|
[hs] Linux (pg. 23)
|
View this Thread in Original format
| Eddy |
| quote: | Originally posted by lolosormiou
Je pense plutôt à une mise à jour, je suis sur zenwalk mirroirs snapshot, mais je ne sais quel paquet a foutu le bordel :rolleyes: |
T'as essayer de le réinstaller ? De supprimer les fichiers de configurations (sauvegardes les avant). |
|
|
| lolosormiou |
Bon en attendant j'ai trouvé ça comme solution nettement moins précis que streamripper mais qui a le mérite de fonctionner :toocool:
mplayer http://fr.ah.fm:9000 -dumpstream -dumpfile afterhours.mp3 |
|
|
| lolosormiou |
| quote: | Originally posted by Eddy
T'as essayer de le réinstaller ? De supprimer les fichiers de configurations (sauvegardes les avant). |
J'ai essayé de réinstaller de tester le cvs, de bien sûr virer le fichier de conf dans mon home mais y'a rien a faire :mad: |
|
|
| lolosormiou |
| Problème résolu je viens d'installer la version 1.63.1 et ça refonctionne trop puissant je vais vite dans les wc c'est en train de monter :whip: |
|
|
| _IDS_ |
Deux trois questions au hasard à Eddy, Plouf, lolosormiou, d&b à jeun, :D J'ai installé la 9.04 cette nuit sur un disque en parallèle de xp nécessaire encore pour finir mes jeux et pouvoir utiliser itunes.
J'ai monté / et le swap sur le c:\ j'ai alloué 30go pour cette partition est ce assez ou je devrais mettre plus?
J'ai swappé /home sur un disque entier de 250go qui était d:\
Suite à de la documentation, le swap et /home sont primaire, root est logique, mais quel est réellement la différence entre les 2? (joehell doit savoir ça je pense :cool: )
J'ai un 3eme disque qui va bientôt être libre de tous, quel partition dois je lui donner? /home2?? Ou je le greffe aussi à /home déjà existant?
Enfin, pourquoi les dépôts pour Firefox 3.5 ne sont toujours pas dispo?
Merci, et content d'avoir entamé sans problème ce process de migration, et ceci grâce à vous, enjoy.:) |
|
|
| plouf02 |
Pour les histoires de primaire/logique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Partition_de_disque_dur
C'est assez bien expliqué :o
Pour ton 2° Disque dur, A ton bon vouloir, mais je le mettrai genre /data ou /donnees
Pour la rajouter à ton /home, il faut le passer en vfs mais tu ne pourras pas y avoir accès par un livecd ou autre :o |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by _IDS_
d&b à jeun, :D |
comment ?
si c'est pour vendredi, c'est pas de ma faute, j'y suis absolument pour rien
je devais aller manger le soir chez le chef c'est tout et j'ai été séquestré de midi et demi à 7h à des apéros, j'ai rien pu faire |
|
|
| Eddy |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Deux trois questions au hasard à Eddy, Plouf, lolosormiou, d&b à jeun, :D J'ai installé la 9.04 cette nuit sur un disque en parallèle de xp nécessaire encore pour finir mes jeux et pouvoir utiliser itunes.
J'ai monté / et le swap sur le c:\ j'ai alloué 30go pour cette partition est ce assez ou je devrais mettre plus?
J'ai swappé /home sur un disque entier de 250go qui était d:\
Suite à de la documentation, le swap et /home sont primaire, root est logique, mais quel est réellement la différence entre les 2? (joehell doit savoir ça je pense :cool: )
J'ai un 3eme disque qui va bientôt être libre de tous, quel partition dois je lui donner? /home2?? Ou je le greffe aussi à /home déjà existant?
Enfin, pourquoi les dépôts pour Firefox 3.5 ne sont toujours pas dispo?
Merci, et content d'avoir entamé sans problème ce process de migration, et ceci grâce à vous, enjoy.:) |
Pour la racine et le swap 30 go suffiront, pour le second disque dur tu le monte dans ton home pour pouvoir l'utiliser facilement genre dans /home/ids/disk2. Ou tu laisses faire ubuntu, il le montera tout seul dans /media
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/c...r_un_disque_dur
Pour firefox 3.5 si tu veux vraiment l'utiliser, mozilla délivre un zip contenant le binaire à exécuter sinon faudra attendre, les changements de versions sont toujours longues à venir surtout que la version 3.5 n'est pas totalement fiable. |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Suite à de la documentation, le swap et /home sont primaire, root est logique, mais quel est réellement la différence entre les 2? (joehell doit savoir ça je pense :cool: )
|
Comme c'est la seule question à laquelle je peux répondre, si t'as pas encore lu le wikipedia donné en lien par plouf :
- sur un disque dur, tu peux faire au maximum 4 partitions primaires, c'est des partitions où tu peux booter dessus
- si 4 partitions te suffisent pas, il faut alors faire une partition étendue après les 3 primaires, et dedans tu tailles des partitions logiques.
C'est plus facile niveau maintenance de ne faire que des partitions primaires, puisqu'elles sont autonomes, alors que les partitions logiques dépendent d'une partition étendue. |
|
|
| Eddy |
| Pour firefox 3.5, tu peux installer le paquet firefox-3.5, il vient de le mettre a jour, c'est la version finale, par contre il y aura toujours firefox-3.0. Il s'appellera shiretoko ;) |
|
|
| _IDS_ |
Yep merci pour vos réponses, c'est complet!:cool:
J'ai aussi pour le moment pas mal de boulot à faire fonctionner cette ing imprimante qui est reconnu mais qui ne n'imprime pas! Et le pire c'est que des drivers sont dispo...:wtf:
Souris aussi, bouton 4&5. Quand à la carte son à base d'Xfi espérons un jour, j'ai lu qu'un pilote en test actuellement existait, et peut être pouvoir l'intégrer un jour à Alsa.
Ya encore du boulot, mais c'est bien ça donne un coté intriguant à l'informatique, quelque chose de nouveau, d'inconnu, j'aime ça!:) |
|
|
| Eddy |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Yep merci pour vos réponses, c'est complet!:cool:
J'ai aussi pour le moment pas mal de boulot à faire fonctionner cette ing imprimante qui est reconnu mais qui ne n'imprime pas! Et le pire c'est que des drivers sont dispo...:wtf:
Souris aussi, bouton 4&5. Quand à la carte son à base d'Xfi espérons un jour, j'ai lu qu'un pilote en test actuellement existait, et peut être pouvoir l'intégrer un jour à Alsa.
Ya encore du boulot, mais c'est bien ça donne un coté intriguant à l'informatique, quelque chose de nouveau, d'inconnu, j'aime ça!:) |
C'est quoi l'imprimante ?
Pour la souris tu peux regarder là pour commencer :
http://doc.ubuntu-fr.org/souris |
|
|
|
|