return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 [20] 21 22 23 24 25 26 27 28 
Ableton Live 5 (pg. 20)
View this Thread in Original format
djtax
Moi perso je trouve ça fort que la technologie permette de telle chose, mais je trouve quand même ça un peu plus froid lefait de mixer sur un ordi qu'avec de vrai disque.
De plus l'accès devient plus facile désormais et donc beaucoup de gens se disent Dj dès qu'il mix avec un logiciel sur Pc, il ne faut pas oublier derrière la culture des disques, la technique de mixage tradi, le respect des temps et mesure etc...
Le mix sur Ableton comme on parle ici on sur Traktor me paraît intéressant mais je pense que je garderais toujours mes disques et platines.
Je ne suis pas un grand Dj mais l'aspect vraiment intéressant est aussi le côté pratique car en effet deux fly de vinyls c'est lourd et emcombrant, alors qu'un powermac et un controlleur midi ...
En tous cas il est vrai que ça rend bien malgré que trop utilise c'est logiciel vraiment façon compil (transition et basta) et là j'accroche moins c'est trop linéaire et du fait j'accroche moins sur le Dj si il n'y à pas de technique, car bon on va pas se mentir mixer avec Ableton c'est à la portée de tous le monde avec le matériel et quelques jours de formation, déjà le tempo se fait tous seul c'est un bonne partie du boulot de mix tradi, plus les effets en appuyant sur un bouton.
Par exemple je pense que pas mal de personnes ne savent pas faire l'effet Flanger bien répandu sur table et soft de mix avec juste platine et table de mix (sans effet).
Bref on va pas en faire un plat Ableton c'est du bon ça c'est clair mais ça remplacera pas une technique Dj issue de plusieures années d'expérience, tous comme un mix ASOT de Armin ne vaut pas techniquement un set de Dave Clarke ou Dj Bam Bam : attention je ne critique pas Armin et je respecte son travail c'est une comparaison de maitrise technique seulement), et aussi d'un Jeff Mills en forme avec sa Tr-909 en plus qui elle ne se cale pas toute seule non plus ...lol

Sinon je sais que Chris Liebing et d'autres utilise Traktor donc via interface et avec des vinyls ou cd's encodés, je trouve ça sympa car il y à plus la sensation du toucher du mix et ce mec en live sur ce set up ça déchire bien ...

Ceci dit le week passé Airwave (aka lolo ici) sur Ableton c'était très fort aussi et puis bien sur la fameuse compil Cd/Dvd DE9 : Transitions de Ritchie Hawtin avec + de 150 tracks si un décompose : une sacrée performance !!!

Concernant la Raven de Sasha je pense tout simplement qu'il se gardera l'unique modèle et puis si elle était à vendre je n'imagine pas le tarif ...

Vu le prix dérisoire des composants électronique de nos jours je pense que pour ceux qui bricole un peu et qui on un contact en usinage numérique (ben ouai une belle boite pour mettre tout ça et des beaux boutons alu c'est beau ...lol) c'est faisable à un tarif intéressant.

J'aime bien quand ça parle technique je vais checker ce forum plus souvent ... :)
djtax
ps : pardon pour le gros tas de fautes sque je viens de voir, j'ai tiré une bonne journée :)
plouf02
quote:
Originally posted by djtax
Moi perso je trouve ça fort que la technologie permette de telle chose, mais je trouve quand même ça un peu plus froid lefait de mixer sur un ordi qu'avec de vrai disque.
De plus l'accès devient plus facile désormais et donc beaucoup de gens se disent Dj dès qu'il mix avec un logiciel sur Pc, il ne faut pas oublier derrière la culture des disques, la technique de mixage tradi, le respect des temps et mesure etc...
Le mix sur Ableton comme on parle ici on sur Traktor me paraît intéressant mais je pense que je garderais toujours mes disques et platines.
Je ne suis pas un grand Dj mais l'aspect vraiment intéressant est aussi le côté pratique car en effet deux fly de vinyls c'est lourd et emcombrant, alors qu'un powermac et un controlleur midi ...
En tous cas il est vrai que ça rend bien malgré que trop utilise c'est logiciel vraiment façon compil (transition et basta) et là j'accroche moins c'est trop linéaire et du fait j'accroche moins sur le Dj si il n'y à pas de technique, car bon on va pas se mentir mixer avec Ableton c'est à la portée de tous le monde avec le matériel et quelques jours de formation, déjà le tempo se fait tous seul c'est un bonne partie du boulot de mix tradi, plus les effets en appuyant sur un bouton.
Par exemple je pense que pas mal de personnes ne savent pas faire l'effet Flanger bien répandu sur table et soft de mix avec juste platine et table de mix (sans effet).
Bref on va pas en faire un plat Ableton c'est du bon ça c'est clair mais ça remplacera pas une technique Dj issue de plusieures années d'expérience, tous comme un mix ASOT de Armin ne vaut pas techniquement un set de Dave Clarke ou Dj Bam Bam : attention je ne critique pas Armin et je respecte son travail c'est une comparaison de maitrise technique seulement), et aussi d'un Jeff Mills en forme avec sa Tr-909 en plus qui elle ne se cale pas toute seule non plus ...lol

Sinon je sais que Chris Liebing et d'autres utilise Traktor donc via interface et avec des vinyls ou cd's encodés, je trouve ça sympa car il y à plus la sensation du toucher du mix et ce mec en live sur ce set up ça déchire bien ...

