|
Ableton Live 5 (pg. 22)
|
View this Thread in Original format
| JLP |
Question existencielle.
Comment mixer avec un pécé (avec Ableton) et une platine, au lieu de deux platines. Comment beatmatcher, comment pouvoir lancer la track au bon moment dans Ableton?
Je cherche mais je vois vraiment pas comment faire la. |
|
|
| Nicolas_galaxie |
| AS tu téléchargé la version démo ? où en es tu ? tu veux juste des renseignements sur ce que peut faire ableton ou alors tu as la version demo et tu n'arrives pas à demarrer ? |
|
|
| anne348 |
| quote: | Originally posted by JLP
Question existencielle.
Comment mixer avec un pécé (avec Ableton) et une platine, au lieu de deux platines. Comment beatmatcher, comment pouvoir lancer la track au bon moment dans Ableton?
Je cherche mais je vois vraiment pas comment faire la. |
Bon alors...
Non je rigole, je sors :stongue:
. |
|
|
| JLP |
| quote: | Originally posted by Nicolas_galaxie
AS tu téléchargé la version démo ? où en es tu ? tu veux juste des renseignements sur ce que peut faire ableton ou alors tu as la version demo et tu n'arrives pas à demarrer ? |
Nop c'est pas ca du tout ;) En gros, la question était : "comment beatmatcher avec Ableton?" Mais j'ai finallement trouvé un equivalent du pitch bend. =)
Pas de rapport, mais je viens de faire ca avec Ableton:eyes:, ca dure plus de 12 minutes, pas la peine d'ecouter jusqu'au bout, j'ai plutot eu du mal a m'arreter pour tout vous dire :D
Link
C'est la premiere fois que je fais un truc comme ca, et je reve de pouvoir faire des lives entiers comme ca!! :eyes: |
|
|
| JLP |
C'est CARREMENT léger! J'sais pas si t'arrivera a grand chose avec ca. |
|
|
| Corentin |
C'est CARREMENT léger! J'sais pas si t'arrivera a grand chose avec ca. |
Ouais, c'est ce que je me disais... Autrement, j'ai moyen de trouver une Fostex VM200 pas cher. Mais là par contre, ça me semble un peu trop compliqué.
Lien: http://www1.dragonet.es/users/music...stex_mixers.htm |
|
|
| JLP |
| Hum, ca a l'air de manquer de potars pour les effets. C'est pas mal pcq y'a pleins de boutons, mais ca manque de potards. Sinon c'est plutot quelquechose dans ce style la qu'il faut. |
|
|
| Corentin |
Hum, ca a l'air de manquer de potars pour les effets. C'est pas mal pcq y'a pleins de boutons, mais ca manque de potards. Sinon c'est plutot quelquechose dans ce style la qu'il faut. |
Merci :). Je pense commencer avec ça. Les potars pour les effets ne sont pas trop indispensables pour le moment. Dans un premier temps, je cherche un controlleur qui me permette de faire tourner Ableton avec les fonctions de base... pour faire des mixes classiques en gros. Donc ça devrait faire l'affaire. J'espère juste que ce ne sera pas trop casse tête à paramètrer.
Tu utilises quoi toi? |
|
|
| JLP |
Moi je suis sur CDJ, mon frere utilise ableton mais je squatte de temps en temps. ;) Il utilise ca
http://fr.audiofanzine.com/produits...duit,50100.html
Il s'en sort tout a fait mais comme je t'ai dit pour les effets il est obligé de déborder sur les channels d'a coté. |
|
|
| Corentin |
Moi je suis sur CDJ, mon frere utilise ableton mais je squatte de temps en temps. ;) Il utilise ca
http://fr.audiofanzine.com/produits...duit,50100.html
Il s'en sort tout a fait mais comme je t'ai dit pour les effets il est obligé de déborder sur les channels d'a coté. |
Ca aussi je peu le dégotter pas cher. Et l'interface me plait d'avantage (plus simple). Merci pour le tuyau! |
|
|
| JLP |
| Personne ne connait un endroit, un site ou je sais pas n'importe quoi qui propose des musiques completement samplées? Comme je l'ai pour Wavy Gravy. Ou quelquechose qui permette de sampler de maniere correcte. |
|
|
|
|