return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 [29] 30 
[hs] Linux (pg. 29)
View this Thread in Original format
maxxyme
Question aux linuxiens out there ;)

Quelle version d'Ubuntu me conseilleriez-vous ?
J'ai vu qu'il y a de base la Ubuntu et la Xubuntu (dispo dans la liste de l'installer sur clé USB)... mais en cherchant un peu j'ai découvert qu'il y avait aussi OpenGEU (avec le bureau Enlightment/E17), sachant que pour l'instant je n'ai pas (encore) de préférences pour tel ou tel gestionnaire de bureau (excepté que je ne veux pas de KDE, c'est tout :happy2: )
greg69
je suis en train de me monter un serveur linux pour prendre le relais de mon windows 2008 server

bah j'en chie sévère :nervous:
JoeHell
quote:
Originally posted by greg69
je suis en train de me monter un serveur linux pour prendre le relais de mon windows 2008 server

Pourquoi remplacer Win2008 ? Problème de licence exorbitante ? :)
Eddy
quote:
Originally posted by maxxyme
Question aux linuxiens out there ;)

Quelle version d'Ubuntu me conseilleriez-vous ?
J'ai vu qu'il y a de base la Ubuntu et la Xubuntu (dispo dans la liste de l'installer sur clé USB)... mais en cherchant un peu j'ai découvert qu'il y avait aussi OpenGEU (avec le bureau Enlightment/E17), sachant que pour l'instant je n'ai pas (encore) de préférences pour tel ou tel gestionnaire de bureau (excepté que je ne veux pas de KDE, c'est tout :happy2: )


Si tu veux une version supportée officiellement par canonical, tu prends ubuntu ou xubuntu, xubuntu étant plus léger qu'ubuntu.
Sinon tu peux essayer ca aussi :
http://doc.ubuntu-fr.org/lubuntu
De toute façon, une fois installée tu peux installer n'importe quel bureau pour tester.
greg69
quote:
Originally posted by JoeHell
Pourquoi remplacer Win2008 ? Problème de licence exorbitante ? :)


yep ça a joué : j'ai payé autant pour 3 mois sous 2008 que pour 1 an sous ubuntu...

d'autre part, le serveur est un peu lourd vu mon utilisation et niveau sécurité y'a des trucs bien cool sous linux vu que je suis régulièrement victime des w00t_w00t et autres pré-pubères russes qui, dégoutés de pas avoir inventé montre-ton-zgeg-roulette, se vengent en scannant de l'ip à longueur de journée
maxxyme
quote:
Originally posted by Eddy
Si tu veux une version supportée officiellement par canonical, tu prends ubuntu ou xubuntu, xubuntu étant plus léger qu'ubuntu.
Sinon tu peux essayer ca aussi :
http://doc.ubuntu-fr.org/lubuntu
De toute façon, une fois installée tu peux installer n'importe quel bureau pour tester.

Ah OK, cool.
Je pense que je vais partir sur la version de base alors et je verrais bien après (j'ai lu qu'apparemment on choisissait son bureau au login donc au pire...)
Pour ce qui est de Lubuntu, je pense que ça va aller, ma config est loin d'être "ancienne" (4 Go de RAM et 1To de DD :p)
chasis.fan
quote:
Originally posted by greg69
yep ça a joué : j'ai payé autant pour 3 mois sous 2008 que pour 1 an sous ubuntu...

Tu fais comme un pote d'Hazuria :
serveur dédié sous linux puis apres tu lances une instal unattended de Windows Server avec intégration des pilotes nécessaires, tu lance le truc t'attend plusieurs dizaine de minutes, tu serres les fesses (au moins comme Van Dame qui casse des noisettes ^^) et si tu t'es pas foiré tu prends le controle de ton serveur Windows tombé du camion apres ca :toothless
greg69
ça va c'était pas si douloureux que ça finalement, 1 jour et demi pour faire la bascule (manque encore le domaine mais ça devrait aller vite) c'était à peu près ce que je m'étais fixé
Eddy
quote:
Originally posted by greg69
ça va c'était pas si douloureux que ça finalement, 1 jour et demi pour faire la bascule (manque encore le domaine mais ça devrait aller vite) c'était à peu près ce que je m'étais fixé


C'est quoi les critères de choix pour ubuntu ?
greg69
quote:
Originally posted by Eddy
C'est quoi les critères de choix pour ubuntu ?


qu'il y ait une interface graphique :toothless

trop noob du linux pour monter le serveur uniquement en lignes de commande et pas le temps d'apprendre, l'autre serveur s'arrête demain ;)

tu conseillerai quoi sinon en terme de perf ?

Thib'
chasis.fan
PTDR les AT-AT en doggy :stongue:
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 [29] 30 
Privacy Statement