|
Paul van Dyk @ Queen - 29.06.07 (pg. 22)
|
View this Thread in Original format
| Atton Tray |
| quote: | Originally posted by Insigma
Comment expliques-tu que tu aies gagner ce concours mixzik alors ? |
Stan a l'introspection!
Au fait, le gagnant de la prod sur mixzik, c'est passé a la soiree? ca a donné quoi?
Parce que si c'est ce que je vois sur le site cad ---> roll wez koka kulla, j'ai peur que ca n'ai rien donné... :nervous: :nervous: :nervous: :nervous: |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by Insigma
Comment expliques-tu que tu aies gagner ce concours mixzik alors ? |
+1, j'aimerai bien savoir aussi les dessous de ce qui nous semble à beaucoup d'entre nous ici, une magouille. :o |
|
|
| dangerous007 |
| quote: | Originally posted by dj aroy
Voila voila, l'essentiel de ce mix avec une belle faute de callage sur la fin...hi hi
|
| quote: | Originally posted by Insigma
Comment expliques-tu que tu aies gagner ce concours mixzik alors ?
|
:whip: :whip: :whip: :whip: :whip: :whip:
Parce que ce qui est plus important que le mix entre 2 morceaux, c'est la sélection des titres. *
Ca ne donne rien si tu mixe parfaitement 2 titres de merde par rapport si tu enchaînait 2 autres titres super, mais avec un peu de faute de callage.
J'ai entendu PvD lui même disant qu'il y avait une époque il faisait beaucoup de 'train-wreck' lors de ses mix. Tiësto a dit aussi dans un interview que il fait des erreurs mixant des titres. Malgré tout ça ces mecs reste au top parce que leur sélection de bon titre est incomparable. |
|
|
| Insigma |
| quote: | Originally posted by dangerous007
:whip: :whip: :whip: :whip: :whip: :whip:
|
Tu vas te calmer mon petit bonhomme ? |
|
|
| dangerous007 |
| quote: | Originally posted by Insigma
Tu vas te calmer mon petit bonhomme ? |
Je suis calme je te jure. Désolé si le groupe de smiley (:whip: ) a signifié que j'étais excité... c'est pas le cas... c'est sur. J'essayais simplement faire cummuniquer ce que je croyais... :) |
|
|
| Kartman |
Totalement pas d'accord avec toi.
Question de gout... N'empeche que Tiesto ou n'importe quel grand djs ne font pas une erreur de mix. Ou alors légère.
Encore plus lors d'un concours juger sur la sélection c'est propre à ses gouts ca n'a aucune notion technique.
Personnellement je fais pas mal d'erreurs de mix surtout en vinyl. Mais je ne vais pas dire que je m'en fouts car je tente encore de m'améliorer.
Et contrairement à ce que tu dis si tu joues tuerie sur tuerie sans qualité de mix ca ira bien au début mais ca lasse vite.
Par contre avec une bonne technique tu peux enchainer 2 titres de merde comme tu dis et au final le mettre en valeur beaucoup plus.
Exemple : le 4 Strings remix joué par Halliwell au Sunrise : je peux pas blairer ce titre, mais c'est le passage du set que je préfère écouter :D |
|
|
| Tom Neptunes |
| quote: | Originally posted by Insigma
Ca sous-entend quoi ce "après réflexion" ?
Comment expliques-tu que tu aies gagner ce concours mixzik alors ? |
Pour une fois que quelqu'un fait l'effort de mixer trance on va pas s'acharner |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by Tom Neptunes
Pour une fois que quelqu'un fait l'effort de mixer trance on va pas s'acharner |
Ah non je ne m'acharnerai pas moi j'en ai rien à secouer de ce concours.
Après qu'il "fasse l'effort" de mixer trance c'est pas mon problème non plus.
A priori cette personne m'a l'air fort sympathique et ca je vois pas en quoi ses gouts musicaux vont changer ca. |
|
|
| dangerous007 |
| quote: | Originally posted by Kartman
Personnellement je fais pas mal d'erreurs de mix surtout en vinyl. Mais je ne vais pas dire que je m'en fouts car je tente encore de m'améliorer.
Et contrairement à ce que tu dis si tu joues tuerie sur tuerie sans qualité de mix ca ira bien au début mais ca lasse vite.
Par contre avec une bonne technique tu peux enchainer 2 titres de merde comme tu dis et au final le mettre en valeur beaucoup plus.
Exemple : le 4 Strings remix joué par Halliwell au Sunrise : je peux pas blairer ce titre, mais c'est le passage du set que je préfère écouter :D |
Je ne dis pas qu'il faut pas faire attention au mixe. Mais il est plus important de concentrer sur la programmation que sur la technique. Sinon on n'aura pas de besoin d'un DJ qui joue live. Je connais beaucoup de DJ qui décide en avance les titres exacts que seront joués, crée une liste, le test chez lui et dans la console ils enchaînent ces titres dans l'ordre identique comme ils ont pratiqué dans leurs chambres ou même plus pire: ils enregistrent un CD et ils le jouent du coup prétendant de mixer live. On appelle ces bonhommes 'juke-box' et non des DJs.
Essayions rappeler le set de Tiësto à Sensation White 2006 où il a fait un set surpris:
Il a enchaînait Supermode - Tell me Why après Divini & Warning - 4 LB. La transition n'était pas la meilleure. On est d'accord que après un titre comme 4 LB il aurait pu sélectionner un titre qui aurait pu être mixé mieux techniquement mais il a choisi 'Tell Me Why'. Pourquoi? C'était parce que Tell Me Why a un break-down killer qui était nécessaire après la destruction de 4LB. Vos avis?
Pareil pour Halliwell. Le remix de 4 Strings peut-être n'est pas un titre super bon mais il faut jongler entre l'art de la sélection et le mixe technique non?
Par contre avec une bonne technique on peut enchaîner 2 titres de merde (dans une certaine limite) comme tu dis et au final le mettre en valeur beaucoup plus mais ces titres ne peuvent pas être les pire de pire. |
|
|
| Tom Neptunes |
| concernant Tiesto qui met Tell me why j'ai entendu tout ca et ça m'a fait décrocher du set. J'ai pas trouvé ça judicieux du tout pour ma part ! |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by Tom Neptunes
concernant Tiesto qui met Tell me why j'ai entendu tout ca et ça m'a fait décrocher du set. J'ai pas trouvé ça judicieux du tout pour ma part ! |
Alors qu'on est nombreux a penser le contraire :D
Tout est relatif moi le Tell Me Why j'adore :) |
|
|
| JCXD |
| quote: | Originally posted by Kartman
Alors qu'on est nombreux a penser le contraire :D
Tout est relatif moi le Tell Me Why j'adore :) |
Tout est question de goûts et de couleurs j'aime bien le "tell me why" aussi surtout le clip :tongue2 |
|
|
|
|