|
Ableton Live 5 (pg. 13)
|
View this Thread in Original format
| plouf02 |
| quote: | Originally posted by LoginZ
en fait c'est le MAVEN ton pdf...:D :D
mais sérieusement OK pour le plan mais la réalisation ? tu comptes le faire faire ? |
Ya une boite qui fait la fabrication de boitiers ;)
Pour la reste, moi meme (ya que de la soudure :o ) |
|
|
| LoginZ |
| quote: | Originally posted by LoginZ
Lolo t'es parfait :p
entre une MKII à 899€ (voir deux MKII) ou ton setup sachant que j'ai déjà le PC, mon coeur balance.
J'attends une bonne nouvelle très bientot, je crois que je vais franchir le pas.
merci pour tes conseils.
Je t'ai pas oublié pour le Airwave Solo tour in france ;) mais j'ai pas encore le retour d'informations que j'attendais. |
Bon bah, maintenant, je me pose plus la question.
c'est marrant, mais quelques heures à jouer avec cet ableton live (sans rien faire de bien) mais à jouer avec même sans controleur, ça séduit beaucoup. Tu joues avec le son, tu fais ce que tu veux, par contre ça doit être chronophage bien plus qu'un jeu de role en ligne (MMORPG), parce qu'il y a tellement de truc que tu peux modifier tout le temps... bref, je verrai bien.
Et puis 1000 € dans une platine Dj, ils sont tombés sur la tête chez pio :p.:stongue: :stongue: |
|
|
| LoginZ |
| quote: | Essential Mix special Sasha
Ecrit par plouf02
14-05-2005
A ne pas rater le Week End prochain sur Radio 1, Essential Mix aura comme invité Sasha pour un set dont lui seul a le secret, avec son tout nouvel outil, Ableton Live (un tutorial est en cours d'écriture et sera bientot en ligne).
Je vous rappelle la date : le 22 Mai 2005
http://www.bbc.co.uk/radio1/dance/essentialmix/
Discuss this article on the forums. (0 posts)
Dernière mise à jour : ( 14-05-2005 )
|
http://trance.nikosse.net/content/view/36/38/
Fais chauffer le pdf ;)
:stongue: |
|
|
| thetrancer303 |
| quote: | Originally posted by LoginZ
en tt cas il y a du boulot:D pour réussir a faire quelquechose :p de correct. |
C'est vrai qu'il y a du boulot en amont (creation des boucles etc...)
N'utilisez pas de mp3 en dessous de 320 k/bits le son est dégeu.
Perso j'utilise ableton uniquement en midi. Je crée mes boucles perso (prods perso + fichiers midi de morceaux existants). C'est du boulot de "remixer" des titres mais après je fais ce que je veux.
J'ai pas encore essayé en soirée, mais ça ne saurait tarder. Avant ça je pense faire un set complet avec la bete et le balancer sur le forum histoire de voir ce que vous en pensez. |
|
|
| d&b |
y'a quoi de fonctionnel dans la demo de Live téléchargeable sur leur site ?
on peut tout essayer pendant un temps donné ou bien tout est verrouillé ? |
|
|
| LoginZ |
| quote: | Originally posted by d&b
y'a quoi de fonctionnel dans la demo de Live téléchargeable sur leur site ?
on peut tout essayer pendant un temps donné ou bien tout est verrouillé ? |
je crois que c'est le nombre de pistes (4max) et pas d'enregsitrement du set possible mais si c'est full option. |
|
|
| d-miurge |
| qqn se lance dans un tuto? |
|
|
| plouf02 |
| quote: | Originally posted by thetrancer303
C'est vrai qu'il y a du boulot en amont (creation des boucles etc...)
N'utilisez pas de mp3 en dessous de 320 k/bits le son est dégeu.
Perso j'utilise ableton uniquement en midi. Je crée mes boucles perso (prods perso + fichiers midi de morceaux existants). C'est du boulot de "remixer" des titres mais après je fais ce que je veux.
