|
Paul van Dyk @ Queen - 29.06.07 (pg. 23)
|
View this Thread in Original format
| Tom Neptunes |
| C'est pas que j'aime pas Tell me why mais je trouve que ca allait vraiment pas ensemble en fait |
|
|
| dangerous007 |
| quote: | Originally posted by Tom Neptunes
C'est pas que j'aime pas Tell me why mais je trouve que ca allait vraiment pas ensemble en fait |
Pas ensemble avec quoi? |
|
|
| Kartman |
N'importe qui peut faire une sélection correcte.
Après bien enchainer ca c'est autre chose. Il faut des 2 c'est sur mais pour moi (je dis bien pour moi) la technique de mix : "savoir enchainer avec 2 titres calés" est le facteur primordial ;) |
|
|
| Tom Neptunes |
| quote: | Originally posted by dangerous007
Pas ensemble avec quoi? |
Ben juste avant il avait mis Divini and Warning - 4LB
@ Kartman : a l'heure actuelle je crois pu qu'il faut juste savoir caler deux disques et enchainer à peu près proprement. Quand je vois certains monstres sacrés des platines je m'apperçois que maintenant il faut rechercher à mettre la claque au public (ca se remarque généralement par une grande euphorie à un certain passage du set) en mixant de maniere harmonieuse, avec une très belle progression dans la playlist et avec les bons titres posés au bon endroit.
Pour exemple : si tu poses ton Divini and Warning a un moment précis, ce n'est pas dit que si tu le poses, lors d'un set différent, au meme minutage mais avec des morceaux différents le précédant tu obtiennes la meme réaction du public. Et pour moi c'est ça un mix :) |
|
|
| dj aroy |
Concerant la faute de callage ca n'a aucun rapport avec le concours mixzik, car le mix que j'ai posté est un set que j'ai refait chez moi hier, en reprenant la plupart des morceau que j'avai joué ce vendredi,mais ce n'est pas un live live... :haha:
Et puis concernant les fautes live je rejoint ce que certains disent avant, des set totalement sans faute c'est genial c'est la perfection, mais si un dj fait une mini faute et que sa playlist est genial et qu'il nous enmene loin ,cette erreur sera vite oubliée...:tongue3 |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by dj aroy
Concerant la faute de callage ca n'a aucun rapport avec le concours mixzik, car le mix que j'ai posté est un set que j'ai refait chez moi hier, en reprenant la plupart des morceau que j'avai joué ce vendredi,mais ce n'est pas un live live... :haha:
Et puis concernant les fautes live je rejoint ce que certains disent avant, des set totalement sans faute c'est genial c'est la perfection, mais si un dj fait une mini faute et que sa playlist est genial et qu'il nous enmene loin ,cette erreur sera vite oubliée...:tongue3 |
Vous avez rien compris, le public n'en a rien à foutre de la sélection, il n'en a rien à foutre de la technique, y'a qu'une seule chose qui soit primordiale dans un set pour qu'il soit réussi, que le public soit au 7iem ciel et que l'on s'en souvienne durant des années, c'est de placer subtilement Frozen Flame.
le reste n'est que blabla :clown:
Vous vous rappelez de quoi de la TE 2007 hein ? rien, à part ce morceau magnifique qui nous enchante tous depuis des mois et qui continuera pendant encore quelques générations.
d'ailleurs le 25 aout il va résonner quelques fois du coté de Chaumont je le sens :wtf: :crazy: :crazy: |
|
|
| Insigma |
Sainte parole :
| quote: | Originally posted by d&b
Vous avez rien compris, le public n'en a rien à foutre de la sélection, il n'en a rien à foutre de la technique, y'a qu'une seule chose qui soit primordiale dans un set pour qu'il soit réussi, que le public soit au 7iem ciel et que l'on s'en souvienne durant des années, c'est de placer subtilement Frozen Flame.
le reste n'est que blabla :clown:
Vous vous rappelez de quoi de la TE 2007 hein ? rien, à part ce morceau magnifique qui nous enchante tous depuis des mois et qui continuera pendant encore quelques générations.
d'ailleurs le 25 aout il va résonner quelques fois du coté de Chaumont je le sens :wtf: :crazy: :crazy: |
:toothless |
|
|
| Kartman |
Il a pas tort !
J'ai vu des sets de merde avec une ambiance de folie et des sets de folie avec une ambiance de merde.
Niveau erreur oui petite on s'en fout. Mais MdJ à PITC si vous vous souvenez ca a plombé son set l'ambiance etait au taquet et après son enchainement foiré c'est pas revenu.
Bref moi maintenant ce que je recherche en soirée c'est :
LE BAR :D |
|
|
| SL-K |
Finalement ce topic s'est un peu égarer mais c'est pas plus mal, on est sur une discussion intéressante.
