return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 [14] 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 
Ableton Live 5 (pg. 14)
View this Thread in Original format
thetrancer303
quote:
Originally posted by LoginZ
Merci pour ton reply, mais est ce que tu pourrais me détailler le How to pour avoir tes morceaux en midi.:eyes:

Sinon, c'est clair que les voix de dépeche mode c'est indémodable.

j'ai pas entendu leur dernier album, dave gahan a composé et écrit quelques chansons, tjs a fond dans la mélancolie.

Pour les fichiers MIDI dance et trance, une seule adresse :

http://midi.johnsteenbergen.com/archive.php

il y a aussi un thread "MIDI" sur le forum :

http://www.tranceaddict.com/forums/...threadid=199441

[HS] concernant Depeche mode c'est l'un de leur meilleurs albums. C'est un condensé de toutes leurs prods depuis "speak & spell".
LoginZ
merci bien.

Mais comment les mecs récupèrent le midi ?

qui les recréent, j'imagine que c'est pas les artistes qui mettent le midi en accès libre ? c'est des musiciens avec l'oreille musicale qui recomposent entièrement le morceau ?
d-miurge
quote:
Originally posted by d-miurge
qqn se lance dans un tuto?

plouf02
quote:
Originally posted by d-miurge

Dsl, j'ai jms eu le temps de le terminer le mien :(
PEZ68
quote:
Originally posted by LoginZ
merci bien.

Mais comment les mecs récupèrent le midi ?

qui les recréent, j'imagine que c'est pas les artistes qui mettent le midi en accès libre ? c'est des musiciens avec l'oreille musicale qui recomposent entièrement le morceau ?

Oui dans la majorité des cas. Faut dire que généralement , les mélodies sont rarement complexes en Trance
LoginZ
Je viens de voir ça dans le thread correspondant sur TA.

ça me démystifie grandement la trance, j'ai pas encore entendu ce que ça donne comme résultat. Mais j'assimile ça à de la décompilation de noyau, du reverse engineering, en informatique. Je pensais vraiment qu'il était plus dur de décomposer une musique, mais quand je vois les titres repris, et le nombre de gars postant dans le thread que ça doit pas être si dur pour un musicien.

Enfin, j'ai hate d'écouter tt ces morceaux.

Merci pour ton reply.

La je check un peu tout les tuto dispo pour live, ça ne manque pas mais autant lire de l'anglais courant, ça va mais la les tuto anglais pour quelquechose de technique a force c'est saoulant.

enfin, je vais me plonger dans le manuel, il y encore tant de trucs qui m'échappent quand je vois les tutos vidéos.
_IDS_
Ableton is Owned!!! Voici la Maven Light:

Too big:

http://www.xone.co.uk/images/Hi-Rez/3D-Top_down.jpg

http://www.xone.co.uk/images/Hi-Rez/3D-Back.jpg

Link:
http://www.xone.co.uk/3d.htm

Ca prend forme cette histoire, et comment c'est beau tous simplement!!!:crazy::cool:
morphoneo69
Un prix pour ce ptit bijou?
Lolo
trop de boutons, trop lourd, et sans doute trop cher.

C'est pas que c'est nul, mais franchement, quel est l'intérêt de ce produit??

Comme si on avait voulu sortir un truc qui s'adapte à tout et foncer à l'aveugle sans trop savoir. Un bel essai mais pas transormé selon moi. Dommage!

L.
_IDS_
quote:
Originally posted by morphoneo69
Un prix pour ce ptit bijou?

Elle n'est pas encore sortie, mais compte environ entre 1500/1700€...

quote:
Originally posted by Lolo
trop de boutons, trop lourd, et sans doute trop cher.

C'est pas que c'est nul, mais franchement, quel est l'intérêt de ce produit??

L.

C'est un point de vue parmis tant d'autres...tu as certainement raison pour un utilisateur qui n'en trouve pas d'interêt ou qui bouge bcp et qui ne veut pas s'encombrer "inutilement".

