|
Ableton Live 5 (pg. 2)
|
View this Thread in Original format
| Lolo |
Stan, c mortel ce soft. Ca fait 5 ans que je l'utilise et j'ai aussi décidé de n'utiliser que ça. Je viens de finir mon setup avec la version 4 pour les soirées, et je peux te dire que ça déchire toutes les limites!!!
Pour l'histoire, l'artiste qui a lancé cette manière de tourner n'est pas sasha, mais son pote... BT!!
Si tu veux une démo, dis-moi quoi, je suis dispo début juillet, et tu pourrais venir...
Bizz
Lolo |
|
|
| JLP |
| Il y a un tuto extremement complet livré dans la version 4! |
|
|
| Lolo |
| déjà depuis la version 1.0... |
|
|
| plouf02 |
| quote: | Originally posted by Lolo
Stan, c mortel ce soft. Ca fait 5 ans que je l'utilise et j'ai aussi décidé de n'utiliser que ça. Je viens de finir mon setup avec la version 4 pour les soirées, et je peux te dire que ça déchire toutes les limites!!!
Pour l'histoire, l'artiste qui a lancé cette manière de tourner n'est pas sasha, mais son pote... BT!!
Si tu veux une démo, dis-moi quoi, je suis dispo début juillet, et tu pourrais venir...
Bizz
Lolo |
Sympa de savoir qu'il y a d'autres noms qui s'en servent :D |
|
|
| thetrancer303 |
lolo pour ton set sur ableton tu joues que tes prods ou celles des autres aussi.
Et deuxieme question, si tu utilises les morceaux des autres, comment tu découpes les tracks (melodie, ligne de basse, acapella etc...) Personnellement j'utilise sound forge. |
|
|
| kinoute |
plouf > j'ai Live! 4.0.1 et quand tu dis que le beatmatch est géré automatiquement, cest valable aussi lorsque tu mets juste deux tracks .wav ? ( désolé si je fais mon boulet aussi :stongue: )
Y'a pas un moyen d'obtenir une interface, lorsqu'on l'utilise justement avec une table de mixage uniquement, un peu plus facile pour le lancement des musiques ou positionnement ?
Michi ! |
|
|
| Lolo |
je vais faire des photos et expliquer ça, laissez-moi un peu de temps.
En bref, dans live, on cale ses morceaux en les "warpant", càd, on détermine le tempo, et on fixe des points de repère, plusieurs par morceau (fichier wav ou aiff et bientôt mp3 dans la version 5). On appelle ça les warp points. Ca prend un temps infini.
Ensuite on peut se permettre de balancer n'importe quoi n'importe où et ce sera toujours calé correctement. Le pied, c'est que une fois ce boulot de titan effectué, on peut vraiment faire plein de choses impossibles à réaliser avec du vinyle, toujours sur un tempo déterminé et variable.
Pour l'interfacage, 2 choix sont possibles, et on peut même les utiliser en même temps.
1°) clavier de l'ordi: avec la commande ctrl-k sous windows ou pomme-k sous mac os, on peut affecter n'importe quelle commande de live à une touche de clavier.
2°) un contrôleur midi: j'utilise un petit clavier midi de voyage avec potards, fabriqué par l'excellent m-audio, ça s'appelle l'O2. Là aussi avec ctrl ou pomme-m on détermine les fonctions de chaque touche (note de clavier, potard, curseur, bouton de commande). Bref, c comme ardisson avec ses jingles sur France 2.
Je me demande si je vais pas même faire une petite vidéo mp4 pour tout le monde tiens!!! Non, mieux, venez me voir en club, au moins vous comprendrez.
Pour info, je joue à bilbao ce samedi, au club Orosco. Si ca intéresse les sudistes ;-)
zzzzz dodo maintenant!!
L. |
|
|
| Mister NjoY |
Mais nous on veux que tu vienne en France :D
Merci pour toutes ces infos ! |
|
|
| thetrancer303 |
| merci lolo j'ai bien compris t'a façon de bosser, et dire que moi je me fait chier à découper les morceaux sur soundforge ! En fait je fait le double de boulot pour un mix. je vais essayer ta maniere de proceder, je te dirai comment ça ce passe. |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by Mister NjoY
Mais nous on veux que tu vienne en France :D
Merci pour toutes ces infos ! |
à la rentrée sans doute...mais j'en ai déjà trop dit :p à confirmer.Et puis ce serait pas trop ds ton quartier. lol
| quote: | Originally posted by Lolo
Si tu veux une démo, dis-moi quoi, je suis dispo début juillet, et tu pourrais venir...
Bizz
Lolo |
:) :) :) merci pour la proposition ! |
|
|
| plouf02 |
| quote: | Originally posted by thetrancer303
merci lolo j'ai bien compris t'a façon de bosser, et dire que moi je me fait chier à découper les morceaux sur soundforge ! En fait je fait le double de boulot pour un mix. je vais essayer ta maniere de proceder, je te dirai comment ça ce passe. |
Oh putain, :stongue:
Le Warp ca rox :cool: |
|
|
| plouf02 |
La version 5 est enfin sortie :)
Juste eut le temps de tester deux trois choses vite fait :o
Il n'a pas l'air de demander plus de ressources que la version 4 (pas encore testé avec du mp3 :D)
Test plus en profondeur ce soir :D
si il y a des personnes qui ont testé :o |
|
|
|
|