Je suis 100% d'accord que la playlist fait pour beaucoup dans la popularité et le succès d'un DJ mais la technique aujourd'hui en soirée c'est plus juste calé 2 titre, c bien réglé l'EQ de sa mixette pour que le son passse le mieux et que le public puisse bien apprécier les morceau selectionnés.
Après la créativité du DJ c comment, a quel moment il va envoyé son morceau et après lequel. Les playlist de Tiesto fond rêver mais bien souvent m'intrigue.
En effet ds l'exemple sité qui est de passer tell me why, un morceau house à 128 bpm, derière un morceau tech trance à 140 bpm ça fait bizard et meme avec la meilleur technique du monde, ça reste louche et pas fluide!!
Un mix dans l'esprit de PvD, 100% préparé à l'avance peut etre très dancfloor car il aura fait une bonne selection, bien réfléchit aux transitions et à la structure global du set. Par contre après, en live, c un peu pépouse!! Pour moi PvD a aucun mérite et c plus vraiment un DJ, c du pseudo live ce qu'il fait et son role est juste de bien réglé l'EQ de sa super Xone pour sortir le meilleur son possible. Dans son domaine, je n'ai rien a redire :)
Mais mixer aux platines traditionnelles (CD ou Vinyl) reste le truc le plus technique et le seul DJ Trance qui excel c'est bien Armin Van Buuren. Après on peu juste lui reprocher de pas assez réfléchir a ses playlist qui sont souvent décousu, mais sur le dancefloor ça reste qd meme très fluide!
Pour moi un Mec comme Menno De Jong a pâs de talent : il prépare ses mix, fait du lèche pour avoir des exclu grace à son label, galère pour calé 2 disques en soirée (LIVE devant des gens) et les régalge d'EQ il connais pas car Mr mix avec des bouchons :whip:
Qd j'entend certaion dire qu'il est dans les traces de Tiesto, je me permet de bien rigolé et meme Tiesto en rigole (CF la soirée à L'Asta de novembre 2006 ou j'étais avec mon ami Chrome67)
Bref, après c les gou et les couleurs mais qd on se prétent DJ et qu'o veux gagner en notoriété, il y a des règle de bon sens à suivre avant de vouloir juste faire la star derière les platines et avoir plein de fric en retour... |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by SL-K
et les régalge d'EQ il connais pas car Mr mix avec des bouchons :whip:
|
:eyes: :eyes:
A 23 ans décider de sauvegarder le peu d'oreille qu'il te reste ca me parait etre un choix d'avenir.
Après moi ce que j'aime sur un set de qualité de Menno (ex : Asot 300 comparé a Tyas t'avais un DJ et un type qui fait moins bien que la fonction fading de winamp...) c'est son rapport avec le public.
| quote: | | Menno De Jong a pâs de talent : il prépare ses mix, fait du lèche pour avoir des exclu grace à son label |
Pas très sympa je vois pas en quoi il prépare ses sets. Et niveau exclu bah il a les intuition :conf: et les joue en nombre et il a raison.
Son label est clairement celui que je considère comme le label trance actuel. Il s'engouffre dans l'uplifting que tout le monde lache et il a bien raison ! |
|
|
| Koris |
| quote: |
Mais mixer aux platines traditionnelles (CD ou Vinyl) reste le truc le plus technique et le seul DJ Trance qui excel c'est bien Armin Van Buuren. Après on peu juste lui reprocher de pas assez réfléchir a ses playlist qui sont souvent décousu, mais sur le dancefloor ça reste qd meme très fluide!
|
A tes yeux peut être que armin est celui qui excelle dans ce domaine ( pour reprendre tes mots) mais je dois avouer que je ne suis de loin pas d'accord avec toi. Mixer comme lui le fait, c'est accessible a TOUT LE MONDE avec suffisamment d'entrainement. Je sais de quoi je parle au niveau technique, j'ai plus de 10ans de mix dans le capuchon (tcheu l'expression). Dans cet univers trance, je t'incite à ecouter des djs comme eddie halliwell, Abel ramos, DJ Sammy ( non je deconne pas, techniquement parlant ce mec est une BRUTE, plusieurs fois champion DMC espagne). Ces derniers font bien plus que juste caler 2 plaques dans la meme key. Ils créent réellement un nouveau truc.
ABEL RAMOS
EDDIE HALLIWELL |
|
|
| FerryTayle |
| quote: | Originally posted by Kartman
Il s'engouffre dans l'uplifting que tout le monde lache et il a bien raison ! |
Pas vrai... Ca toujours était mon cheval de bataille |
|
|
|
|