|
[hs] Linux (pg. 6)
|
View this Thread in Original format
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by Eddy
ça c'est bien passé ? |
Pas encore eu le temps.:(
Et le courage de franchir le pas aussi!:(:( |
|
|
| d&b |
dites les gens malins j'ai un blème.
parfois j'aime bien telecharger des fichiers sur le net et là y'a un truc qui me dérange.
par ex j'ai voulu dwl le set de steve porter offert par jlp et à un moment (80% env) il stoppe et me dit que je n'ai acces à ce rep qu'en lecture et donc qu'il ne peut pas mettre le fichier dedant, alors que j'ai déja mis pas mal de trucs dedant sans aucun problèmes (des fichiers plus pe, softs, images, le rar de BlackHole).
et j'ai à peu pres le meme problème avec le logiciel nicotine (soulseek pour linux) je commence à telecharger des fichiers, pas de problème, mais lorsque je dois continuer le dwl de ce fichier apres un arret il me met "Erreur d'E/S: [Errno 30] Système de fichiers accessible en lecture seulement:...."
donc là je me disais tiens je peux creer un fichier mais pas le reprendre parce qu'il est en lecture seule, mais visiblement non parce que par moment nicotine daigne bien continuer le transfert comme si j'avais à nouveau les droits d'ecriture.
d'ailleur de manière génénale on dirait que par moment j'ai acces aux dossiers en lecture ecritures etc.. (comme si j'etais un admin) et à d'autres moments je n'ai plus acces qu'en lecture. (comme si je n'etais qu'un utilisateur de base) |
|
|
| Eddy |
Tu enregistre sur ta partition linux ?
Dans quel répertoire?
Regarde les permissions des dossiers où tu enregistres.
A moins que ce soit la version 64 bit qui déconne ! |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by Eddy
Tu enregistre sur ta partition linux ?
Dans quel répertoire?
Regarde les permissions des dossiers où tu enregistres.
A moins que ce soit la version 64 bit qui déconne ! |
eh bien comme j'ai mis dede comme nom lors qe l'install il m'a cree un repertoire dede (dossier personnel en fait. dans home) :D (je sais pas trop mais je suppose que c'est un peu l'équivalent que mes documents ss windows)
etant le proprietaire j'ai les permission ELX par contre autres et groupe n'ont pas la permission d'ecrire, ca peut venir de ça ? |
|
|
| d&b |
je suis le meilleur j'ai planté sérious ubuntu (ouaii bravo!!) , et là il démarre plus du tout.
de toute facon je comptais reinstall proprement paske j'avais plein de blèmes, mais est ce que je risque de perdre ce que j'ai dans le repertoire personnel qui est sous /home ? (sur une partion à part)
paske bon là ca me ferait un peu chier :D |
|
|
| plouf02 |
| Rien, si ton /home est effectivement à part, à l'installation, tu précises que tel partition est ton /home mais tu lui dis de ne pas reformaté ;) |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by plouf02
Rien, si ton /home est effectivement à part, à l'installation, tu précises que tel partition est ton /home mais tu lui dis de ne pas reformaté ;) |
c'est ça Linux... :happy2: :D |
|
|
| mastergb |
| quote: | Originally posted by d&b
je suis le meilleur j'ai planté sérious ubuntu (ouaii bravo!!) , et là il démarre plus du tout.
de toute facon je comptais reinstall proprement paske j'avais plein de blèmes, mais est ce que je risque de perdre ce que j'ai dans le repertoire personnel qui est sous /home ? (sur une partion à part)
paske bon là ca me ferait un peu chier :D |
Une distrib qui ne boot plus est souvent recuperable :thepirate enfin si c'est pas trop grave :D
Si tu veus pas reinstaller dis nous ce qu'il te dis et surtout comment tu a fais pour faire ca ;) |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by mastergb
Une distrib qui ne boot plus est souvent recuperable :thepirate enfin si c'est pas trop grave :D
Si tu veus pas reinstaller dis nous ce qu'il te dis et surtout comment tu a fais pour faire ca ;) |
ben ouai dans d'autres circonstances j'aurais surement essayer de sauver wil..linux mais là j'ai racheté un disque dur pour mettre xp sur un disque et ubuntu sur l'autre donc je vais pas me faire chier. mais là j'aimerais juste pouvoir recup mes 4, 5 fichiers important dans home, 4, 5 dans le disque d de windows puis formater le tout pour remettre windows xp dessus. et puis remettre linux sur le 2iem
ce que je redoute c'est que j'ai un prob de boot apres coup.. |
|
|
| Eddy |
| quote: | Originally posted by d&b
ben ouai dans d'autres circonstances j'aurais surement essayer de sauver wil..linux mais là j'ai racheté un disque dur pour mettre xp sur un disque et ubuntu sur l'autre donc je vais pas me faire chier. mais là j'aimerais juste pouvoir recup mes 4, 5 fichiers important dans home, 4, 5 dans le disque d de windows puis formater le tout pour remettre windows xp dessus. et puis remettre linux sur le 2iem
ce que je redoute c'est que j'ai un prob de boot apres coup.. |
Sauvegarde tes fichiers sur un disque met le en fat, ensuite installe xp sur l'autre disque dur (met le en fat si tu veux le lire et écrire dessus sous linux), moi je le mettrai en fat mais ça n'engage que moi =). Ensuite tu met les donnée sauvé du premier disque dur sur le disque qui contient xp et tu installe linux proprement sur tout le disque. Tu n'auras aucun problème de démarrage, grub s'occupera de tout.(Les problèmes viendront quand tu voudras virer ton disque dur xp quand tu t'en serviras plus) |
|
|
| d&b |
donc en fait je devrais essayer d'installer xp sur le disque qui n'a pas encore servi et linux sur celui ci ?
