return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 [26] 27 28 
Ableton Live 5 (pg. 26)
View this Thread in Original format
Nicolas_galaxie
Merci Lolo ! trop fort !

Another question : vous est il déjà arrivé de tomber sur des mp3 que Live ne detecte pas lors de l'importation ? je m'explique : lorsque je fais glisser un mp3 sur un piste audio en ecran session, théoriquement Live mouline un peu pour me servir la forme d'onde (waveform) et sur certains fichiers (j'en ai au moins 2 pour l'instant), il mouline mais la forme d'onde ne fait rien ressortir, il y a quelquehose mais c'est le silence absolu !!! :conf:
Mister NjoY
En parcourant divers forums au sujet d'Ableton et ses controlers.
J'ai trouvé qu'il était soit disant possible d'utiliser certaines tables de mixe.
Exemple la Nuo5 d'Ecler qui dispose en effet d'une sortie MIDI, voir photo.



Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer la fonctionnalité de cette fonction ?
Rippey64
Pour l avoir essaye :

la nuo4 a un controle complet que se soit par midi ou par usb.


(je suis trop fort sous gimp ...)

en rouge les parties controlleur midi permanant
en bleu les parties swichable, ie tu peux avoir ta voie avec un cd, tu switch, ca passe sur du midi.

le nuo5 n est pas controlleur, elle a une sortie pour l horloge midi (le bpm) et un start, concretement, tu branche des effets, tu peux regler le bpm et le lancement de l effet depuis la console.

avec shred'r on a longtemps hesite sur une nuo4, finalement, on va prendre une nuo5, et le jour ou on aura besoin d'un controlleur, on prendra un truc a pars, pour 200 euro, ta un truc correct pour commencer.
plouf02
Y a t'il moyen de faire de l'instant loop sur un nombre de beats donné ( pour tout le set)?

J'appuie sur un bouton et hop la boucle se lance à l'endroit ou je suis ds la lecture de la track jusqu'a temps que je rappuie sur le bouton pour quitter la boucle :o

Mise à part des 4 bars du Beat Repeator?
Mister NjoY
A ceux qui mixent avec Ableton Live, quel Algorithme de Warp utilisez-vous ?

Beats, Tones, Texture, re-pitch ou Complex ?

J’ai un peu essayé toutes les options.
En Tones il y a toujours un décalage perceptible avec le métronome.
Alors qu’en re-pitch il était carrément plus simple de placer les warps.
Je pense donc opter pour ce dernier.
Corentin
quote:
Originally posted by Mister NjoY
A ceux qui mixent avec Ableton Live, quel Algorithme de Warp utilisez-vous ?

Beats, Tones, Texture, re-pitch ou Complex ?

J’ai un peu essayé toutes les options.
En Tones il y a toujours un décalage perceptible avec le métronome.
Alors qu’en re-pitch il était carrément plus simple de placer les warps.
Je pense donc opter pour ce dernier.


Moi, j'alterne entre Complexe et Re-Pitch pour une meilleure harmonie. Ce sont ceux qui donnent le meilleur rendu, en tout cas à mon oreille. Par contre le complexe semble plus gourmand en CPU... ce qui semble logique vu son nom.
_IDS_
Une petite interview de Bangalter des Daft Punk sur AbletonLive:

http://www.macmusic.org/articles/vi.../lang/fr/id/104

:)
mastergb
quote:
Originally posted by Corentin
Moi, j'alterne entre Complexe et Re-Pitch pour une meilleure harmonie. Ce sont ceux qui donnent le meilleur rendu, en tout cas à mon oreille. Par contre le complexe semble plus gourmand en CPU... ce qui semble logique vu son nom.

Même chose même si j'opte le plus souvent sur le re-pitch
Le complexe donne pas toujours bien sur les musique riche en son, enfin c'est mon point de vue.
_IDS_
Ils sont cachés où les effets dans Live?? Ou faut il absoluement un controleur pour les piloter? Parce que je fais ça au clavier/souris pour l'instant!:p

C'est génial ce logiciel quand on voit ce qu'il fait une fois maîtrisé, mais ce n’est vraiment pas évident d'avoir envie de persévérer quand on a les disques et les platines à côté.:thepirate
Corentin
quote:
Originally posted by _IDS_
Ils sont cachés où les effets dans Live?? Ou faut il absoluement un controleur pour les piloter? Parce que je fais ça au clavier/souris pour l'instant!:p

C'est génial ce logiciel quand on voit ce qu'il fait une fois maîtrisé, mais ce n’est vraiment pas évident d'avoir envie de persévérer quand on a les disques et les platines à côté.:thepirate


Quand tu es en mode "session", sur la gauche, tu peux sélectionner un petit icone qui ouvre le navigateur de périphériques. Et là tu trouveras tous les effets que tu veux dont un equaliseur trois bandes, indispensable pour mixer. Pour utiliser un effet, sélectionne le et fais le glisser sur un cannal. Tout simple :).

Autrement, je te conseille de faire le tutorial Djaying d'ableton. Il est vraiment, bien fait et complet.

Mister NjoY
quote:
Originally posted by _IDS_
Une petite interview de Bangalter des Daft Punk sur AbletonLive:

http://www.macmusic.org/articles/vi.../lang/fr/id/104

:)


Bien bien cette petite itw

quote:
D'autres commentaires concernant Ableton Live ?

J'aimerais pouvoir trouver dans Live une fonction « Import Movie » comme on en trouve chez beaucoup de ses concurrents. Nous travaillons de plus en plus en intégrant film et musique et en ce moment j'utilise Rewire pour intégrer Live à des fichiers video. J'aimerais pouvoir le faire sans Rewire.


=> Ableton Live 6 :D
Mister NjoY
Est ce que certains utilise Live en master rewire ?
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 [26] 27 28 
Privacy Statement