J'ai pas encore essayé en soirée, mais ça ne saurait tarder. Avant ça je pense faire un set complet avec la bete et le balancer sur le forum histoire de voir ce que vous en pensez. |
Le peu que j'ai tester en 192, ca marcher bien (mais pas decompresser par Ableton aussi :o ) |
|
|
| LoginZ |
| quote: | Originally posted by d&b
y'a quoi de fonctionnel dans la demo de Live téléchargeable sur leur site ?
on peut tout essayer pendant un temps donné ou bien tout est verrouillé ? |
en fait tt est fonctionnel, après vérification dans le manuel, seul l'enregistrement du set est impossible. |
|
|
| LoginZ |
| quote: | Originally posted by thetrancer303
Exemple : Je peux mixer ensemble :
- le rythme de Kosheen - Catch
- les "tom" de Tommy Pulse - the answer
- alterner la melodie de lethal industry et celle de floyd - any given day
- et pour finir l'acapella de Kosheen - Catch ou de Southern sun.
Le tout est de bien connaitre ses morceaux et renseigner la hauteur de note de chaque clip pour pas jouer faux. Le but du jeu est de faire un mix et recréer un morceau avec plusieurs.
J'ai un pote qui fait comme ça avec de la Psy Trance. C'est un peu plus simple vu que ce style est assez minimaliste. Pour la progressive et le hardstyle ça devrait être au même niveau de difficulté, mais pour l'uplifting c'est une autre histoire.... |
Mais donc les warps tu les places comment parce que dans le tuto, ils disent tout les quatre voire seize mesures. C'est très long...
Toi, ton découpage, tu le fais en intro / build / break / outro / vocal s'il y en a ?
Bref, tu décomposes chaque morceau a chaque fois en parties bien distinctes ?
Si c'est ça, whaouh le temps que tu passes devant le ton PC, le temps d'avoir une librairie de morceaux bien warpés.:eyes:
EDIT : je viens de récupérer le manuel en français 400pages...:eyes: :eyes: :eyes: c'est ma petite femme qui va être contente dans les quinze prochains jours:eek: :eek: :eek: |
|
|
| thetrancer303 |
| quote: | Originally posted by LoginZ
Toi, ton découpage, tu le fais en intro / build / break / outro / vocal s'il y en a ?
Bref, tu décomposes chaque morceau a chaque fois en parties bien distinctes ?
Si c'est ça, whaouh le temps que tu passes devant le ton PC, le temps d'avoir une librairie de morceaux bien warpés.:eyes:
|
Je fais comme ça en quelque sorte sauf que je prépare mes boucles sur Soundforge et j'enléve tout ce qui est rytmique avec l'équalo. J'utilise mes propres rythmes sur Ableton.
Maintenant je ne fais plus aucune tracks en audio (à part les vocals). Je me demerde pour trouver les morceaux en midi et la je mets les sons que je veux. Je peux jouer "dark side of the moon" avec un son de guitare pendant le break et après avec un gros synth trance.
En fait je remixe les morceaux en live en gardant juste les voix (si je les trouve:tongue2 ). Ca me fait un set de morceaux trance hyper connus sauf qu'ils sont remixés à ma sauce (plutot uplifting/hardtrance).
[HS] J'utilise aussi des vocals de depeche mode dont je suis fan depuis "speak & spell". |
|
|
| LoginZ |
| quote: | Originally posted by thetrancer303
Je me demerde pour trouver les morceaux en midi |
Merci pour ton reply, mais est ce que tu pourrais me détailler le How to pour avoir tes morceaux en midi.:eyes:
Sinon, c'est clair que les voix de dépeche mode c'est indémodable.
j'ai pas entendu leur dernier album, dave gahan a composé et écrit quelques chansons, tjs a fond dans la mélancolie. |
|
|
|
|