Trop de bouton??? Quand on voit rien que l'interface d'Ableton, on comprend aussi pourquoi le contrôleur est doté de tous ça. Et puis il fait pas trop chargé quand même je trouve ce joujou.

Trop cher??? Finalement c'est pas pire que certains outils ou logiciel de studio, même si ce n'est pas vraiment la même cour de jeu. Et puis maintenant que l'on connaît le potentiel de ce Ableton et ce que l'on peut être susceptible d'arriver à faire après un travail acharné.

A titre de comparaison une platine CD Pio ou Technics c'est quand même 1000€... Ca n'a aussi rien à voir et je suis toujours sous le charme de ma CDJ1000, mais le matos de renom ben c'est cher quoi.

quote:

Comme si on avait voulu sortir un truc qui s'adapte à tout et foncer à l'aveugle sans trop savoir. Un bel essai mais pas transormé selon moi. Dommage!

L.

Finalement on l'attend tous ce fameux contrôleur qui s'adapte un max au logiciel. Le frein majeur jusqu'ici pour utiliser cette nvelle approche du Dj c'est à 80% de ne pas avoir de boutons entre les mains à tourner, et je reste persuadé que l'on est bcp dans ce cas là.

Et puis n'oublions pas que ce nvx jouet a été mis au point avec l'aide de Chris Liebing et Richie Hawtin, et quand on sait que ce sont eux aussi des virtuoses de Ableton Live, on est en droit de penser que ce n’est pas fait par hasard non plus.

Tu n'as peut être pas tord Lolo, et je fait aussi confiance en ton expérience en la matière. Mais peut être que cet outil serait finalement le maillon qui manquait pour oser franchir le pas?!

Bref vivement les démos, & w8&see:cool:

LoginZ
Moi, j'y vois surtout comme le disait Lolo une grande page qui se tourne.

Si une grande marque de sono / table de mixage se mets a réaliser un controleur ad hoc pour ableton, ça sent vraiment la fin pour les dj pro de musique électronique, des vynils et mêmes des cds. les platines cd dj auront fait long feu...

La musique devient complétement immatérielle, on ne se focalise plus sur la technique mais juste la création.

En tt cas, elle est jolie, ils ont peaufiné le look.

Les contours en plastique transparent avec des leds de couleur derrière pour identifier les potars, ça ressemble au boitier de PC que je vends, des leds et des néons dans tous les sens.:eyes: :cool: :p Tuning à mort ;)

Je reçois mon ozonic lundi et je commence la lecture du pavé de manuel de live demain soir.:toocool:

edit :
quote:
The cutting edge DJ now has the freedom to take music sources from vinyl, CD or computer, manipulate them using favourite music software and output professional quality sound – all from the Xone:3D control surface. If offers a huge number of MIDI control points, USB connections and even a ‘gameport’ socket for joystick control.

A ton Avis Transa, vu quelle est controleur midi et table de mix, tu vois les djs venir à la fois avec leur vynils plus leur notebook pour faire un set ? J'ai l'impression que de combiner tt ça (table de mix pour cd et vynils, et mix virtuel comme live ou traktor) c'est un peu antinomique...

je vois mal un dj avoir les deux genres de sources, s'occuper de live et de sa MKII en même temps.

quote:
Allen & Heath has now firmly put the pressure on Pioneer, Numark and others to come out with their own versions, which they all will do, at significantly lower prices.

Due to request, A&H will include a Mic input on the front

The biggest hurdle that Allen & Heath faces is the astronomical price of the Xone:3D. At $2999/£1400, the Xone:3D is beyond the reach of many DJs working today.

it hurts, hate de voir quand les autres constructeurs vont venir sur ce terrain.

Je viens de lire qui appelle ça "le digital djiing... :p"
morphoneo69
Le père noel il aurait pas un petit tuto dans sa hotte ? :p
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 [14] 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 
Privacy Statement