|
Ableton Live 5 (pg. 18)
|
View this Thread in Original format
| JoeHell |
| Merci ! Maintenant je suis éclairé :) |
|
|
| mastergb |
| quote: | Originally posted by cottcott44
Perso en placer qu'un seul sur le premier beat c'est pas suffisant.
Tu as beau le placer pile au bon endroit et bien la track a tendance a se decaler aa bon d'un moment et donc le mix n'est pas bon :(
Moi j'en met un tout les 4 temps a peu pres, c'est long comme travail mais au moins c'est calé nikel :D
Comment tu fais plouf pour que ca marche qu'avec un seul warp ? |
Même chose pour ma part j'en met autant qu'il en faut pas un tous les quatres temps mais disons que je fait un peut comme "deviner mon age en moins de 4 coup" lol
Je met au milieu je regarde sui c bien callé sinon je coupe en 2 etc...
J'obtiens toujours des trucs nickel même sur du vinyl rip. Par contre nivo qualité de son je prefere mettre re-pitch plutot que complex. Complex me sors des truc pas tres bon mais avec repitch c bien :)
Sinon me faut a peu pret 5 minute pour etablir un bon warp d'une track. Une fois qu'on sais a quoi ressemble une basse en WaveForm c assez facile donc moi aussi je peut mettre ce que j'ai appris depuis 3 mois a raison de 10 heure par jour le week end dessus et 2 heure par soir :D
On apprend vite ;)
Sinon j'aurais un projet web sympa a monter.
C'est d'etablir une base de donnée de fichier .asd pour les fichiers numériques acheté (ca pourrais pas marcher sur les versions vinyl rip ou alors il faudrais que tout le monde est la même version :rolleyes: )
Ca interresserais du monde?
Ca permettrais un petit gain de temps.
Le projet permettrai aussi de voter sur la qualité du warp et ainsi on aurais des users BON Warpeur ou non :D. Un forum dedié a ca. Entre aide, et truc et astuce qu'on a trouvé :).
Et parti SET aussi pour proposer ce qu'on a fait (mes deux derniers SET sous ableton son pas mal du tout mais je l'ai partagé qu'a des gens que je connaissais. Puis peut etre une partie compo car les possibilité de compo sous ableton sont pas mal du tout :)
Enfin une idée peut etre sympa a developper ca depend si ca interresse du monde :) |
|
|
| morphoneo69 |
| quote: | Originally posted by mastergb
Sinon j'aurais un projet web sympa a monter.
C'est d'etablir une base de donnée de fichier .asd pour les fichiers numériques acheté (ca pourrais pas marcher sur les versions vinyl rip ou alors il faudrais que tout le monde est la même version :rolleyes: )
Ca interresserais du monde?
Ca permettrais un petit gain de temps.
Le projet permettrai aussi de voter sur la qualité du warp et ainsi on aurais des users BON Warpeur ou non :D. Un forum dedié a ca. Entre aide, et truc et astuce qu'on a trouvé :).
Et parti SET aussi pour proposer ce qu'on a fait (mes deux derniers SET sous ableton son pas mal du tout mais je l'ai partagé qu'a des gens que je connaissais. Puis peut etre une partie compo car les possibilité de compo sous ableton sont pas mal du tout :)
Enfin une idée peut etre sympa a developper ca depend si ca interresse du monde :) |
Il faut le même fichier wav pour cela, si y en qui comme moi le décompresse avec un logiciel autre que ableton est-ce que le asd sera "compatible" ?
Et si j'aachete la track en wav,est ce que se sera encore "compatible"? |
|
|
| mastergb |
Techniquement OUI!
Au nivo tempo et temps d'ecoute cela reste la même chose au nivo decodage. La seule chose qui change pour le decodage est la qualité de reprodution du signal. La reponse est donc OUI a 99.9% a condition que tu decompresse la track que tu a acheté :).
Sinon on peut même faire un systeme de version pourquoi pas :)
:D |
|
|
| Nightflowers |
| cela dit l'avantage de warper soit-meme ca apprend également à bien connaitre ses morceaux |
|
|
| NeoWave |
J'ai un très gros problème avec ableton : je viens de m'acheter une carte son 5.1 usb pour mon portable, un truc racho mais qui doit tout de meme marcher.
