return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 
[hs] Linux (pg. 9)
View this Thread in Original format
Eddy
quote:
Originally posted by d&b
chui passé au 6.10 et c'est plutot pas mal.

juste la disparition du gestionnaire de disque dans systeme qui me fait un peu chier (ok on l'utilise pas tt les jours non plus)

Dans synaptic, cherche Gparted ;)
d&b
quote:
Originally posted by Eddy
Dans synaptic, cherche Gparted ;)

ouai je sais mais c'etait juste pour monter mes partitions xp facilement, gparted il le fait pas il me semble.

enfin bon j'ai monter avec la console c'est bon
PyrofraG
Euh moi je voudrais savoir si quelqu'un a essayé d'installer beryl sur un portable avec une nvidia et la dernière version de ubuntu (eddy...)
parce que moi c'est écran noir juste après l'écran de beryl et retour au menu de boot .... :(
plouf02
quote:
Originally posted by PyrofraG
Euh moi je voudrais savoir si quelqu'un a essayé d'installer beryl sur un portable avec une nvidia et la dernière version de ubuntu (eddy...)
parce que moi c'est écran noir juste après l'écran de beryl et retour au menu de boot .... :(

Tu as utilisé quel Tuto?
Montres nous ton /var/log/X....
PyrofraG
En fait je voudrais aussi savoir comment on fait pour annuler le lancement de beryl au démarage car là il boot tjs dessus et donc impossible d'utiliser ubuntu.... :(

Bref demain je réinstalle tout ça.

mon tuto
ici
plouf02
quote:
Originally posted by PyrofraG
En fait je voudrais aussi savoir comment on fait pour annuler le lancement de beryl au démarage car là il boot tjs dessus et donc impossible d'utiliser ubuntu.... :(

Bref demain je réinstalle tout ça.

mon tuto
ici

j'ai vu plus haut que tu as une Nvidia?
Si c'est bien le cas, il faut suivre ce tuto : http://wiki.beryl-project.org/index...ntu/Edgy/nVIDIA

Le AiGLX, c'est lorsque tu utilises une carte à base d'Intel si je dis pas de conneries :o
PyrofraG
Merci je fais ca cet aprem je sens que je ne vais pas resister a l'envie d'avoir beryl.... :D
BlackHole
J'installe normalement Ubuntu cet après midi mais j'ai encore 2 questions:
- est-ce qu'il existe un ripper de radio?
- est-ce qu'il existe un editeur de mp* (couper, faire un fondu d'entrée ou de sortie, éditer le volume)?
Eddy
quote:
Originally posted by BlackHole
J'installe normalement Ubuntu cet après midi mais j'ai encore 2 questions:
- est-ce qu'il existe un ripper de radio?
- est-ce qu'il existe un editeur de mp* (couper, faire un fondu d'entrée ou de sortie, éditer le volume)?

Pour ripper la radio, il y a streamripper en console ;)
Pour couper les mp3, il y a mp3splt ensuite je sais pas pour faire des fondu mais ça doit forcément exister ^^

edit :
Normalisation du volume

Wavnorm

Si vous avez encodé un flux audio enregistré en direct ou si vous êtes parti d'un vieux CD, il se peut que le volume sonore varie. Pour changer le volume sonore de vos MP3, vous devrez les normaliser au moyen de wavnorm.

http://www.zog.net.au/computers/wavnorm/

SOX

Sox est un utilitaire de conversion sonore très pratique dont je recommande l'utilisation. Vous en aurez besoin pour utiliser wavnorm.

ftp://sunsite.unc.edu/pub/Linux/apps/sound/convert/

Vous pourrez également avoir besoin d'un programme de mixage ; Xmixer fonctionne bien, et il est inclus dans la plupart des distributions Linux.

Source :
http://www.ibiblio.org/pub/linux/docs/HOWTO/translations/fr/html-1page/MP3-HOWTO.html (un peu vieux mais regroupe beaucoup d'infos)
maxxyme
Apparemment la possibilité de faire des fondus entrée/sortie sur les fichiers mpX découpés (fade-in et fade-out) ne sont pas supportés par mp3splt.
Mais cela apparait comme une "feature request", qui malheureusement, n'est pas prête d'aboutir, cf. les commentaires ici: http://sourceforge.net/tracker/inde...130&atid=476064

ce qui me fait rebondir sur SoX, qui semble ne pas être aussi bon que ça d'après le commentaire tout en bas de la page, commentaire qui date quand même de 2005, donc SoX a peut-être fait des progrès depuis...

sinon moi j'aurais conseillé Audacity... (mais il n'est pas dit que l'application des effets fade-in/fade-out se fasse sans perte de qualité MP3... :nervous: )

plouf02
quote:
Originally posted by maxxyme
sinon moi j'aurais conseillé Audacity... (mais il n'est pas dit que l'application des effets fade-in/fade-out se fasse sans perte de qualité MP3... :nervous: )

J'aurais aussi de suite penser à Audacity mais je ne l'ai jamais utilisé dans ce genre de choses :o
_IDS_
Wavelab à t'il une version Linux?:(
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 
Privacy Statement