return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [12] 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 
TA-Fr Battle Of The Mixers vol.1 (pg. 12)
View this Thread in Original format
PEZ68
A titre d exemple voici la notation qui est utilisée pour les concours ds la partie amateur :
quote:

Mixes will be marked on the following categories:
a) Track selection and play order
b) Beat-matching
c) Transition harmonics
All sections contain 25 marks, no section is worth more than another.
A percentage will then be calculated from these three areas to give a better comparison.

Je pense que c est un bon debut
Transa.E.P
C'est nickel comme bareme, il y a tous ce qu'il faut pas besoin de chercher plus loin;)
oxy
Faudrait juger également par rapport à l'applaudimètre, non ???? :haha:

Bon ok, je sors :D
Lytchix
quote:
Originally posted by o
deja faudra établir un joli bareme bien précis, avec dedans des criteres techniques, des criteres d'originalité, et des criteres purement subjectifs.

Le problème pour la note technique, c'est que l'ensemble des membres du jury n'est pas DJ alors est-ce qu'il est bien placé pour donner une note technique?

Sinon je suis d'accord pour une note d'originalité et une note d'appréciation purement subjective. ;)
Transa.E.P
C'est pour cela qu'il serait bien que les participants note aussi le Set des autres, tout en etant honnete bien sur:p
rafon3
quote:
Originally posted by Transa.E.P
C'est pour cela qu'il serait bien que les participants note aussi le Set des autres, tout en etant honnete bien sur:p

J'en ai déjà parlé un peu plus haut et je suis d'accord avec toi...

Pour les notes d'originalité et d'appréciation subjective c'est aussi une bonne idée, on pourrait p-e à ce moment là mettre toutes les notes sur 20, comme il y a 5 critères çà fera une note finale sur 100, et j'aime bien les comptes ronds:D
Lytchix
Euh les gars, vous avez déjà vu un concours où les participants notent leurs adversaires? ;)

Moi jamais donc c'est un peu exclu que vous les notiez. :D

Pour la note, comment on fait?
Perso le beatmatching, ça n'évoque pas grand chose pour moi et il ne faut pas qu'on note sur des critères pour lesquelles on est pas apte à juger.
MrFill'z
bah je pense qu'on est tous capable de juger, DJ et Non-DJ, ce qu'est un "bon" set non?
Vous avez l'habitude d'ecouter des Live set etc etc...
Qd au beatmatching c pas compliqué: des que le "kick" ne sont plus en phase, ca veut dire que le beatmatch n'est pas parfait...
choukri
quote:
Originally posted by Lytchix
Pour la note, comment on fait?
Perso le beatmatching, ça n'évoque pas grand chose pour moi et il ne faut pas qu'on note sur des critères pour lesquelles on est pas apte à juger.

Le beatmatch c'est presque l'essence du mix, à chaque changement de track, il faut écouter et voir si les deux disques sont bien enchainés au point de vue du beat mais pas seulement, il faut aussi que les melodies ne se recoupent pas ou que les voix se mélangent pas ou encore que la conclusion du disque ne vient pas empieter sur la fin d'intro du nouveau disque (généralement c'est un calme avant que cela reparte).

De toute facon, à l'oreille tu le sentiras car tu as dû entendre des centaines de mix et si un de nos DJs fait la faute tu le remarqueras, je dirai que c'est grossier comme faute... Quoique c'est pas une énorme faute ... Ca dépend pour qui ;)
Lytchix
Ah ok merci chouk', je comprends mieux maintenant. Ce terme ne m'était pas très familier en fait. ;)

Trancemaster2k
je viens d'apprendre enfin ce que c'est le beatmatching, merci bien ;)
ouai en fait on l'entendra assez vite cela, une erreur de beatmatchiing est assez importante alors pour un set :(

Parce qu'un DJ qui fait cela en live devant 30,000 personnes ca craint grave :nervous:
Transa.E.P
quote:
Originally posted by Trancemaster2k
je viens d'apprendre enfin ce que c'est le beatmatching, merci bien ;)
ouai en fait on l'entendra assez vite cela, une erreur de beatmatchiing est assez importante alors pour un set :(

Parce qu'un DJ qui fait cela en live devant 30,000 personnes ca craint grave :nervous:

Non ca s'entend moins, quand tu es chez toi devant ton pc tu a le temps d'analyser mieux le set et tu entend tous les pe defauts, encore pire si tu as un casque:nervous:
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [12] 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 
Privacy Statement