Ceci dit le week passé Airwave (aka lolo ici) sur Ableton c'était très fort aussi et puis bien sur la fameuse compil Cd/Dvd DE9 : Transitions de Ritchie Hawtin avec + de 150 tracks si un décompose : une sacrée performance !!!

Concernant la Raven de Sasha je pense tout simplement qu'il se gardera l'unique modèle et puis si elle était à vendre je n'imagine pas le tarif ...

Vu le prix dérisoire des composants électronique de nos jours je pense que pour ceux qui bricole un peu et qui on un contact en usinage numérique (ben ouai une belle boite pour mettre tout ça et des beaux boutons alu c'est beau ...lol) c'est faisable à un tarif intéressant.

J'aime bien quand ça parle technique je vais checker ce forum p

Pour ma part, Utiliser Ableton n'est pas simplement faire des enchainements de disques... on peut vraiment jouer sur un morceau et en faire ce que l'on veut. Ca permet de construire des truks de folie, il faudrait vraiment que je songe à un controleur parce que ca devient difficile sans :D, et aussy changer de PC :D
Sinon, faut compter 300-400 roros pour l'exemple que j'avais fait plusieurs pages avt ;)
morphoneo69
quote:
Originally posted by plouf02
Ca permet de construire des truks de folie, il faudrait vraiment que je songe à un controleur parce que ca devient difficile sans :D, et aussy changer de PC :D
Sinon, faut compter 300-400 roros pour l'exemple que j'avais fait plusieurs pages avt ;)

Soit le prix de la codanova VMX (que j'ai mis plus haut), c'est un peu ce genre que tu recherchais ou voulais fabriquer plouf ?
djtax
quote:
Originally posted by thetrancer303
Laissez moi vous présenter DJ kaze, un pote francais qui vit au brésil depuis 98. Son truc c'est la psy trance.

Avec son "kase", il exploite Ablelon Live au maximum de ses possibilités. Regardez sur son site DJ KAZE.COM, il y a des photos et une video à télécharger.

C'est impressionnant.

:eyes: :eyes: :eyes:

c'est clair ça gère bien ! ça fait penser au son GOA d'ibiza avec les fx's filter etc... en +
ça vidéo est propre en + ça le fait
encore un qui à surement eu raison de partir d'ici ...
mastergb
quote:
Originally posted by RTR
Quelqu'un sais si on peut streamer en live avec ableton sur un serveur icecast ou shoutcast???????
J'ai pas encore trouver la solution peut etre que l'un d'entre es arriv? a la faire

J'ai reussi avec un peu une installation de malade.... 2 PC un serveur unix et mon pc sous windows. reli? par un prise jack. j'utilise les 3 sortie da ma carte 5.1.
Une pour le casque, une pour le rendu et une copie du rendu pour l'enregistrement qui pars vers le serveur unix est encod? et envoy? en stream.
Bien entendu ca demande uen bonne configuration sur ableton :)
et ca marche
:D
Donc bientot un live pour un soir je vous tiendrais au courant :)
plouf02
Moi j'utilise la sortie REC de la VMX que je rebalance ds le in de ma carte son et que j'envoie à un icecast grace au plugin pour windows :o
Nicolas_galaxie
Questions aux Abletoniens :

Ceux d'entre vous qui utilisent Ableton live pour le mix, pourriez vous chacun donner votre config ? (carte son, controleur, PC,...)
Un grand merci, ça pourra me donner des idées... :)
NeoWave
un portable centrino 1.6Ghz avec un disque dur 7200tours (important a mon gout)

carte son usb 5.1 (25€, c'est une hercules et c nickel : 20ms de latence, toutes les sorties suportées avec un driver special = usbasio.com)
et enfin un controlleur UC33
(une centaine d'euro sur ebay)
Lolo
D'abord j'ai ça:

et puis pour mixer j'utilise ça:

et puis pour jouer du clavier au-dessus j'ai ça:

et comme interface audio multi-out j'ai ceci:

Je n'utilise pas l'interface audio de l'ozonic car elle me donne des sueurs froides à cause de son instabilité (mauvais chipset Firewire)... et je pourrais très bien me passer des multi-out de l'indigo. A ce jour, le cardbus reste la seule interface vraiment fiable pour laptops. Le reste n'est pas encore tout à fait au point, surtout si on utilise encore des contrôleurs midi en usb.

L.

thetrancer303
Ma config :

- PC portable avec pentium 1.7Ghz 1024 de RAM - DD 60 Go + DD Externe 200 Go

Pour la prod :
- petit clavier midi

- controlleur BCR 2000

Et pour le live je commande ça le mois prochain :

+ 2 faderfox LV2 (pour le mix) (photo)

+ 2 faderfox LX2 pour l'appel des clips. (Photo)
morphoneo69

=)
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 [20] 21 22 23 24 25 26 27 28 
Privacy Statement