return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21] 22 23 24 25 26 27 28 
Ableton Live 5 (pg. 21)
View this Thread in Original format
morphoneo69
quote:
Originally posted by thetrancer303
Ma config :

- PC portable avec pentium 1.7Ghz 1024 de RAM - DD 60 Go + DD Externe 200 Go

Pour la prod :
- petit clavier midi

- controlleur BCR 2000

Et pour le live je commande ça le mois prochain :

+ 2 faderfox LV2 (pour le mix) (photo)

+ 2 faderfox LX2 pour l'appel des clips. (Photo)

Ta BCR ne te suffit pas, y a pas assez de boutons ?
Faudra m'expliquer comment vous faites :crazy: ?
Nicolas_galaxie
Merci pour vos réponses à tous ! Je souhaite l'utiliser uniquement pour le mix (en tout cas pour l'instant) et je souhaite tant que possible garder mon PC de salon. Avec la version démo ça a l'air de bien se passer, mon système a l'air de ne pas être à la ramasse. Mais je souhaite quand même m'équiper d'une bonne carte son et d'un controller pour simplifier l'utilisation.

quote:

et comme interface audio multi-out j'ai ceci:

Je n'utilise pas l'interface audio de l'ozonic car elle me donne des sueurs froides à cause de son instabilité (mauvais chipset Firewire)... et je pourrais très bien me passer des multi-out de l'indigo. A ce jour, le cardbus reste la seule interface vraiment fiable pour laptops. Le reste n'est pas encore tout à fait au point, surtout si on utilise encore des contrôleurs midi en usb.

L.

J'étais effectivement tombé sur cette carte après quelques recherches mais ils précisent partout "pour laptop". Peut elle cependant convenir à un PC classique ?
Merci encore pour vos réponses
:)
morphoneo69
Si t'arrive a la mettre dans ton pc prend là, autrement une carte SB avec plusieurs sortie peut faire l'affaire et elle sont pas chère après chez m-audio t'as des bon produits !
Nicolas_galaxie
Il y a possibilité de calibrer les potards et faders du controller Midi dans Ableton ? j'entends par là la possibilité de régler la course de chaque potard et faders en indiquant un mini et un maxi dans Ableton. Est ce possible ?
Nicolas_galaxie
quote:
Originally posted by morphoneo69
Si t'arrive a la mettre dans ton pc prend là, autrement une carte SB avec plusieurs sortie peut faire l'affaire et elle sont pas chère après chez m-audio t'as des bon produits !

Tu aurais un modèle à me proposer ? :D pour un PC de salon
morphoneo69
En externe tu as ceci : audiophile Firewire (tu l'as trouve moins chère que le prix indiqué sur la fiche)
NeoWave
quote:
Originally posted by Nicolas_galaxie
Il y a possibilité de calibrer les potards et faders du controller Midi dans Ableton ? j'entends par là la possibilité de régler la course de chaque potard et faders en indiquant un mini et un maxi dans Ableton. Est ce possible ?

y a un truc de v"endu avec mon UC33, mais j'ai beau reglé les potars et tout, ca n'a aucun impact dans ableton :nervous:
thetrancer303
quote:
Originally posted by morphoneo69
Ta BCR ne te suffit pas, y a pas assez de boutons ?
Faudra m'expliquer comment vous faites :crazy: ?

La BCR n'a que des potars rotatifs. Pour l'appel des clips il me faut juste des boutons on/off. Le faderfox LX2 est idéal pour cette fonction.

J'utilise la bcr interagir sur les synthés vst (cutoff, reso etc...) mais aussi pour les effets, panoramique etc...

Je me sert du clavier midi pour la prod (création mélodies, accords). En live (qui est pour l'instant en travaux ;) ) je l'utilise pour les samples vocals ou bruitages qui sont courant en hardtrance et hardstyle.

et le pc, ben c'est pour ableton et pour les plugins vst.

voilà...
Nightflowers
thetrancer303 hesite pas à nous poster une review sur les controleurs faderfox quand tu les aura reçus, merci ;)
thetrancer303
quote:
Originally posted by Nightflowers
thetrancer303 hesite pas à nous poster une review sur les controleurs faderfox quand tu les aura reçus, merci ;)

Pas de prob Nightflo je prépare ça dès que je les aurais bien en main.

Nicolas_galaxie
Bonjour,

J'ai encore une question concernant Live 5. J'utilise aujourd'hui la version démo dispo sur le site d'Ableton. Après avoir parcouru ce site, j'ai pris connaissance du fait que lorsque l'on achète le logiciel full version, on ne peut l'installer que 2 fois. Je compte changer de PC courant de l'année, ce qui veut dire que j'aurais mes deux installations avec mon numero de série. Si je dois pour x rasion formater mon Disque, et donc reinstaller par la suite, comme ça se passe ?
morphoneo69
quote:
Originally posted by Nicolas_galaxie
Bonjour,

J'ai encore une question concernant Live 5. J'utilise aujourd'hui la version démo dispo sur le site d'Ableton. Après avoir parcouru ce site, j'ai pris connaissance du fait que lorsque l'on achète le logiciel full version, on ne peut l'installer que 2 fois. Je compte changer de PC courant de l'année, ce qui veut dire que j'aurais mes deux installations avec mon numero de série. Si je dois pour x rasion formater mon Disque, et donc reinstaller par la suite, comme ça se passe ?

Lis le manuel c'est expliqué au début, il est livré en version pdf avec la version démo !
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21] 22 23 24 25 26 27 28 
Privacy Statement