c'est possible de recuperer des fichiers ds la home et de graver en utilisant le cd live ?
parce que hier j'ai mis le cd live, ca a lancé ubuntu comme la 1ere fois avant d'installer mais bien sur les dossiers visibles etaient "standart" je dirais.
càd que dans home il n'y avait pas mon rep "dede" . je suppose que c'est normal vu que c'est le rep crée lors de l'installation et là j'etais un peu dans une configuration comme si je n'avais pas installé. (qqun me comprend là ? :clown: :toothless )
pour présenter clairement mon prob, j'ai xp et ubuntu sur le disque avec 2 partitions xp en ntfs, et 3 linux.
- j'ai ubuntu qui ne démarre plus du tout, il ne me reste plus que xp qui lui aussi merde taquet vu que je n'ai plus qu'un seul logiciel qui fonctionne c'est firefox (un peu de chance quand meme) (problème du au dll qui sont niqués, je suppose à cause d'une manipulation de la C: (ntfs) depuis ubuntu).
- j'ai quelques fichiers auquels je tiens ds home de ubuntu auquel je n'accede plus (problème ci dessus)
- j'ai aussi 2 3 fichiers important dans le D: de xp mais je ne peut pas les graver vu que le logiciel de gravure ne marche pas, et je ne peux pas les mettre sur un autre pc puisque mes port usb sont out :D
donc mon plan (et dieu sait si j'adore quand un plan se déroule sans accroc) c'est :
- graver mes fichiers du home ainsi que ceux du D: (lisible depuis linux) en soit reinstallant ubuntu, soit en utilisant le cd live.
- formater le disque dur et faire les 3 partitions pour ubuntu
- installer xp sur le 2iem dique dur (avec 3 partitions dont une fat32 pour les echanges)
- installer ubuntu sur le 1er disque
y'aurait il des etapes que je devrais intervertir ou pas ? |
|
|
| d&b |
bon alors j'ai voulu reinstaller ubuntu dans l'ancien / et là oh surprise, le home et le / sont sur la meme partition et il y a une partition non utilisé et non formatée (en jachere quoi) à coté. donc je sais pas ske j'avais fait lors de l'install mais je devais etre turbo drogué..:D
je tiens à signaler que si j'ai fait une erreur c'est entièrement de ma faute, ce n'est absolument pas à cause de la difficulté de l'installation hein parce que niveau facilité d'install j'ai rarement vu plus simple :D :D
je dis ca pour ceux qui pourraient penser que c'est compliqué
donc là j'ai reinstall linux sur le deuxieme disque dur, je fais bien 3 partition cette fois (l'autre fois j'avais eu quelques soucis à cause de la limite à 4 partition pricipales), 1/4 d'heure l'install en gros. ca rool niquel, j'ai pas eu de prob de clavier cette fois ci.
depuis ici je peux voir mes partitions du 1er disque, et re ho surprise, les foto de mon apn que je croyais perdu pour la france (illisible depuis windows pour une raison inconnue et illisible également depuis linux la fois dernière..) sont à nouveaux lisible (dommage j'en avais deja balancé quelques unes)
le seul soucis c'est que ma partitions ext3 de l'ancien ubuntu je ne peux pas la lire, ca me mets un message au demarrage disant que y'a des erreurs sur la partition. mais bon c'est pas grave, c'est compensé par le retour des fotos :p :p
en tout cas je conseille vraiment ubuntu. ceux qui veulent essayer foncez:tongue2 |
|
|
|
|