|
[hs] Linux (pg. 12)
|
View this Thread in Original format
| mastergb |
Bon voila a quoi sers le plugin. Cet exemple est fait le rip de mon cd isos3 mais ca fonctionne pareil avec les Set comme les ASOT, GDJB, TATW etc...
Comme vous le savez déja il n'y aucun blanc entre chaque track c'est le but du mix... Oui mais si vous voulez faire une playlist de track de set ou alors si vou souhaitez ecouter une track dans le set, vous avez sois le choix d'avancer dans le set, sois prendre votre set et le decouper en morceaux en sachant que si vous voulez graver les morceaux vous n'arriverais jamais a avoir un cd continu. Donc le but est de conserver votre fichier mais avoir cet avantage a la lecture. :p
Bon example photo:
1erement j'ai mon fichier mp3 de 182 mo que je met dans xmms:

Ensuite voila a quoi ressemble un fichier cue.

C'est un fichier texte pourtant le même nom que le fichier audio.
A l'interieur du texte avec les bon entetes :)
Ensuite je glisse mon fichier cue dans la playlist, le plugin informe que c'est un format audio autorisé donc il est accepte dans la playlist.
Il suffit de cliquer sur le track cue dans la plyliste pour transformer ce fichier en une multitude de fichier. Tout ceci est purement virtuelle , il n'y pas de decoupe reel du fichier donc c instantané :)

Donc voila ce que donne le "fileinfo" d'un track virtuel, on obtient de quels fichiers cela proviens et a quel position (index et temp)

Enfin finalement vous pouvez arranger vos track comme vous le voulez effacer celle qui vous plait pas , changer l'ordre et surtout faire une playlist de track de different set different et l'enregistrer comme bon vous semble ^^

:eyes:
:tongue2 |
|
|
| d&b |
| et je le recup ou ca ? :D |
|
|
| mastergb |
Dans un depot que jvé te creer.
Le depot ne repondra pas toujours c mon serveur et des fois je l'eteind mai sbon la il devrait etre allumé ;)
Bon c'est bon voila le depot rajoute cette ligne a ton source.list :
deb http://virtualcuexmms.no-ip.info/ubuntu/dists/ ./
Et ca sera dispo dans synaptic apres :D |
|
|
| mastergb |
Dans les version suivantes j'aimerais integré de nouvelle fonctionnalité comme une gestion d'un format le Cue V2 que j'ai deja fini (en XML avec possibilité d'ajout de nouvelle meta donné comme les images etc..)
Possibilité de recuperer une playliste automatiquement en calculant le md5 d'un set et en la comparant a une base de donné sur internet :toothless Un poil plus chaud mais encore c faisable. Il faut juste que il ya ai la communauté derriere qui veulent bien ce bouger le cul a creer les cues. ;)
Ensuite un editeur de cue automatique qui pndant la lecture d'un set inconnu on appuie sur un bouton pour dire "ca yé c la que demarre une nouvelle musique" et ensuite la nomé et enfin des que l'edition es fini un systeme de soumission automatique des donné sur la base :eek:
C'est beau comme projet mais entre le mix, la compo et tout pas trop le temps de trop m'y pencher :nervous:
Donc etant donne que la communauté Ta-fr principalement contitué d'informaticien un coup de main serai le bienvenue :), on pourrais le declarer comme "PROJET TA-FR" |
|
|
| d&b |
| hop pour _IDS_ qui va bientot avoir besoin d'aide :D |
|
|
| plouf02 |
:haha: :stongue:
Gnome a fait qd même pas mal de progrès, me revoilà sous Ubuntu :D |
|
|
| Eddy |
| T'étais sous xubuntu avant ? |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by d&b
hop pour _IDS_ qui va bientot avoir besoin d'aide :D |
lol, tiens d'ailleur ça commence déjà...
Quelle version d'Ubuntu pour un portable Pentium 3?! Car les CDs que j'ai reçu c'est pour AMD, mais je préfère tester dans un premier temps cet OS sur le portable...
ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/edgy/
:confused: |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by _IDS_
lol, tiens d'ailleur ça commence déjà...
Quelle version d'Ubuntu pour un portable Pentium 3?! Car les CDs que j'ai reçu c'est pour AMD, mais je préfère tester dans un premier temps cet OS sur le portable...
ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/edgy/
:confused: |
je suis pas le pro d'ubuntu mais je pense que ca serait celle ci
ubuntu-6.10-desktop-i386.iso |
|
|
| JoeHell |
Un pote est passé chez moi pour installer un Linux pour le PC portable de sa boite qu'il monte, on a DL ubuntu-6.06.1-desktop-i386.iso (et merde, je viens de voir dans le post précédent qu'il y avait la 6.10 alors qu'on est passé par le site officiel !), gravage, installation, le tout en moins d'1h en comptant les mises à jour !
Y'a pas à dire, ça roxxor les ours polaires (comme disent les barbus) ! Aucune question à 2 balles pour le passage du live CD à l'installation sur le disque dur, juste la langue et le type de partitionnement où on a mis automatique. |
|
|
| Eddy |
| quote: | Originally posted by JoeHell
Un pote est passé chez moi pour installer un Linux pour le PC portable de sa boite qu'il monte, on a DL ubuntu-6.06.1-desktop-i386.iso (et merde, je viens de voir dans le post précédent qu'il y avait la 6.10 alors qu'on est passé par le site officiel !), gravage, installation, le tout en moins d'1h en comptant les mises à jour !
Y'a pas à dire, ça roxxor les ours polaires (comme disent les barbus) ! Aucune question à 2 balles pour le passage du live CD à l'installation sur le disque dur, juste la langue et le type de partitionnement où on a mis automatique. |
Tu peux passer à la 6.10 facilement si ce n'est pas encore fait ;) |
|
|
| BlackHole |
| Elle est parfaitement stable edgy? Moi je suis sous dapper depuis près de 6 mois et j'ai vraiment pas envie de revenir sous Windob !!! sauf peut être si j'ai envie de jouer... :( |
|
|
|
|