|
[hs] Linux (pg. 4)
|
View this Thread in Original format
| plouf02 |
| quote: | Originally posted by d&b
eh j'ai une partition D (ntfs) qui contient 2 repertoires, Multimedia et Telechargement. multimedia a des tonnes de sous repertoires et de sous sous repertoires dans tous les sens et Telechargement ne contient que des fichiers, je peux acceder à tout dans multimedia et je ne peux pas acceder à Telechargement.
ca ne me gène pas trop pour l'instant, je peux toujours transferer depuis windows (d'ailleur telechargement n'a qu'un role de dossier temporaire) mais si un jour je décidais de virer xp ou bien si je ne pouvais plus y acceder ben là ca serait plus chiant.
pour les erreurs je les ai apres cette page
http://doc.ubuntu-fr.org/lib/exe/fetch.php?w=&h=&cache=cache&media=http%3A%2F%2Fplacelibre.ath.cx%2Fkeyes%2Fimages%2FInformatique%2FCapture-Easy%2520Ubuntu.png
en fait on dirait qu'il essaye d'aller dwl et qu'il n'y arrive pas. |
NTFS + Linux, ca ne fait pas bon ménage malgré pas mal d'avancée ds le domaine :o |
|
|
| _IDS_ |
Donc demain je veux installer ubuntu. Je les format en quoi mes disques?
Est ce que le formatage est rétrograde ensuite si l'on veut réinstaller un Windows en NTFS?
[MODE for my wife ON]Le client MSN, il fonctionne comme un MSN normal avec icones et tout, où c'est moins "fun" comme truc??[MODE for my wife OFF]
Thx!:cool: |
|
|
| mastergb |
Alors pour le systeme de fichier je te conseille ext3.
Je comprend pas ton mot rétrograde?? Es ce que tu peut effacer la partition pour remetre une ntfs?? la reponse est oui mais tu perdra toute les donnée sur la partition ext3. a toi de les sauvergarder avant de supprimer la partition.
Comme client msn je te conseille amsn. C'est le plus evolue en terme de msn . il gere le dernier protocol msn.
gaim lui ne gere que le protocol 9 de msn c'est a dire il gere pas les emoticon, ni les wizz.
T'inquiete pas en ce qui concerne du retour en arriere.
Par contre il faut etre concient qu'il va reecrire ton mbr (master boot record) avec sois lilo , soi grub. Ca te permettra de charger sois linux sois windows au demarrage. Sache que même si tu efface partition de linux le master boot record sera toujours la. Donc pour vraiment revenir en arriere il faudra que tu te munisse d'un bon vieux CD de windows 98 et que tu fasse un "fdisk /mbr" pour reecrire le mbr par windows. |
|
|
| d&b |
je sais pas si ca a un rapport avec le fait que ce soit une ntfs mais j'ai des trucs bizarre dans mes mp3, tout est melange, par ex je lance un set de fake et holden et je me retrouve avec une sorte de set (qui fait le bonne duree) avec divers mp3 venu de partout, ce qui fait que j'ai eu droit a du shokk, du guetta, du cox et plein d'autre, un peu etrange pour un set de holden :D :D :D
ce qui veut dire aussi que j'ai enfin resolu mes probs de lecture de mp3 (par contre pour une raison etrange il ne veut pas lire mes ogg alors qu'il lit les ogg qui servait d'exemple dans totem... mes ogg puent ou koi... :conf: :confused: :toothless
ah 2 questions treeees importantes pour moi, mon clavier ne fait que les symboles de bases, pas les symboles fait avec le shift ou le altgr et c'est genant kan meme, qqun aurait une idee , (c un point d'interrogation ki marche pas :clown: )
pi la 2ieme, on fait comment pour avec windows en 1er ligne dans la liste de demarrage |
|
|
| mastergb |
Je te repond a ta deuxieme question la premiere est super louche.
Ton driver nfts a l'air de mal fonctionner....
