|
Ableton Live 5 (pg. 3)
|
View this Thread in Original format
| Lolo |
j'ai fini de tester sur mac os X Tiger. Impressions:
la compatibilité mp3 c'est sur papier oui... en fait live crée un cache avec le fichier wav sur le disque dur, pas révolutionnaire mais pratique, surtout si comme moi, on achète sa musique en ligne sur beatport and co.
le beat-repeater: je sens que ça va beaucoup looper au triolet de quintuple croche dans mes sets, un REGAL.
le warping: amélioré, mais pas fondamentalement changé. Il "bugge" en format auto, mais ce n'est pas très grave, par contre une fois le premier point warp placé correctement, le warping est plus simple et plus rapide, chapeau!
Surtout, tout ça n'est pas lourd du tout même pour une petite machine.
Voilou, très satisfait, surtout pour l'utilisation en soirées.
L. |
|
|
| plouf02 |
Tiens, moi aussi je suis accro au Beat Repeator :D
Apres 2min d'essai, je l'ai trouvé excellent :D
Il me reste a tester les mp3 mais j'ai effectivement vu le cache en wav, ms vu la place que ca prends en full Wav, ca ne peut etre que bien. :) |
|
|
| NeoWave |
| quote: | Originally posted by plouf02
Tiens, moi aussi je suis accro au Beat Repeator :D
Apres 2min d'essai, je l'ai trouvé excellent :D
Il me reste a tester les mp3 mais j'ai effectivement vu le cache en wav, ms vu la place que ca prends en full Wav, ca ne peut etre que bien. :) |
j'ai un peu du mal a comprendre en quoi ca peut etre un effet interressant :happy2: |
|
|
| JediK |
Bon je viens de m'ecouter un EssentialMix de Sasha executer exclusivement avec ableton, hé ben c"est impressionant!! :eyes:
C'est tellement bien fait qu'on ne sent meme po les enchainements, la technique est parfaite!! :eyespop:
Par contre je me posais une question: lors d'un live, comment peut-on ecouter la track qu'on va introduire sur la track qui est en train de se jouer (comme lors d'un enchainement basic, quoi)???
Comment l'ecoute de preparation au casque se passe-t-elle??
Lors d'une pause de la track sur une nvlle piste, on est obligé de "test" ce que cela donne pour le positionnement, pour voir comment on va la rentrer, pour verifier le gain d'entrer, etc... :conf: :conf: :conf: |
|
|
| Lolo |
il faut plusieurs sorties sur carte son (ou un clavier comme l'OZONIC combo interface 4 out/clavier midi auto-alimenté), et ableton live te permet d'écouter les titres en mode CUE.
Voilou!!
Ahh 4 ans avec Live, et je ne m'en lasserai jamais!
L. |
|
|
| JediK |
| quote: | Originally posted by Lolo
il faut plusieurs sorties sur carte son (ou un clavier comme l'OZONIC combo interface 4 out/clavier midi auto-alimenté), et ableton live te permet d'écouter les titres en mode CUE.
Voilou!!
Ahh 4 ans avec Live, et je ne m'en lasserai jamais!
L. |
Haa ok, et apres c'est toi qui dicte à ableton quel sorties a dédier et ensuite il va repartir l'ecoute des titres a preparer en cue selon ce que tu a choisie comme sortie! :D
Je vois a peu pres le truc, mais peux-tu me dire quelle connectique de sortie demande ableton?? (simplment jack 3.35 ou 6.35 pour y brancher un casque?? :conf: ) |
|
|
| Steve-Austin |
Bon alors un thread qui m'intéressera dans 6mois le temps que ma maison soit finie.
J'aimerais aménager une espèce de home studio mais pas pour faire de la compo dans un premier temps mais juste pour le mix.
J'avais envie de prendre 2 lecteurs cd Pioneer pour compléter mon install mais quand je vois ce que Ableton peut offrir je pense que j'ai tout intérêt à opter pour ce système.
Donc, est-ce que quelqu'un peut me dire exactement ce qu'il me faut pour avoir une version "standard" qui servirait à du mix?
J'aimerai une table de mix se rapprochant le plus possible d'une conventionnelle et si possible avec possibilité de brancher mes platines Technics dessus ...
Merci
EDIT: après quelques recherches, je vois que même la table de mix à Sasha n'est qu'un prototype ... arfffffffffff |
|
|
| JLP |
Ouais il s'est fait faire son propre remote controller :(
A defaut de ca on va acheter un Evolution UC33e.
Mais putaing comment on enleve ce foutu master tempo?! :whip: |
|
|
| plouf02 |
| quote: | Originally posted by Steve-Austin
J'aimerai une table de mix se rapprochant le plus possible d'une conventionnelle et si possible avec possibilité de brancher mes platines Technics dessus ...
Merci
EDIT: après quelques recherches, je vois que même la table de mix à Sasha n'est qu'un prototype ... arfffffffffff |
Pour ma part, j'utilise Ableton comme des sources conventionnelles.
Mes pistes Audio sortent sur deux "sorties sons" differentes et alimentent ma table :o
Apres, tu peux acheter un controleur pour piloter Ableton mais mixer en Externe, ou au contraire, tout piloter par Midi et le seul son qui sorte de ton pc, c'est le final ;) |
|
|
| Lolo |
le mieux pour piloter Live en situation dj'ing, c'est un clavier usb avec interface audio intégrée.
La crème de la crème, c'est bien sûr l'Ozonic de m-audio. Ce magnifique clavier agit comme s'il avait été conçu pour ce programme.
Bien sûr c'est très cher, mais à la longue, ce sera toujours moins cher que des platines, une table de mix.
Sinon, on peut s'orienter sur un petit O2 mais il faut absolument une carte audio 4 sorties, comme l'indigo dj par exemple, si on utilise un laptop.
Live, en plus d'être un très bon logiciel de dj'ing, est un excellent séquenceur audio/midi que je conseille à tout le monde.
On peut y faire PLEIN de choses qu'on peut pas faire dans un logic, cubase, ou même un protools. |
|
|
| Steve-Austin |
| Cool merci, mais je comprends pas trop comment on joue avec les faders et les réglages de bass, medium, etc sur un clavier ... |
|
|
| Lolo |
volumes: tu les affectes aux potards du clavier
eq:tu mets un filtre hpf sur chaque piste, et tu affectes le contrôle de leur fréquence aux potards du clavier!!! (MIDI) |
|
|
|
|