|
[hs] Linux (pg. 25)
|
View this Thread in Original format
| _IDS_ |
Ubuntu 9.10 utilisation intensive depuis Vendredi, et rien à redire! Tous les divers pe problèmes que j'avais se sont envolés depuis la mise à niveau (boutons 4/5 qui fonctionnaient dans tous les logiciels sauf dans les fenêtres Ubuntu, bref des pe trucs comme ça quoi...Le gros plus comme l'a signalé Magic Eddy, les cartes à base de puce Xfi sont maintenant reconnues par défaut, et le son est encore mieux gérer du coup. Mon système THX n'a jamais sonné ainsi même sous Windows, un truc de malade!
Firefox 3.5 par défaut, la refonte de l'apparence (icônes, fenêtres, etc...) qui rend la navigation sous Ubuntu bcp plus intuitive et agréable, et puis pleins d'autres choses que je n'ai pas encore découvert, mais enjoy!:) Ça fait du bien une telle qualité de travail sur un OS.:cool:
L'intégration d'un driver reconnaissant les puces Xfi va très certainement faire un grand bien à cette distribution et Linux en général. Verdict dans une paire de mois, mais quand on voit le nbre de messages de gens qui ne migraient pas parce qu'ils n'auraient plus de sons!:thepirate |
|
|
| Eddy |
| :toocool: :toocool: :toocool: |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by _IDS_
les cartes à base de puce Xfi sont maintenant reconnues par défaut, et le son est encore mieux gérer du coup. Mon système THX n'a jamais sonné ainsi même sous Windows, un truc de malade! |
C'est codé par l'editeur ou la communauté ces pilotes ? J'ai entendu dire que les problemes sur les X-Fi (sous windows avec pilotes officiel surtout) concernait principalement les systeme avec plus de 4Go de Ram, c'est ton cas ?
En tout cas Creative, toujours aussi navrant avec ses déboires de pilotes, ils ont encore sorti de la merde la avec regression sur des bug déjà corrigé et revenus depuis le dernier pilote stable, avec deja plusieurs beta publiques pour leur derniere version de drivers windows :mad: |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by chasis.fan
C'est codé par l'editeur ou la communauté ces pilotes ? J'ai entendu dire que les problemes sur les X-Fi (sous windows avec pilotes officiel surtout) concernait principalement les systeme avec plus de 4Go de Ram, c'est ton cas ?
En tout cas Creative, toujours aussi navrant avec ses déboires de pilotes, ils ont encore sorti de la merde la avec regression sur des bug déjà corrigé et revenus depuis le dernier pilote stable, avec deja plusieurs beta publiques pour leur derniere version de drivers windows :mad: |
Je ne sais pas qui programme ces pilotes, en tous cas ils ont le mérite de s'y pencher chez Creative, c'est pas le cas de tlm, Logitech en 1ere ligne qui ferait mieux de se poser des questions... J'ai effectivement un peu plus de 4GO de Ram, et je n'ai jamais déploré de problème que ce soit sous windows ou Linux. |
|
|
| d&b |
et moi j'ai toujours pas remis ubuntu depuis un an, j'ai honte :o
Je l'ai toujours pas remis à cause des pe soucis en dual boot avec vista et les pc tatoués, j'ai jamais pris le temps de regarder précisément..
mais bon là faut que je le remette cette semaine, faut que je me motive. |
|
|
| d&b |
bon il commence pas bien là, j'ai voulu tester le cd de 9.10 et j'ai un affichage merdissime, lorsque j'arrive sous ubuntu j'ai tout qui est brouillé, tout tremble et j'arrive pas à lire la moitié des trucs...
je vais quand même essayer l'install demain, je verrai ske ça dit. |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by d&b
bon il commence pas bien là, j'ai voulu tester le cd de 9.10 et j'ai un affichage merdissime, lorsque j'arrive sous ubuntu j'ai tout qui est brouillé, tout tremble et j'arrive pas à lire la moitié des trucs...
je vais quand même essayer l'install demain, je verrai ske ça dit. |
Ouais essaye demain, faut pas installer avec une bouteille de Pont à proximité :toothless |
|
|
| d&b |
bon allez je me lance, j'ai pris mon pc du boulot pour avoir un pc connecté à internet en cas de soucis.
et là par ex je suis en train d'installer alors que je peux quasiment rien lire sur mon écran :toothless |
|
|
| d&b |
c'est bon ça roule, non sans mal, j'avais encore jamais galeré autant pour installé ubuntu.
mais c'est aussi le première fois que je l'installe sur un portable, acer, avec vista et que j'utilise le wifi :D
mon problème d'affichage venait des pilotes de la carte video, mais coup de bol un gars sur le forum avait exactement le même problème le même jour, sauf que lui c'est pas encore résolu.
moi j'ai mis le pilote de base puis j'ai retenté avec le propriétaire de nvidia conseillé et ça roule.
j'ai juste encore quelques soucis.
genre le wifi qui met des plombes à se stabiliser, quand je démarre, il se connecte et coupe 3 4 fois de suite puis ça va...
Pi je cherche comment configurer le touchpad pour avoir le clic molette dessus. |
|
|
| _IDS_ |
Pour ceux qui voudrait utiliser le dernier Thunderbird 3 qui est vraiment bien :), ou pouvoir mettre à jour facilement leur logiciel mozilla sous Ubuntu, voici un script vraiment bien:
http://www.skyminds.net/2009/09/03/...ec-ubuntuzilla/
Énorme le truc, bon c'est vrai qu'il faudrait mieux normalement attendre les paquets officiels, parce que validé donc sûr, etc... mais comme d'hab je trouve que parfois ça manque de réactivité de ce coté là, et c'est toujours rageant de ne pas pouvoir utiliser avant une paire de mois des logiciels améliorés comme ce Thunderbird 3.:thepirate |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Énorme le truc, bon c'est vrai qu'il faudrait mieux normalement attendre les paquets officiels, parce que validé donc sûr, etc... mais comme d'hab je trouve que parfois ça manque de réactivité de ce coté là, et c'est toujours rageant de ne pas pouvoir utiliser avant une paire de mois des logiciels améliorés comme ce Thunderbird 3.:thepirate |
C'est quoi c'est gens qui compilent pas eux meme leur logiciels open source sous Linux :conf: :clown: |
|
|
| lolosormiou |
Il existe un repo pour ceux qu'ils veulent installer de façon propre sans compiler ni accessoiremment installer une tonne de dépendances qui ne sont pas installées par défaut sur ubuntu:
https://launchpad.net/~ubuntu-mozil...ly/+archive/ppa
Vous choisissez votre version (jaunty, karmic ou autres) n'oubliez pas de recharger et ça rulz ^^ |
|
|
|
|