|
[hs] Linux (pg. 17)
|
View this Thread in Original format
| plouf02 |
j'ai un ami qui s'amuse à faire des MAJ de folie tous les jours :D
On voit la sortie ds pas longtemps :D |
|
|
| Eddy |
| quote: | Originally posted by plouf02
j'ai un ami qui s'amuse à faire des MAJ de folie tous les jours :D
|
Cool dans 15 jours normalement. |
|
|
| PyrofraG |
| quote: | Originally posted by plouf02
j'ai un ami qui s'amuse à faire des MAJ de folie tous les jours :D
On voit la sortie ds pas longtemps :D |
Ouais libc6 powa !!!:toothless :toothless :toothless :toothless
Un collègue est en beta testing depuis qqes mois et il a fait une mise à jour qu'il n'aurait pas dû on a passé une demie journée à corriger ça c'était bien marrant:clown: |
|
|
| lolosormiou |
| Moi comme d'habitude upgrade quand sortira la RC sinon 4 jours aprés les serveurs vont etre submergés comme d'hab :toocool: |
|
|
| Eddy |
Un turc que j'avais jamais fait :
Supprimer toutes les fichier de config des paquet désinstallé
dpkg -l | grep ^rc | awk '{print $2}' | xargs dpkg --purge
Quelques autres commandes sympa sur http://lil.univ-littoral.fr/~quesnel/debian.php en rapport avec la gestion des paquets |
|
|
| dansal62 |
lol c'est le site de ma fac :D, des linuxiens ça manque pas là bas :p |
|
|
| PyrofraG |
| quote: | Originally posted by Eddy
dpkg -l | grep ^rc | awk '{print $2}' | xargs dpkg --purge |
Ouaaarg va encore me falloir une heure pour comprendre la ligne !!!
Non je déconne mais je ne connais pas la fonction awk et c'est marrant de faire un double dpkg dans la ligne, ça montre le potentiel de linux que je n'utilise pas :clown: :clown: :clown:
C'est comme quand je discute avec mes collègues qui touchent trop leur bille en vi tu peux y aller c'est le meilleur logiciel au monde sans conteste mais il te faut au moins 5 ans (enfin j'suis pas sur) pour le maitriser |
|
|
| d&b |
| mdr ça me fait un peu penser au chef ce matin qui après avoir discuté des supraconducteurs a commencé à nous parler de l'hyperfluidité et qui a continué sur la mécanique quantique, l'expérience du chat de Schrödinger qui est mort et vivant... :toothless :toothless |
|
|
| Eddy |
| quote: | Originally posted by PyrofraG
Ouaaarg va encore me falloir une heure pour comprendre la ligne !!!
Non je déconne mais je ne connais pas la fonction awk et c'est marrant de faire un double dpkg dans la ligne, ça montre le potentiel de linux que je n'utilise pas :clown: :clown: :clown:
C'est comme quand je discute avec mes collègues qui touchent trop leur bille en vi tu peux y aller c'est le meilleur logiciel au monde sans conteste mais il te faut au moins 5 ans (enfin j'suis pas sur) pour le maitriser |
Awk c'est un langage de script bien sympa pour faire de la manipulation sur des fichier textes rapidement.
La awk '{ print $2}' affiche pour chaque ligne le deuxième "mot".
Sinon vi ou vim c'est vraiment le super geeking, moi j'en suis resté à emacs :p. |
|
|
| Rippey64 |
| quote: | Originally posted by Eddy
Sinon vi ou vim c'est vraiment le super geeking, moi j'en suis resté à emacs :p. |
c est que tu modifie pas assez de fichier de conf :)
emacs est long a lancer, de plus ca genere des fichiers ~ partout. c est bien pour programmer, mais pour changer 2 ligne dans un fichier de conf, rien ne vaut vim.
au fait, si vous installez vim sur une ubuntu, ca remplace vi automatiquement (en tout cas sous debian c est comme ca). |
|
|
| PyrofraG |
| Ouais et puis après tu as vimdiff pratique pour la comparaison rapide sur des gros fichiers |
|
|
|
|