La deuxieme, tu edite ton fichier /boot/grub/menu.lst
et tu change l'ordre des bloc des ligne ;)
Attenstion a pas te tromper donc poste moi le contenu de ce fichier et je te donne les changements a faire |
|
|
| mastergb |
d&b > t'a essayer d'installer xmms pour lire tes mp3s et ogg?????
Normalement ca fonctionne bien.
De toute facon synpatic est ton ami faire une recherche sur le paquet et install!
POur tout ceux qui ont des probleme de nunux demander moi. (mon msneuhhh: [email protected]) |
|
|
| Eddy |
| Pour le clavier essaie de voir si dnas systeme>> administration>>clavier>>agencement tu as le bon clavier =) |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by mastergb
d&b > t'a essayer d'installer xmms pour lire tes mp3s et ogg?????
Normalement ca fonctionne bien.
De toute facon synpatic est ton ami faire une recherche sur le paquet et install!
POur tout ceux qui ont des probleme de nunux demander moi. (mon msneuhhh: [email protected]) |
ben là j'ai mis vlc et j'arrive à lire bien les mp3 (bon sauf que comme je l'ai dis parfois je me retrouve pas tàf avec le bon fichier :D mais ca rool (pour les ogg c'est vrai que je capte pas enfin bon j'en ai 2 et demi :clown: )
vi j'ai capté assez vite ke synaptic etait mon ami c vraiment pas mal comme systeme ;)
en ce ki concerne mon clavier, je sais pas trop lequel choisir, c un compaq mais la liste des compaq est assez zarby, enfin bon je zieuterai ce soir
par contre là j'ai un soucis avec flashplayer mais j'ai vu que y'avait un pire truc à faire parce que j'ai un atlon64 et que y'a pas vraiment de flashplayer pour les x64 enfin bon c le bazar mais j'y travaille :clown: |
|
|
| mastergb |
| quote: | Originally posted by d&b
ben là j'ai mis vlc et j'arrive à lire bien les mp3 (bon sauf que comme je l'ai dis parfois je me retrouve pas tàf avec le bon fichier :D mais ca rool (pour les ogg c'est vrai que je capte pas enfin bon j'en ai 2 et demi :clown: )
vi j'ai capté assez vite ke synaptic etait mon ami c vraiment pas mal comme systeme ;)
en ce ki concerne mon clavier, je sais pas trop lequel choisir, c un compaq mais la liste des compaq est assez zarby, enfin bon je zieuterai ce soir
par contre là j'ai un soucis avec flashplayer mais j'ai vu que y'avait un pire truc à faire parce que j'ai un atlon64 et que y'a pas vraiment de flashplayer pour les x64 enfin bon c le bazar mais j'y travaille :clown: |
Pas de flash pour environnement 64 d'apres ce que j'ai compris.
Conseille d'un pote squi a essayé la ubuntu 64... Utilise la 32 bit la 64 bit c le bordel tout n'es pas compilé ou compatible:toothless |
|
|
| plouf02 |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Donc demain je veux installer ubuntu. Je les format en quoi mes disques?
Est ce que le formatage est rétrograde ensuite si l'on veut réinstaller un Windows en NTFS?
[MODE for my wife ON]Le client MSN, il fonctionne comme un MSN normal avec icones et tout, où c'est moins "fun" comme truc??[MODE for my wife OFF]
Thx!:cool: |
1) Bah si tu veux y avoir accès depuis Win et nux, Fat32 :o
2) Pas compris :D
3) Ce n'est pas une boite à Mickey :toothless |
|
|
| mastergb |
| quote: | Originally posted by plouf02
1) Bah si tu veux y avoir accès depuis Win et nux, Fat32 :o |
Faux il existe des drivers pour windows pour lire les partition ext3.
Donc ext3 c'est l'idéal ;) |
|
|
| plouf02 |
| quote: | Originally posted by mastergb
Faux il existe des drivers pour windows pour lire les partition ext3.
Donc ext3 c'est l'idéal ;) |
Je sais bien ;)
MAis ca implique d'installer quelque chose sur windows :o
Alors que la fat32, rien à installé de chaque coté :o |
|
|
|
|