bref, sous live dans les configs de sortie j'obtiens strictement la meme chose qu'avec ma carte son stéréo, a savoir ca :
ce que j'aimerais obtenir de live, c'est qu'il me reconnaisse une seconde sortie pour pouvoir brancher un casque et pouvoir entendre au préalable la musique que je vais mixer...comme avec des platines quoi :thepirate
Après tout je m'enflamme, c'est peut etre pas possible avec une simple carte son 5.1
J'ai looker la FAQ sur le site d'ableton, y a rien de pertinant (ou du moins je n'ai pas vu), je vais aller jeter un oeil au manuel, mais si quun a une idée, je suis preneur ;)
Merci ! |
|
|
| mastergb |
| quote: |
Après tout je m'enflamme, c'est peut etre pas possible avec une simple carte son 5.1
J'ai looker la FAQ sur le site d'ableton, y a rien de pertinant (ou du moins je n'ai pas vu), je vais aller jeter un oeil au manuel, mais si quun a une idée, je suis preneur ;)
Merci ! |
Bien sur que si c'ets possible.... Tu veux mixer comment autrement :conf:
Ta carte es mal configuré... as tu bien le 5.1 sur??? Ya toujours des test avec les cartes son d'abord regarder si ca viens bien de la :rolleyes: |
|
|
| morphoneo69 |
| quote: | Originally posted by NeoWave
J'ai un très gros problème avec ableton : je viens de m'acheter une carte son 5.1 usb pour mon portable, un truc racho mais qui doit tout de meme marcher.
bref, sous live dans les configs de sortie j'obtiens strictement la meme chose qu'avec ma carte son stéréo, a savoir ca :
[/IMG]http://zamis.tof4.free.fr/live.jpg[/IMG]
ce que j'aimerais obtenir de live, c'est qu'il me reconnaisse une seconde sortie pour pouvoir brancher un casque et pouvoir entendre au préalable la musique que je vais mixer...comme avec des platines quoi :thepirate
Après tout je m'enflamme, c'est peut etre pas possible avec une simple carte son 5.1
J'ai looker la FAQ sur le site d'ableton, y a rien de pertinant (ou du moins je n'ai pas vu), je vais aller jeter un oeil au manuel, mais si quun a une idée, je suis preneur ;)
Merci ! |
Prend des drivers kx et après ça doit mieux marcher |
|
|
| NeoWave |
oui oui elle marche très bien, et elle est bien en mode 5.1
cf winamp :
Certified: yes, emulated: no
Supports sample rates from 100 Hz to 200000 Hz (continuous)
Hardware memory: N/A
Hardware mixing: unsupported
Speaker setup: 5.1
:( |
|
|
| morphoneo69 |
C'est quoi la marque ?
OU des drivers Asio ? kx etant un projet. |
|
|
| NeoWave |
jsi en train de telecharger les kx, jte tiens au courant, pour la marque c'est une HERCULES Muse pocket LT USB...donc pas d'asio
snif la hercules n'est pas suportée par les KX..retour au point de départ |
|
|
| plouf02 |
| quote: | Originally posted by mastergb
Même chose pour ma part j'en met autant qu'il en faut pas un tous les quatres temps mais disons que je fait un peut comme "deviner mon age en moins de 4 coup" lol
Je met au milieu je regarde sui c bien callé sinon je coupe en 2 etc...
J'obtiens toujours des trucs nickel même sur du vinyl rip. Par contre nivo qualité de son je prefere mettre re-pitch plutot que complex. Complex me sors des truc pas tres bon mais avec repitch c bien :)
Sinon me faut a peu pret 5 minute pour etablir un bon warp d'une track. Une fois qu'on sais a quoi ressemble une basse en WaveForm c assez facile donc moi aussi je peut mettre ce que j'ai appris depuis 3 mois a raison de 10 heure par jour le week end dessus et 2 heure par soir :D
On apprend vite ;)
Sinon j'aurais un projet web sympa a monter.
C'est d'etablir une base de donnée de fichier .asd pour les fichiers numériques acheté (ca pourrais pas marcher sur les versions vinyl rip ou alors il faudrais que tout le monde est la même version :rolleyes: )
Ca interresserais du monde?
Ca permettrais un petit gain de temps.
Le projet permettrai aussi de voter sur la qualité du warp et ainsi on aurais des users BON Warpeur ou non :D. Un forum dedié a ca. Entre aide, et truc et astuce qu'on a trouvé :).
Et parti SET aussi pour proposer ce qu'on a fait (mes deux derniers SET sous ableton son pas mal du tout mais je l'ai partagé qu'a des gens que je connaissais. Puis peut etre une partie compo car les possibilité de compo sous ableton sont pas mal du tout :)
Enfin une idée peut etre sympa a developper ca depend si ca interresse du monde :) |
Un Warp d'un rip est beaucoup plus long qu'un warp d'un mp3 acheté :D
1min30 max pour ma part :D
Sinon, il faut effectivement le meme morceau pour les asd ;) |
|
|
|
|