|
Ableton Live 5 (pg. 8)
|
View this Thread in Original format
| Lolo |
je viens de regarder ton tuto. Un peu taré l'écran de fin quand même. T'as jamais pensé à taper le définitif sur des fichiers audio que tu réimportes ensuite dans un nn19 ou XT? C'est pas un peu plus lisible? Je suppose que c'est ce que tu fais.
Argh je pourrais pas bosser là-dedans entre les câbles, moi. J'aime les trucs bien rangés! Franchement j'admire le courage!
L. |
|
|
| d-miurge |
| quote: | Originally posted by Lolo
je viens de regarder ton tuto. Un peu taré l'écran de fin quand même. T'as jamais pensé à taper le définitif sur des fichiers audio que tu réimportes ensuite dans un nn19 ou XT? C'est pas un peu plus lisible? Je suppose que c'est ce que tu fais.
Argh je pourrais pas bosser là-dedans entre les câbles, moi. J'aime les trucs bien rangés! Franchement j'admire le courage!
L. |
merci, mais je sais pas, je m'y repère bien, une fois que les trucs sont assignés, les câbles ne bougent plus! Un plus sympa de Reason lorsqu'on bouge un cable, c'est qu'il reste en couleur alors que les autres sont en gris, histoire de se repérer mieux!
PS: C'est encore pire maintenant! :p |
|
|
| plouf02 |
| quote: | Originally posted by Lolo
c'est quoi un poussoir?? tu veux dire quoi par là?
L. |
Des on/off :D
Hum, pour les CUE par ex :o |
|
|
| plouf02 |
Tiens, j'ai fait un petit dessin de ce que je recherche :D
Send> Envoie vers effets (2 par voix)
Select> Selection de la track
S > demarrage du skeud :D
http://plouf02.free.fr/Croquis.jpg (1Mo) |
|
|
| NeoWave |
| quote: | Originally posted by plouf02
Tiens, j'ai fait un petit dessin de ce que je recherche :D
Send> Envoie vers effets (2 par voix)
Select> Selection de la track
S > demarrage du skeud :D
http://plouf02.free.fr/Croquis.jpg (1Mo) |
a peu près ca non ? :clown: |
|
|
| Lolo |
non il te manque les boutons start stop sur chaque canal. l'uc33 est chouette mais ne correspond pas dans son cas.
Ben il ne te reste qu'à la faire toi-même. Ou opter pour un trigger finger.
L. |
|
|
| plouf02 |
| quote: | Originally posted by NeoWave
a peu près ca non ? :clown: |
Enormement limité ;)
Que des potars pour les EQ, et plus rien :| |
|
|
| plouf02 |
| quote: | Originally posted by Lolo
non il te manque les boutons start stop sur chaque canal. l'uc33 est chouette mais ne correspond pas dans son cas.
Ben il ne te reste qu'à la faire toi-même. Ou opter pour un trigger finger.
L. |
Il peut etre bien en completement (surtt les sensitive ;) ) mais il me manque des fonctions :D
Bon, je vous tiens au courant de mon avancement :D |
|
|
| thetrancer303 |
Amis producteurs de trance et autres bidouilleurs d'home studio, allez faire un tour sur http://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/ et mettez le dans vos favoris
C'est vachement bien fait et bien expliqué. C'est un bible pour tout ceux qui font de la musique en général et qui galèrent ou qui ont galèré dans la jungle du midi, du mastering, de la synthése etc... |
|
|
| thetrancer303 |
Bon ça y est je suis sur ableton 5. C'est le pied total. Le warp des morceaux est un peu long mais le résultat est impressionnant.
Petite astuce pour ceux qui veulent faire du live avec ce soft. N'hésitez pas à utilisez des plugins vst pour rajouter vos rythmes et vos propres sonorités, l'effet est garanti !!! |
|
|
| thetrancer303 |
| Un plugin "synthé" génial : vanguard |
|
|
| LoginZ |
Bonsoir,
est ce que l'ableton va jusqu'à vous donner envie de lacher complètement vos platines ?:gsmile: :eyes: |
|
|
|
|