|
Ableton Live 5 (pg. 25)
|
View this Thread in Original format
| Nicolas_galaxie |
| quote: | Originally posted by Corentin
Et sur un output RCA, tu ne branches pas direct des enceintes. |
Merci pour ta réponse mais es tu certain de cela ? Des enceintes de monitoring ne peuvent pas se brancher en RCA ? |
|
|
| Corentin |
| quote: | Originally posted by Nicolas_galaxie
Merci pour ta réponse mais es tu certain de cela ? Des enceintes de monitoring ne peuvent pas se brancher en RCA ? |
Si si bien sûr. Mais perso je trouve que c'est un peu superflu si tu ne fais que du mix. Par contre si tu comptes aussi te lancer dans la prod avec Ableton, alors des monitors seront pas de trop. |
|
|
| Corentin |
| quote: | Originally posted by Nicolas_galaxie
Merci pour ta réponse mais es tu certain de cela ? Des enceintes de monitoring ne peuvent pas se brancher en RCA ? |
Si si bien sûr. Mais perso je trouve que c'est un peu superflu si tu ne fais que du mix. Par contre si tu comptes aussi te lancer dans la prod avec Ableton, alors des monitors ne seront pas de trop. |
|
|
| Steve-Austin |
La DJM-800, l'arme ultime pour ceux qui ne veulent faire que du mix?
Perso, c'est le truc qui me branche le plus, à savoir que je peux utiliser mes Technics, mes platines cd et en même temps, sur la même table de mix, contrôler Ableton ...
Un jour elle sera mienne :) |
|
|
| Corentin |
| quote: | Originally posted by JLP
Moi je suis sur CDJ, mon frere utilise ableton mais je squatte de temps en temps. ;) Il utilise ca
http://fr.audiofanzine.com/produits...duit,50100.html
Il s'en sort tout a fait mais comme je t'ai dit pour les effets il est obligé de déborder sur les channels d'a coté. |
J'ai mon Evolution UC-33e depuis quelques jours maintenant(fraichement acheté sur e-bay.de :)). J'ai un peu joué avec et c'est assez sympas. Niveau touché, c'est pas l'extase, mais bon pour le prix, ça va. Par contre, pour la configuration, je rame un peu... Ca se fait (théoriquement) très facilement dans Ableton même. Le problème, c'est que selon le programme qu'on choisit (1 à 33), l'appareil réagit différament. Celui qui convient le mieux semble être le 33. Mais là encore, je n'arrive pas à configurer le pavé numérique ainsi que les 4 autres touches. Y a t-il moyen de créer un nouveau programme "vide"?
Je m'en remet aux gens qui l'ont déjà ou qui l'ont vu en action. JLP? Pourrais-tu demander à ton frère comment il a fait?
Et autrement, pas de bol, j'ai reçu l'apareil sans les "overlays" qui facilitent l'utilisation des programmes connus, notamment Ableton. Si quelqu'un a chez lui l'overlay pour Ableton (celui tout vert) et serait pret à le scanner, ce serait vraiment cool. J'ai cherché sur le web, mais pas moyen de trouver une image assez grosse pour y voir quelque chose :( .
Allez, je vais aller warper quelques morceaux pour me détendre en attendant vos réponses ;) |
|
|
| NeoWave |
J'ai pas très bien compris ce qu'etait les programmes dont tu parle, pour ma part, je fais toutes les config direct dans ableton : tu clique sur le bouton MIDI, et tu defini chaque slider a un truc bien precis dans ableton, ca ne fonctionne pas chez toi ?
pour les overlays, je les ai eu avec mon uc33, jpeux te les scanner sans pb, mais pas avant le week end prochain (sinon qq tofs en attendant, pm moi) mais l'overlay ableton est carrement axé prod, certainement pas pour mixer, donc j'ai écrit directement au stylo permanent sur l'overlay vierge fourni avec ;)
hesite pas en pm ou msn : [email protected] ;) |
|
|
| Corentin |
| quote: | Originally posted by NeoWave
J'ai pas très bien compris ce qu'etait les programmes dont tu parle, pour ma part, je fais toutes les config direct dans ableton : tu clique sur le bouton MIDI, et tu defini chaque slider a un truc bien precis dans ableton, ca ne fonctionne pas chez toi ?
pour les overlays, je les ai eu avec mon uc33, jpeux te les scanner sans pb, mais pas avant le week end prochain (sinon qq tofs en attendant, pm moi) mais l'overlay ableton est carrement axé prod, certainement pas pour mixer, donc j'ai écrit directement au stylo permanent sur l'overlay vierge fourni avec ;)
hesite pas en pm ou msn : [email protected] ;) |
Merci pour la réponse (ultra rapide)! Pour le overlay, ça me rassure. Parce que si c'est pour la prod, alors je ne ratte rien. Et j'ai un overlay vierge, donc je vais faire comme toi. Donc, ne te fais pas chier à me les scanner, sauf si t'en as pour Reason, là je serais très intéressé.
Ce que je veux dire, c'est quand je veux assigner les touches à une fonction, ça ne marche pas care c'est comme si elles correspondaient toutes au même signal (cest un peu dur à décrire). Donc si je veux assigner la touche play à la touche play d'ableton, ça marche. Mais si je veux assigner une seconde touche, la touche pause par exemple, j'ai un message d'erreure qui me dit "la commande midi est déjà affectée à "sélect 1 audio" voulez vous remplacer cette affectation?"
C'est un peu comme si toutes les touches correspondaient à un seul et unique message midi. Donc en gros, je n'arrive qu'à paramètrer les faders et les poters, et cela, que quand je suis sur le programme 33. |
|
|
| Corentin |
| Ok, problème règlé. J'ai téléchargé un template sur le site de M-audio qui fonctionne avec le programme 21 du UC-33. Et je peux enfin utiliser les touches! Ca fait plaisir après tout ce temps à bidouiller. Bon week-end à tous. Je m'en vais faire un peu mumuse maintenant que ça marche. |
|
|
| Nicolas_galaxie |
Salut !
J'ai une UC33 également et je ne vois pas comment faire garder en mémoire à Live les affectations choisies. Une fois que j'ai affecté les commandes de Live à mon controleur, que dois je faire pour que Live les garde en mémoire lors de la prochaine utilisation ? |
|
|
| Lolo |
dans les préférences de live, tu dois avoir un onglet défaut avec un bouton enregistrer. Ce qui fera de ton set live celui qui s'ouvre quand tu lances le logiciel.
Donc affectes tes CC, puis vide ton set live de tout fichier audio et instrument, et ensuite sauve-le comme set par défaut. Très pratique je trouve.
;-)
L. |
|
|
| thetrancer303 |
| quote: | Originally posted by Lolo
dans les préférences de live, tu dois avoir un onglet défaut avec un bouton enregistrer. Ce qui fera de ton set live celui qui s'ouvre quand tu lances le logiciel.
Donc affectes tes CC, puis vide ton set live de tout fichier audio et instrument, et ensuite sauve-le comme set par défaut. Très pratique je trouve.
;-)
L. |
C'est une explication "trilogique" ça !!! ;) |
|
|
|
|