, j'suis preneur !
d-miurge
moi je l'utilise avec mon pécé que j'ai pour composer: Athlon 900Mhz, 512 Mo de Ram, une carte son merdique. C'est pour ça que je ne mixe pas.
Lolo
quote:
Originally posted by thetrancer303

D'ailleurs, si il y a quelqu'un qui connait quelques astuces pour optimiser un pc, j'suis preneur !

Moi j'ai une astuce:

LIEN

L.

d-miurge
quote:
L.