|
[hs] Linux (pg. 11)
|
View this Thread in Original format
| Eddy |
| quote: | Originally posted by BlackHole
Ben en tout cas je peux pas bouger le dossier de skyper dans /opt car c'est possible que par su
:( |
Par défaut, sous ubuntu on ne peut pas se logguer en root, mais tu peux utiliser la commande sudo, qui permet d'executer une commande en su.
A utiliser comme ceci :
sudo ta_commande.
Et ensuite tu tape le mot de passe de ton compte.
POur activer le su, j'ai oublié :toothless |
|
|
| Eddy |
Enfin tout est expliqué dans ce magnifique lien :D |
|
|
| BlackHole |
| Ca rulez les mecs !!! Merci :) |
|
|
| BlackHole |
Nouveau challenge linuxien:
J'ai une carte son sur ma carte mère et une carte son usb. Visiblement il me détecte bien les 2. Quand l'usb est branchée et que je regarde dans "infos systèmes/sons/" je vois bien 2 device mais le device USB est en 2ème position donc par défaut il me prend toujours la sortie son sur la carte son de ma carte mère.
Je voudrai changer l'ordre comme ça si ma carte son USB est branchée elle est 1 donc le son sort par elle et si elle est pas branchée Linux passe à la 2 et ça sort sur la carte son de ma carte mère.
Quelqu'un aurait une solution simple?
Merci :thepirate |
|
|
| plouf02 |
| quote: | Originally posted by PyrofraG
C'est pas assez comme détail d'erreur ??? Il n'en dit pas bcp plus
|
Bah non, que veux tu tirais avec 3 mots dont aucun ne défini le pourquoi de l'erreur (code erreur, lib manquante...)? :D
Balance toutes les lignes au dessus, ça aideras déjà plus ;) |
|
|
| d&b |
ptain le bonheur que c'est d'ajouter à la playlist avec le dblclic dans xmms :tongue3 :tongue3 :tongue3
y'a des p truc qui change la vie quand meme...
ah tiens hier j'ai decouvert easytag et notecase (aucun lien entre les 2 hein (fils unique)) ste balle quand meme ces softs :wtf: :crazy: :crazy: |
|
|
| Eddy |
| quote: | Originally posted by d&b
ptain le bonheur que c'est d'ajouter à la playlist avec le dblclic dans xmms :tongue3 :tongue3 :tongue3
|
Suffit de faire un xmms -q ^^ |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by Eddy
Suffit de faire un xmms -q ^^ |
ah ben ouai c'est simple quand tu le dis comme ca mais quand tu débarque et que tu le sais pas tu te fais chier. resement que y'a des forums :D :D |
|
|
| mastergb |
| quote: | Originally posted by BlackHole
Nouveau challenge linuxien:
J'ai une carte son sur ma carte mère et une carte son usb. Visiblement il me détecte bien les 2. Quand l'usb est branchée et que je regarde dans "infos systèmes/sons/" je vois bien 2 device mais le device USB est en 2ème position donc par défaut il me prend toujours la sortie son sur la carte son de ma carte mère.
Je voudrai changer l'ordre comme ça si ma carte son USB est branchée elle est 1 donc le son sort par elle et si elle est pas branchée Linux passe à la 2 et ça sort sur la carte son de ma carte mère.
Quelqu'un aurait une solution simple?
Merci :thepirate |
Yep mais il faut que tu me dise si tu utilse alsa ou osd comme melangeur pour le son ;)
Sinon ya plein de fan de xmms mais personne n'utiliser mon plugin pour lire les Cue? :toothless
Jve vour faire un depot pour ubuntu comme ca il sera dispo dans synaptic et vous n'aurais plus de raison de pas l'utiliser! |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by mastergb
Yep mais il faut que tu me dise si tu utilse alsa ou osd comme melangeur pour le son ;)
Sinon ya plein de fan de xmms mais personne n'utiliser mon plugin pour lire les Cue? :toothless
Jve vour faire un depot pour ubuntu comme ca il sera dispo dans synaptic et vous n'aurais plus de raison de pas l'utiliser! |
il fait quoi ton plugins ? allez balance vite un depot qu'on essaye |
|
|
| d&b |
j'ai un leger soucis
j'utilise quelques applications de windows avec wine et j'aimerais pouvoir faire des raccourcis sur mon bureau pour ces 2 3 logiciels.
Apparemment faudrait faire des liens symboliques avec la fonction ln -s....
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=75091
c'est bien ca ou bien c'est encore autre chose ?
Je vous demande parce que dans un autre thread j'ai vu un truc avec clic milieu ou alt + gauche.. pour faire un raccourci vers un repertoire.
Ca marche effectivement, sauf que maintenant j'ai un icone sur mon bureau qui ressemble bien à un raccourci (ptite flèche), mais je peux pas le supprimer.
Et comme je suis malin j'avais fait le foufou et j'avais tenté la meme manip sur l'exe de firefox windows.
Ce qui fait que maintenant sur mon bureau d'ordinaire bien rangé j'ai 2 icone qui veulent pas se tirer. le raccourci vers le rep fonctionne ca ca va mais celui de firefox nan donc celui là j'aimerais quand meme bien le virer.. |
|
|
| mastergb |
| quote: | Originally posted by d&b
il fait quoi ton plugins ? allez balance vite un depot qu'on essaye |
Bah il lies les fichier Cue de facon virtuel :)
En gros au lieu de balancer un mp3 de 120 minute dans ton xmms qui veux rien dire du tout du met plutot un fichier d'extension cue qui a un format bien precis. Il decris le fichier audio a prendre et chaque debut de piste. Une fois le fichier inserer au lieu d'avoir un fichier tout est "decoupé" automatiquement dans xmms :eek: mais Le fichier original n'es pas touché ;)
apres tu peut te faire des playlist comme tu veux avec une track d'un set puis la track d'un autre etc.... :D
Je vas vous faire quelque screenshot pour expliquer |
|
|
|
|