|
Ableton Live 5 (pg. 6)
|
View this Thread in Original format
| Lolo |
C'est quand tu veux mon poto!!!
Depuis j'ai testé à fond l'ozonic dans Live 5, et je dois dire, WOW! Il faut un peu customiser les paramètres midi par défaut du clavier (via son logiciel gratos, enigma), mais une fois fait, rholala!! Ca va être d'enfer mes prochaines soirées!!!
L. |
|
|
| LandOfTrance |
| quote: | | C tout bénef pour le consommateur |
Personnellement je préfère un vinyle ou un CD à un mp3 dont le son est par définition compressé de manière destructive. Je suis un peu maniaque sur la qualité j'avoue.
Et puis moi j'aime bien le touché vinyle ;) |
|
|
| Lolo |
Live ne travaille QUE sur des fichiers non-compressés, même s'il importe des mp3, il les décompresse d'abord.
Mais je comprends l'amour que l'on peut avoir pour le toucher du vinyle.
Simplement, pour le genre de shows que j'ai en tête, le vinyle est trop limité, je dois passer à autre chose!
L. |
|
|
| thetrancer303 |
| quote: | Originally posted by Lolo
Live ne travaille QUE sur des fichiers non-compressés, même s'il importe des mp3, il les décompresse d'abord.
Mais je comprends l'amour que l'on peut avoir pour le toucher du vinyle.
Simplement, pour le genre de shows que j'ai en tête, le vinyle est trop limité, je dois passer à autre chose!
L. |
tout à fait d'accord avec toi mon Lolo. C'est fou ce que ce logiciel apporte au mix. On peut maintenant donner vraiment libre cours à notre imagination. On peut facilement créer une atmosphére avec un dizaine de titres sans que ça soit répétitif.
Je crois qu'Ableton est entrain de révolutionner l'aspect des sets joués. Par exemple, si on fait un mix durant une soirée, avec les mêmes morceaux tu peux faire le lendemain un mix qui n'aura rien à voir avec celui de la veille. |
|
|
| Lolo |
| Purée dire qu'il m'a fallu 4 ans de pratique avec Live pour m'en rendre compte, qu'est-ce que j'ai été C... |
|
|
| LandOfTrance |
| quote: | | Simplement, pour le genre de shows que j'ai en tête, le vinyle est trop limité, je dois passer à autre chose! |
Oui sans doute, je ne connais pas bien Ableton, d'ailleurs j'attends avec impatience un tuto ;)
Je répondais ça juste par rapport à la discussion sur la mort des formats physiques. |
|
|
| Lolo |
C'est vrai ça, je devrais faire un tutorial pour tout le monde. A la base, je devais en rédiger pour le magazine musicrun, mais au moment de mettre la dernière main à mon tout premier consacré à logic, le magazine a rendu les armes. Paix à son âme.
Bref, vous préférez du pdf ou des videos??
L. |
|
|
| cottcott44 |
| quote: | Originally posted by Lolo
Live ne travaille QUE sur des fichiers non-compressés, même s'il importe des mp3, il les décompresse d'abord.
Mais je comprends l'amour que l'on peut avoir pour le toucher du vinyle.
Simplement, pour le genre de shows que j'ai en tête, le vinyle est trop limité, je dois passer à autre chose!
L. |
Tu es sûr que décompresser des mp3 en wav rend la qualité de la track meilleure ?
Je pensais que quand on compressai, la qualité était un peu moins bonne et on a beau décompresser on ne la retrouve pas au niveau de l'original :conf:
En tout cas je suis entrain d'apprendre à m'amuser sur ce logiciel avec la démo en vue d'un futur achat ? (499$ :whip: )
J'ai vu que plusieurs personnes se proposaient pour un tutorial, ca en est ou ?
EDIT : Jave pas vu la réponse de lolo pour le tuto ;) , pour moi je préfere le PDF |
|
|
| thetrancer303 |
| Pour moi ça sera PDF |
|
|
| Lolo |
| quote: | Originally posted by cottcott44
Tu es sûr que décompresser des mp3 en wav rend la qualité de la track meilleure ?
Je pensais que quand on compressai, la qualité était un peu moins bonne et on a beau décompresser on ne la retrouve pas au niveau de l'original :conf:
En tout cas je suis entrain d'apprendre à m'amuser sur ce logiciel avec la démo en vue d'un futur achat ? (499$ :whip: )
J'ai vu que plusieurs personnes se proposaient pour un tutorial, ca en est ou ?
EDIT : Jave pas vu la réponse de lolo pour le tuto ;) , pour moi je préfere le PDF |
Je me suis mal exprimé, Live travaille uniquement avec des wav et des aiff à la base, NON compressés et PEUT également décompresser des mp3 en arrière-plan pour pouvoir travailler avec, mais tout ça se passe en cache. Oui quand on redécompresse il y a perte. Mais bon, à 320kbps elle est qualifiable de minime.
Franchement je ne sais pas ce que vous utilisez comme encodeurs (sand doute ceux de winamp) mais avec iTunes j'obtiens une qualité quasi-parfaite (avec une très légère perte en infra-basses) à partir de 192k. Mais on s'écarte du sujet là.
Va pour les pdf. Mais combien je vais les faire payer, LOL? |
|
|
|
|