|
Ableton Live 5 (pg. 12)
|
View this Thread in Original format
| plouf02 |
J'ai un bouton select par piste (deplacement vertical ;)
Pour PvD > Ableton + serato Scratch ;) |
|
|
| LoginZ |
Suite à notre conversation avec Mr NjoY
AvB dans ASOT (a part le megamix) ableton ou pas ableton ?
en tt cas au DV, il avait pas de PC, si je me souviens bien.
a vous de trancher.:gsmile:
et sinon, le meilleur controleur après vos divers essais pour l'ableton ? |
|
|
| Lolo |
Armin mixe tous ses ASOT dans Ableton Live. Je le fais aussi. Etant donné que j'ai 6 ou 7 heures de radio minimum à produire par mois, je ne pense pas que c'est de l'arnaque.
En live, Armin utilise toujours cd's et vinyle. J'ai passé le cap et mon setup se compose d'un powerbook, d'un trigger finger et d'un clavier ozonic de m-audio, je joue des impro live au clavier et je contrôle tout les paramètres en temps réel pendant mes sets.
Pour ce qui est des contrôleurs, justement, je ne peux que te conseiller ces deux derniers.
Le trigger finger en tant que mini-surface de contrôle, très pratique, et l'ozonic, si tu veux plus de boutons/ contrôles en temps réel et la possibilité de jouer live sur ton set.
Evidemment, si l'ozonic est cher, tu peux te rabattre sur un plus petit clavier, et si tu ne veux faire que du dj'ing, je te conseille de compléter le trigger finger avec un autre contrôleur, du style uc33e ou le u-control aussi de chez m-audio. Je ne vois pas grand choses d'autre pour le moment, à part chez firefox en Allemagne, mais leurs joujoux sont midi et alimentés par piles, alors que m-audio est alimenté par le bus usb ou firewire.
L. |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by Lolo
En live, Armin utilise toujours cd's et vinyle. J'ai passé le cap.... |
c'est ce style de phrase que j'aime pas en général lorsque l'on parle de nouvelles technologies de ce genre. on dirait qu'on est obligé de laisser tomber les disques pour ce genre de soft. |
|
|
| NeoWave |
| mais lolo tu as l'evolution uc33 ? car je l'ai et ca lag a mort...environ une demi seconde de temps de réponse (pas plus de 100ms avec ma carte son), c'est asser embetant :conf: |
|
|
| Lolo |
j'ai pas l'uc 33 mais c pas normal autant de latence... problème avec le port usb de ton pc sous windows ptet???
d&b: ne crois pas que je veux enfoncer les dj's qui jouent vinyle et cd's, simplement ça ne me correspond plus, c tout ce que je veux dire. Je ne me suis jamais senti à l'aise derrière des platines parce que j'avais l'impression de ne pas faire un show, ce qu'ableton live et mon setup me permettent maintenant!!
L. |
|
|
| LoginZ |
Pour ce qui est des contrôleurs, justement, je ne peux que te conseiller ces deux derniers.
Le trigger finger en tant que mini-surface de contrôle, très pratique, et l'ozonic, si tu veux plus de boutons/ contrôles en temps réel et la possibilité de jouer live sur ton set.
Evidemment, si l'ozonic est cher, tu peux te rabattre sur un plus petit clavier, et si tu ne veux faire que du dj'ing, je te conseille de compléter le trigger finger avec un autre contrôleur, du style uc33e ou le u-control aussi de chez m-audio. Je ne vois pas grand choses d'autre pour le moment, à part chez firefox en Allemagne, mais leurs joujoux sont midi et alimentés par piles, alors que m-audio est alimenté par le bus usb ou firewire.
L. |
Lolo t'es parfait :p
entre une MKII à 899€ (voir deux MKII) ou ton setup sachant que j'ai déjà le PC, mon coeur balance.
J'attends une bonne nouvelle très bientot, je crois que je vais franchir le pas.
merci pour tes conseils.
Je t'ai pas oublié pour le Airwave Solo tour in france ;) mais j'ai pas encore le retour d'informations que j'attendais. |
|
|
| thetrancer303 |
j'ai pas l'uc 33 mais c pas normal autant de latence... problème avec le port usb de ton pc sous windows ptet???
|
Moi j'ai la behringer BCR-2000 : aucun probleme de latence, j'ai eu rien à régler. Par contre pour la parametrer, bonjour le bordel, ça fait 3 semaines que je l'ai et je galère encore !!! :whip:
d&b: ne crois pas que je veux enfoncer les dj's qui jouent vinyle et cd's, simplement ça ne me correspond plus, c tout ce que je veux dire. Je ne me suis jamais senti à l'aise derrière des platines parce que j'avais l'impression de ne pas faire un show, ce qu'ableton live et mon setup me permettent maintenant!!
|
+ 10000 j'ai la même sensation que toi. C'est clair que tu beaucoup plus influencer un set selon ton désir et ton humeur !!! |
|
|
| morphoneo69 |
Quand on commence et qu'on a jamais touché a une platine ou tout autre chose pour mixer, ableton est compréhensible c'est completement different que tout le reste ?
(J'arrive pas a m'exprimer :( )
Si on veux commencer avec ableton un ordinateur suffit ou il faut obligatoirement d'autre périphériques ?
On est obliger de l'acheter ? :toothless |
|
|
| LoginZ |
ça y est première soirée de joujou avec ce soft.
c'est rigolo de pouvoir jouer les sons comme ça.
trop fort les boucles avec ableton.
impressionnant le mode warping avec le calage de frame d'une précision :eyes: :eyes: :eyes: :eyes:
en tt cas ça donne envie d'essayer plein de choses.
j'imagine meme pas avec un controleur. héhé.
trop sympa l'aide en français.
en tt cas il y a du boulot:D pour réussir a faire quelquechose :p de correct. |
|
|
| LoginZ |
| quote: | Originally posted by plouf02
Voila une premiere version non definitive de mon controleur :D
Si il y a des personnes qui pensent à des choses non prevues par moi :o :
http://plouf02.free.fr/Controleur_midi.pdf
Thx :o :D |
en fait c'est le MAVEN ton pdf...:D :D
mais sérieusement OK pour le plan mais la réalisation ? tu comptes le faire faire ? |
|
|
|
|