return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 [19] 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 
[hs] Linux (pg. 19)
View this Thread in Original format
d&b
quote:
Originally posted by Eddy
Pour un portable, tu peux regarder chez dell qui en propose sous ubuntu. Sinon normalement y a aucun problème.

Intrepid c'est sympa, new look, nautilus à onglet, session invité ...

ouai nan mais sont sympa chez Dell mais j'avais pas trop apprécié qu'il mette plus cher un pc avec un OS gratuit qu'un pc avec un OS à + de 100€ :o
enfin ptètre qu'ils ont changé

j'ai repéré un ptit fujitsu siemens chez Darty qui me plaît bien, en plus ils te renvoient 59€ si tu vire Vista avant de l'avoir activé, faut que je regarde un peu de plus près...

mais je verrai ça après la sortie d'intrepid

edit : sinon toi qu'es un pro d'ubuntu c'est quoi pour toi les gros apport à ce 8.10 ??
moi j'ai repéré les versions 3 (normalement) des OO et firefox, le nautilus à onglet enfin les trucs basique quoi
Nass
Perso, j'ai chopé mon xps ubuntu 100€ moins cher qu'avec... ;)
Eddy
quote:
Originally posted by d&b
edit : sinon toi qu'es un pro d'ubuntu c'est quoi pour toi les gros apport à ce 8.10 ??
moi j'ai repéré les versions 3 (normalement) des OO et firefox, le nautilus à onglet enfin les trucs basique quoi

Je l'ai surtout trouvé plus rapide.
JoeHell
quote:
Originally posted by d&b
par contre au leclerc... tu demande au vendeur si il aurait pas des informations un peu plus détaillées sur un portable (parce que juste le type de processeur (pas la fréquence), la ram et le disque dur c'est un peu leger)

Pour la fréquence des procs, un tour Google en tapant "dual core" ou "core 2 duo" et tu arrives sur la page Wikipedia qui te liste les correspondances en fréquences, ou le site Intel qui fait pareil.

Pour les AMD... non, achète Intel :D
PyrofraG
Je ne sais pas si ça été corrigé mais la nouvelle version d'ubuntu avait des problèmes de compatibilités avec VMware il y a encore quelques mois.

Par contre elle est surement plus rapide mais consomme plus en mémoire.
d&b
vous avez des marques à déconseiller ?

un dual boot vista ubuntu c'est tentable sur un portable ??

j'avais un dual boot xp ubuntu sur mon fixe jadis, y'avait pas de soucis, mais je sais pas si sur un portable et avec vista c'est pareil
Eddy
PyrofraG
Je sais que la manipulation n'est pas forcément évidente (enfin avant la sortie du SP1 et de la nouvelle Ubuntu) peut être que maintenant ça a été simplifié, mais c'est faisable clair et net.

Il faut juste commencer par Vista comme tout le temps avec Windows qui croit être le seul OS qu'un utilisateur puisse avoir sur son pc:whip: :whip:
JoeHell
quote:
Originally posted by d&b
un dual boot vista ubuntu c'est tentable sur un portable ??

Avec l'utilitaire de boot hyper simple qui s'appelle GAG, aucun problème pour créer des multi-boot propres, jusqu'à 4 maximum vu qu'on peut aller jusqu'à 4 partitions principales.

Au boulot j'ai testé ça pour faire cohabiter XP et Vista qui ont du mal malgré leur éditeur commun, et c'est hyper simple :

- tu installes le 1er OS sur une partition primaire, tu ghostes la partition sur une partition étendue créée en bout de disque
- tu installes le 2e OS sur la même partition primaire après reformatage
- tu crées une 2e partition primaire avec Partition Magic et tu l'écrases avec le 1er ghost créé
- tu utilises GAG pour te faire un joli menu graphique de sélection de ta partition de boot qui ira se loger dans la MBR, avec option de masquer les partitions primaires non actives, comme ça il n'y a aucun mélange entre OS, sauf si tu veux avoir accès avec l'un dans l'autre.

Du coup tu installes n'importe quel OS en 1er, ils n'interfèrent pas entre eux.
d&b
euh.. ben l'install d'ubuntu en dual boot avec xp sur mon pc de bureau avait été plus simple si je me rappelle bien :toothless

enfin je verrai bien

Eddy
Pourquoi tu veux vista ?
d&b
pour rester au courant :p
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 [19] 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 
Privacy Statement