return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 
Ableton Live 5 (pg. 11)
View this Thread in Original format
Lolo
Tous les formats de plugins, bien sûr si leur code a été adapté à mac os X, sont compatibles mac, sauf le direct X, propre à windows. Mais comme évidemment les 2/3 des programmeurs de vst sont des étudiants boutonneux et lunatiques, on trouve moins de vst's sur mac que sur pc. En contrepartie, AudioUnit est un format uniquement mac qui commence à avoir du succès!

Purée, ce me fout les boules que vous sachiez pas ça non plus. A croire que la mac est une machine de graphiste point final... là on confond avec Silicon Graphics!!

Bon voici déjà une minuscule liste de plugins VST ou Audiounit pour mac que vous utilisez sans doute sous windows:

Delay Lama
Mda-vst
db-audioware QFX
vanguard
re-fx vst
audiodamage plugins
mda-piano et epiano
cheeze machine
pluggo
fabfilter
ohm force plugs
et beaucoup d'autres (je parle pas des vsti's comme atmosphere ou stylus puisque ça c vendu en version boite surtout, ici je parle que de trucs gratos ou shareware)

pour une liste complète visitez www.macmusic.org

Pour ce qui est du logiciel, le seul soft pro incompatible mac, c'est SONAR.
Tout le reste, Cubase, Live, Reason 3, Pro tools, et bcp d'autres, est développé conjointement sur pc et sur mac.

Ah, au fait, ça fait 6 ans que je dois plus me farcir d'Antivirus qui ralentit mes machines de bureau, puisque sur mac os X les virus ça n'existe pas, pas plus que les trojans et autres...

Mais bon, je veux pas commencer une platform war, alors, voilà j'ai posté, maintenant j'en parle plus sauf en pm.

L.
NeoWave
Coucou lolo,

j'aurais une question a propos des warps,j'ai vmt un problème

là c la capture du premier battement, je dois donc placer le warp "1" au debut de celui ci, mais ou precisement ?! Impossible de trouver une place qui cale bien...

je pense que tu dois avoir une technique infaillible :D

merci :)
Lolo
ton segment bpm est à 131.99 tu es sûr que tu commences bien au premier temps comme il faut?? revérifie. après tape 132 juste à la place de 131.99 et pour les warp points, place-en 8 ou 9 dans ton fichier et le tour devrait être joué.

Le warping dans Live 5 est moins bien que dans Live 4, va savoir pourquoi, je m'y suis habitué qd mem. Mais ça prend du temps.

Je crois qu'il a du mal surtout avec les gros fichiers. Avec les loops sans problème.

Pensez aussi tous à DECOMPRESSER en WAV vos mp3, sinon vous perdez du temps et des ressources cpu. ET SAUVEZ VOS WARPS PLEEEAAASE!!

Bizz
L.
JLP
Je pense qu'il demendait plutot ou est ce qu'il faut placer le warp dans ce battement. ;)

Au premier pic distinct, au pic le plus haut, tt a gauche qd le niveau augmente...? En fait, ou est reellement le debut du beat.
Lolo
au DEBUT bien sûr
Steve-Austin
Mais quand le beat ne vient pas à la première seconde?

Si j'ai par exemple un long string de synthé et que je veux justement le synchroniser, on fait comment car le premier et le deuxième warp condionent tout le reste.
Lolo
ben tu comptes le nombre de mesures (1 2 3 4) qu'il y a entre le début des strings et le premier beat, et ensuite tu places tes warppoints.

Par exemple 16 mesures de stings avant le premier beat:

Warp point 1 exactement au début des strings (en mettant la loupe aux 3/4 ca devrait le faire) et ensuite tu places le warp point de la mesure 17 avec la même technique sur le 1er beat.
plouf02
quote:
Originally posted by Lolo
ben tu comptes le nombre de mesures (1 2 3 4) qu'il y a entre le début des strings et le premier beat, et ensuite tu places tes warppoints.

Par exemple 16 mesures de stings avant le premier beat:

Warp point 1 exactement au début des strings (en mettant la loupe aux 3/4 ca devrait le faire) et ensuite tu places le warp point de la mesure 17 avec la même technique sur le 1er beat.

Ma methode (bourrine a souhait :D)
Je place tt de meme le Warp 1 sur le premier beat et synchro avec le reste des beats, par contre, je fais demarré mon morceau non pas a 1 1 1 mais au debut des strings (genre -3 1 1) :D
Beaucoup plus simple que de warper ds des strings :o
cottcott44
C'est vrai que c'est vraiment le pied se programme :eyes:
Je commence à pas mal m'amuser dessus !

D'ailleurs j'ai regardé dans tout le topic mais j'arrive pas à trouver le lien sur les tutos que plouf ou lolo proposait de faire ?
Ca m'aiderait vachement un petit tuto pour bien poser les warp points comme il faut, car c'est vrai que parfois je n'arrive pas trop à les mettre au bon endroits et donc les morceaux ne sont pas calés précisément ...

Donc je relance l'idée d'un tuto sur ableton, ca pourrait être utille ;)
plouf02
Normal, j'ai pas encore eut le temps de le finir :|
JE suis dans la conception de mon controleur en ce moment, donc ... ;)

plouf02
Voila une premiere version non definitive de mon controleur :D
Si il y a des personnes qui pensent à des choses non prevues par moi :o :
http://plouf02.free.fr/Controleur_midi.pdf

Thx :o :D
thetrancer303
quote:
Originally posted by plouf02
Voila une premiere version non definitive de mon controleur :D
Si il y a des personnes qui pensent à des choses non prevues par moi :o :
http://plouf02.free.fr/Controleur_midi.pdf

Thx :o :D

Petite astuce : pense à mettre 2 potars rotatifs infinis qui te servirons à naviguer dans ableton, un pour le déplacement horizontal l'autre pour le vertical. Et puis pour te donner des idées :

http://www.faderfox.de/

c'est des modules de controle pour ableton !!!

Paul Van Dyk est maintenant ABLETON ADDICT !!! Il mixe avec 2 macs et donc 2 ableton :conf: Pourquoi, je vois pas l'intérêt....
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 
Privacy Statement