|
Ableton Live 5 (pg. 4)
|
View this Thread in Original format
| _IDS_ |
Si ça peut aider Steve:cool:
 |
|
|
| NeoWave |
sur les conseils de Lolo, je poste egalement ce clavier dans ce topic, désolé pour le double post :D
pour ceux que ca interresse :
je vends un clavier midi/usb evolution mk 425c, utilisé par mon frere JLP et moi, en très bon état
compatible avec tous les logiciels type reason/fruityloops/ableton live/etc... l'enchère se termine samedi a 21h

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll...bayphotohosting
bonnes enchères :happy2: |
|
|
| maxxyme |
C'est quoi le prix de base de ce clavier, parce que sur le site référence français en ce qui concerne pas mal de produits, eh bien il est introuvable !!! :conf:
http://fr.audiofanzine.com/produits...marque,131.html
(je vois notammment $189.95, mais vous l'avez payer combien, si c'est pas indiscret ? :happy2: - ou alors réponse en PM - de toute façon, y'a l'air d'avoir des furieux sur l'enchère, et puis... ça me tente pas ;)) |
|
|
| NeoWave |
je ne me souvient pas exactement, c'est jlp qui s'en était occupé, ca devait etre aux alentours de 150€ :)
oui effectivement y a des furieux sur l'enchère :clown: :clown: :eyespop: |
|
|
| thetrancer303 |
Ca y est j'ai commandé Ableton Live 5.
J'ai déjà un clavier midi, et les modules Faderfox sont finalement mal foutus (j'ai un pote qui en à 3, les potars sont de mauvaise qualité). j'ai acheté ça :

Behringer BCR 2000
Contrôleur Total Recall USB/MIDI avec 32 potars rotatifs lumineux.
Je l'ai reçu mais pas encore Ableton :mad:
J'vous ferai un photo de la config et une fois que j'aurai bien préparer mes tracks je publierai un mix fait avec tout ça.
Euhh, d'un autre coté, j'me dis que ça va être un sacré boulot :nervous: MAIS CA VA ETRE LE PIED :stongue: |
|
|
| plouf02 |
| quote: | Originally posted by thetrancer303
Ca y est j'ai commandé Ableton Live 5.
J'ai déjà un clavier midi, et les modules Faderfox sont finalement mal foutus (j'ai un pote qui en à 3, les potars sont de mauvaise qualité). j'ai acheté ça :

Behringer BCR 2000
Contrôleur Total Recall USB/MIDI avec 32 potars rotatifs lumineux.
Je l'ai reçu mais pas encore Ableton :mad:
J'vous ferai un photo de la config et une fois que j'aurai bien préparer mes tracks je publierai un mix fait avec tout ça.
Euhh, d'un autre coté, j'me dis que ça va être un sacré boulot :nervous: MAIS CA VA ETRE LE PIED :stongue: |
Tu me diras ce que tu en pense, c'est ce que je veux aussi acheter :) |
|
|
| thetrancer303 |
En fait, j'ai l'intention de travailler de la façon suivante :
je mets un morceau par piste qui sera découpé en plusieurs clips selon sa structure (intro, breaks etc....)
De ce fait, en utilisant les filtres certains plugins VST, je peux mixer un nombre importants de morceaux.
Au niveau de l'appel des clips je vais utilisé 2 potars du behringer pour le déplacement horizontal et vertical sur l'écran, et vu qu'ils ont la fonction "potar bouton poussoir", je n'aurai juste qu'à "cliquer" sur le clip que je veux lancer, dans la piste désirée.
Exemple : Je peux mixer ensemble :
- le rythme de Kosheen - Catch
- les "tom" de Tommy Pulse - the answer
- alterner la melodie de lethal industry et celle de floyd - any given day
- et pour finir l'acapella de Kosheen - Catch ou de Southern sun.
Le tout est de bien connaitre ses morceaux et renseigner la hauteur de note de chaque clip pour pas jouer faux. Le but du jeu est de faire un mix et recréer un morceau avec plusieurs.
J'ai un pote qui fait comme ça avec de la Psy Trance. C'est un peu plus simple vu que ce style est assez minimaliste. Pour la progressive et le hardstyle ça devrait être au même niveau de difficulté, mais pour l'uplifting c'est une autre histoire.... |
|
|
| NeoWave |
j'ai une petite question, j'aimerais mixer une zik en break, mais impossible de trouver quels parametres appliquer a la zik ... que faut il mettre a la place du 4/4 et du 1/16 dans "transcient" dans la fenetre de creation du warp
merci d'avance :clown: |
|
|
| thetrancer303 |
| Faut que j'attende 15 jours, ableton 5 en rupture de stock :whip: |
|
|
| Lolo |
c'était à prévoir!!!
L. |
|
|
| NeoWave |
arg j'ai encore une question abletonienne, ma carte son n'a qu'une sortie, donc je peux evidement pas mettre un casque pour le control...
j'en ai donc mis une autre, windows la reconnais, je peux switcher facilement entre les deux, mais impossible de dire a ableton d'attribuer le cue a une ou a l'autre
il y a moyen ou je cherche dans le vent ?
si j'achete une carte son 5.1, il y a ptet moyen de definir la sortie "rear" en tant que casque ?
bref, je patauge :(
merci pour vos réponses :happy2:
EDIT : bon sur le site d'ableton :
Does Live support multiple sound cards/audio interfaces?
Live does not support multiple sound cards/audio interfaces.
hum ca c'est réglé, mais la question sur le 5.1 est toujours vraie ;) |
|
|
|
|