|
[hs] Linux (pg. 2)
|
View this Thread in Original format
| Eddy |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Et vous avez vraiment pas de souci de compatibilité (Matos, Logiciel, Site Internet, etc...) avec ce "Ubuntu"??
Ma femme a une session XP pour faire de la photo à titre amatrice avancé, traitement de texte, internet, et c'est à peu prêt tout. Serait il difficile pour elle d'utiliser Ubuntu par rapport à XP??
Merci pour votre aide!:cool: |
Niveau internet un bon firefox ;).
Logiciel tout dépend ce que tu souhaite comme logiciel, il y a open office d'installé et tu peux installer Gimp pour la retouche image. Après à utiliser c'est simple, c'est comme windows un bureau avec des icones, un bouton démarrer avec tous les programmes ...
Et pour installer la plupart des logiciels c'est plus simple que windows, il a un logiciel synaptic qui cherche le logiciel que tu veux tu le selectionne et il l'installe bien tout seul. |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Ma femme a une session XP pour faire de la photo à titre amatrice avancé |
Pour faire de la photo, vaut mieux un APN qu'un Linux ou un XP :D |
|
|
| _IDS_ |
Ok Eddy merci pour ton aide! Une musique pour toi pour la peine:
Check That!
;)
Andy: lol
JoeHell: relol
Je suis à 80% convaincu par ce système. Reste je pense un peu d'appréhension mais ça me plairais vraiment aujourd'hui d'utiliser autre chose qu'un système Microsoft avec lesquels j'ai eu on peut dire pas mal de soucis, même si la depuis 6mois c'est un peu mieux... |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Je suis à 80% convaincu par ce système. Reste je pense un peu d'appréhension mais ça me plairais vraiment aujourd'hui d'utiliser autre chose qu'un système Microsoft avec lesquels j'ai eu on peut dire pas mal de soucis, même si la depuis 6mois c'est un peu mieux... |
Je vais encore me répéter :
télécharge Ubuntu, tu le graves, et tu peux le tester sans rien laisser comme trace sur le disque dur occupé par Windows. Ca te coutera même pas un CD si t'as un réinscriptible. Et tu seras fixé sur la compatibilité du matériel. |
|
|
| d&b |
bon je viens d'installer Ubuntu, je l'avais dwl hier j'ai essayer le cd live 10 mins ce matin, j'ai mis quelques temps pour l'installer, 40mins quoi (un chti blème de partition, j'espere ne pas avoir niquer ma partition ou y'a mes mp3 :D )
et pi là ben je lance, il me demande rien, le son marche, internet marche, il me pète pas les couilles avec une mise à jour quelconque ni un msn de merde, bref le bonheur :toothless :toothless :toothless
par contre c'est un peu lent l'internet, je sais pas si ca vient de ca ou bien si c'est ma connexion qui rame tout simplement
edit :
bon là par contre y'a un blème, j'ai un repertoire auquel je ne peut pas acceder (plutot important vu que c'est le rep ou vont tout mes dwl :toothless ) et pi les mp3 accessible il ne les lit pas (normal me direz vous vu que ubuntu n'est pas livré avec le codec mp3 puisque celui ci est payant. mais ce ki m'inquiete c que avec un des softs il me dit qu'il n'a pas les codec (là ok), mais avec le 2iem il me dit que ce ne sont pas des fichiers audio. (problème que j'ai eu il y a quelques temps sous XP et qui m'a fait perdre la moitié de mes ziks.)
vous qui etes malin on fait comment pour installer juste un pov codec mp3 ? :D :D |
|
|
| plouf02 |
| D&B> Cherche Easy Ubuntu, ca permets d'installer tous les codecs et logiciels proprio ;) |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by plouf02
D&B> Cherche Easy Ubuntu, ca permets d'installer tous les codecs et logiciels proprio ;) |
ouai c'est ce que j'ai fait cet am, j'ai suivi les instructions mais durant l'opération ca me mettait des failed et à la fin ben y'a eu des softs d'installés, des codecs aussi, c'etait presque bien sauf que le mp3 faisait parti des echecs :toothless :mad: :D |
|
|
| Eddy |
T'as essayé vlc, normalement il lit tous les formats audio sans installation de codec.
Ils sont enregistré où tes mp3 auxquels tu ne peux pas accéder. |
|
|
| plouf02 |
| quote: | Originally posted by d&b
ouai c'est ce que j'ai fait cet am, j'ai suivi les instructions mais durant l'opération ca me mettait des failed et à la fin ben y'a eu des softs d'installés, des codecs aussi, c'etait presque bien sauf que le mp3 faisait parti des echecs :toothless :mad: :D |
Faudrait nous donner les erreus exacts, ce serait plus facile à trouver le problème :o |
|
|
| maxxyme |
| le répertoire auquel il ne peut pas accéder, ça serait pas sur une partition NTFS ? |
|
|
| Rippey64 |
Ca me fait rire tout ces gens qui crache sur mandriva/redhat et qui dise que ubuntu c est le mieu.
Toutes les personnes que je rencontre, qui ont de l'experience sont d'accord. Ubuntu c est pas mal, mais il manque plein de truc, donc pour reprendre certaine de vos expressions, c est de la merde.
Mandriva et redhat sont des systemes performants mais beaucoup trop lourd, ca install 50000 truc tout seul, etc mais ca a un avantage, ca prend tout en compte tout seul.
le monsieur n est pas sur que son modem usb fonctionne, sur une mandriva, il va fonctionner.
Il n'y a pas de distrib vraiment mieu qu'une autre, tout depends des gouts.
Par contre il y a beaucoup de pseudo geek qui se prennent pour des experts qui crache sur mandriva alors qu ils ont install une ubuntu en cliquant sur 3 boutons ou une gentoo en suivant tout le tutorial d'install en c/c tout. |
|
|
| Eddy |
| quote: | Originally posted by Rippey64
Mandriva et redhat sont des systemes performants mais beaucoup trop lourd, ca install 50000 truc tout seul |
Sa justifie sont côté merdique à mandriva. Et ubuntu détecte autant de chose que mandriva. |
|
|
|
|