|
[hs] Linux (pg. 14)
|
View this Thread in Original format
| Eddy |
| faire le raccourci sous linux ? |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by Eddy
faire le raccourci sous linux ? |
ben ouai, j'utilise quelques logiciels de windows avec wine et j'aimerais faire un raccourci sur le bureau (ou ds le tableau de bord) de ces logiciels. |
|
|
| Eddy |
tu fais clique droit sur le burean creer un lanceur et tu ecris
wine /chemin/vers/programme.exe
normalement ça doit fonctionner ;) |
|
|
| d&b |
| euh nan ca marche pas :( |
|
|
| Eddy |
| quote: | Originally posted by d&b
euh nan ca marche pas :( |
Dans un terminal pour lancer le programme essai de faire
wine le_path_de_lappli
pour completer les noms des fichiers utilise la touche tab.
Regarde si dans le lanceur t'avais écris le bon repertoire, faut que tu parte de la racine /.
J'espere que c'est pas trop charabik |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by Eddy
Dans un terminal pour lancer le programme essai de faire
wine le_path_de_lappli
pour completer les noms des fichiers utilise la touche tab.
Regarde si dans le lanceur t'avais écris le bon repertoire, faut que tu parte de la racine /.
J'espere que c'est pas trop charabik |
en fait je crois que le probleme vient du fait que y'ait un espace dans le nom du rep "program files". dans le terminal il s'arrete là à cause de cet espace, donc je suppose qu'il fait un peu pareil pour le lanceur |
|
|
| Eddy |
| quote: | Originally posted by d&b
en fait je crois que le probleme vient du fait que y'ait un espace dans le nom du rep "program files". dans le terminal il s'arrete là à cause de cet espace, donc je suppose qu'il fait un peu pareil pour le lanceur |
C'est pour çà qu'il faut utiliser la touche tab, il va completer le nom en gérant les caractères spéciaux (ou fait précéder les espace par "\")
Edit : C'est aussi sensible à la casse. |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by Eddy
C'est pour çà qu'il faut utiliser la touche tab, il va completer le nom en gérant les caractères spéciaux (ou fait précéder les espace par "\")
Edit : C'est aussi sensible à la casse. |
c'est bon !!
j'ai rajouté des \ avant les espaces dans le chemin du lanceur et ca marche.
merciii
c'est cool je saurai pour la prochaine fois le coup des \ |
|
|
| Eddy |
| quote: | Originally posted by d&b
c'est cool je saurai pour la prochaine fois le coup des \ |
Faut mettre "\" devant tous les caractères spéciaux mais le plus simple c'est d'utiliser la touche tab dans le terminale et ensuite faire du selection-clik de roulette |
|
|
| d&b |
pour ceux qui habitent Paris et qui s'interressent un minumum à l'informatique y'a une Ubuntu Party samedi.
http://www.ubuntu-party.org
ca se situe au Carrefour numérique de la Cité des sciences et de l'industrie.
et y'aura des conférences, des ateliers, des démonstrations, enfin de quoi ravir votre curiosité :D :toothless
bon euh y'a une affiche mai elle est un peu grosse donc je la mets juste en lien
http://www.ubuntu-party.org/party-files/FR/poster.jpg :clown: |
|
|
| d&b |
hum bon vous les pros, vous sauriez pas si y'a un moyen simple d'installer Skype ?
je sais pas j'ai peut etre raté un site et peut etre que y'a des new versions dispo sur ubuntu..
sinon ben j'essaierai la methode avec install librairie 32, paquet toussa... |
|
|
| Eddy |
| quote: | Originally posted by d&b
hum bon vous les pros, vous sauriez pas si y'a un moyen simple d'installer Skype ?
je sais pas j'ai peut etre raté un site et peut etre que y'a des new versions dispo sur ubuntu..
sinon ben j'essaierai la methode avec install librairie 32, paquet toussa... |
Autrement tu peux essayer une alternative a skype si t'as pas trop d'amis sur skype genre weego... |
|
|
|
|