return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 [24] 25 26 27 28 
Ableton Live 5 (pg. 24)
View this Thread in Original format
FerryTayle
quote:
Originally posted by Nicolas_galaxie

http://www.playback.fr/m-audio-audi...ewire-4427.html

Merci à ceux qui pourront aider l'ignare que je suis :stongue:


C'est une superbe carte audio. Perso je la possède et j'adore !!! La qualité est au rendez vous. Habitude de chez M Audio d'ailleurs
thetrancer303
quote:
Originally posted by low-R
Pas de prob Nightflo je pr?pare ?a d?s que je les aurais bien en main.



Bon, ben j'ai test? les faderfox DJ2, et LX2 chez un ami. Ca reste plus un gadget qu'autre chose. Les fonctions sont impeccables avec ableton mais les 2 appareils sont un peu pe. Au niveau manipulation il faut ?tre soft. Pour du live c'est un peu trop limite pour moi. C'est d?cid?, je ne les acheterai pas (219 ? la piece, hors accessoires).
Nicolas_galaxie
Merci FerryTayle et Neowave pour vos réponses ! bien sympa :)

J'ai une question sur le logiciel à proprement parler maintenant. Je pense avoir bien compris le principe du warping mais il y a une chose que je ne sais pas faire. Le warping fonctionne à merveille avec des morceaux dont le tempo est carré, c'est à dire régulier. Mais pour "warper" un rip de vinyl ou un morceau ou il y a des variations de tempo, même très légères... comment qu'on fait ? :D
JLP
quote:
Originally posted by Nicolas_galaxie
Merci FerryTayle et Neowave pour vos réponses ! bien sympa :)

J'ai une question sur le logiciel à proprement parler maintenant. Je pense avoir bien compris le principe du warping mais il y a une chose que je ne sais pas faire. Le warping fonctionne à merveille avec des morceaux dont le tempo est carré, c'est à dire régulier. Mais pour "warper" un rip de vinyl ou un morceau ou il y a des variations de tempo, même très légères... comment qu'on fait ? :D


T'achete sur Beatport. Les vinyl rip c'est la merde. Tu peux toujours poser un warp locké (il faut double cliquer sur le chiffre une fois que tu as posé ton warp) tous les 16 battements, mais v'la le trip.
Enfin, faut pas croire, y'a de tres bon rips vinyls quand meme :p
kinoute
Bonsoir,

Je vois que ça parle pas mal de warping et j'en profite donc pour savoir si vous connaissez l'existence d'un tutoriel sur celà ou comment caler à merveille ses tracks sur ableton ? :D

Merci à vous !
JLP
V'la j't'en ai fait un p'tit, j'espere que c'est clair et corrigez moi si j'ai dit des conneries.




Ensuite t'appuie sur le bouton save pour sauvegarder ton warp.
NeoWave
classe :cool:
Corentin
quote:
Originally posted by Nicolas_galaxie
Merci FerryTayle et Neowave pour vos réponses ! bien sympa :)

J'ai une question sur le logiciel à proprement parler maintenant. Je pense avoir bien compris le principe du warping mais il y a une chose que je ne sais pas faire. Le warping fonctionne à merveille avec des morceaux dont le tempo est carré, c'est à dire régulier. Mais pour "warper" un rip de vinyl ou un morceau ou il y a des variations de tempo, même très légères... comment qu'on fait ? :D


Perso, je ne fonctionne (presque) qu'avec des rips de vinyls. Pour les warps, je place le premier marqueur sur le premier kick comme JLP; Mais ensuite, je dis à Ableton de warper à partir de ce point avec comme option "warp linénaire". Je joue ensuite le morceau avec le métronome et dés qu'il se décalle, je crée un nouveau marqueur fix pour le recaller (un peu comme on recalle un vinyl quant on mixe...). Tout se fait à l'oreiller, mais avec le temps, on sait où placer les marqueurs en regardant le spectre audio du morceau. En gros je met des marqueurs toutes les 16 mesures (8 quand ça va mal). Avec ça, mes rips sont toujours bien calés. Mais c'est vrai que ça prend du temps. Et il semble qu'il y ait des types de prods qui soient plus Ableton friendly que d'autres (que les experts me corrigent si je me trompe). Notament les prods de Steve Porter se laissent warper à merveille :).
Voilà voilà. Et pour ceux qui disent que ableton va tuer les anciennes manières de mixer, je ne suis pas totalement de cet avis. Car mis à part le beatmatching, il y a bien des techniques que j'ai aprises avec mes platines vinyls que je réutilise avec Ableton. Un mix reste un mix. Je ne vois qu'un enrichissement!

Corentin
kinoute
quote:
Originally posted by JLP
V'la j't'en ai fait un p'tit, j'espere que c'est clair et corrigez moi si j'ai dit des conneries.

[...]

Ensuite t'appuie sur le bouton save pour sauvegarder ton warp.


:eyes: Merci beaucoup JLP ! Je n'ai pas tout réussi encore mais je pense que ça viendra avec le temps. J'ai compris le principe grâce à toi, ça m'évitera de faire n'importe quoi la prochaine fois :o

Merci encore :)
Nicolas_galaxie
JLP et Corentin, merci infiniment pour vos réponses. J'ai une énième question matos afin de paufiner ma future installation.

Voici le dos de la carte M Audio - Audiophile Firewire :



Il y a donc 2 sorties : Line Outputs. Sur l'une, viendra le casque pour la préécoute via un adapteur de ce type :



(profitez en pour me dire si j'ai bon pour l'instant)

et sur la deuxième sortie, j'aimerais mettre des enceintes (j'ai bon ?) seulement voilà, existe t il des modèles d'enceintes qui peuvent se brancher là dessus ? si oui, pouvez vous m'en conseiller (300€ max).

UN grand merci encore une fois... :D

morphoneo69
Pour le casque tu peux le brancher devant non ?
Le mieu c'est que tu fasses des test ! =)
Corentin
quote:
Originally posted by Nicolas_galaxie
JLP et Corentin, merci infiniment pour vos réponses. J'ai une énième question matos afin de paufiner ma future installation.

Voici le dos de la carte M Audio - Audiophile Firewire :



Il y a donc 2 sorties : Line Outputs. Sur l'une, viendra le casque pour la préécoute via un adapteur de ce type :



(profitez en pour me dire si j'ai bon pour l'instant)

et sur la deuxième sortie, j'aimerais mettre des enceintes (j'ai bon ?) seulement voilà, existe t il des modèles d'enceintes qui peuvent se brancher là dessus ? si oui, pouvez vous m'en conseiller (300€ max).

UN grand merci encore une fois... :D


Et sur un output RCA, tu ne branches pas direct des enceintes. Tu branches d'abord un ampli sur lequel tu branches les enceintes. Après il y a des combi enceintes/ampli, mais bon si c'est pour faire ça à la maison, ta chaine hifi devrait faire l'affaire...
Tu peux aussi mettre une table de mixage entre ta carte son et ton ampli, si tu veux utiliser Ableton+Platines vinyls+CDJs ::p: .
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 [24] 25 26 27 28 
Privacy Statement