|
Paul van Dyk @ Queen - 29.06.07 (pg. 27)
|
View this Thread in Original format
| Koris |
| quote: | Originally posted by kayrio
d&b comme d'habitude toujours obligé de la ramener en gueulant, visiblement toujours les memes ...
tu changera pas toi, toujours obligé d'en rajouter, evidement que si tu est un dj et que tu veus rester un dj sans ambitions ba continue à ne pas produire et reste ou tu en est, les autres en produisant avanceront bien plus vite sans toi, tous les gros dj's produisent et c'est pas pour rien ... a si c'est parcequ'ils se font chier :(
j'oubliais pour toi si on ne produit pas on est forcement mauvais, j'aurais bien aimer connaitre les carrieres de tiesto, armin et pvd etc s'il n'aurait jamais produits, ils n'ent seraient sans doute jamais la ... pour toi si puisque produire c'est rien et puis on sort un album pour rigoler y a pas de travail derriere :( à oui c'est vrai pour toi c'est pas important d&b ... aujourdhui y a tellement de dj qui mixe qui faut savoir de demarquer des autres mais bon toi tu t'en fout, dans les dj's que tu aime ou dans les gros dj's compte combien produisent et combien ne produisent pas apres tu viendra en reparlez, c'est bizzare tous les dj's que tu m'a cités produisent ... à mais c'est vrai sa aurait été bien mieux s'ils n'auraient jamais rien produit :(
pourquoi on invite pas venus kaly à la trance energy ? lui aussi il mixe bien ... |
Je te trouve un peu réducteur quand à la formule pour réussir dans ce milieu la. En te lisant j'ai l'impression que : produire = succès. Je te l'accorde la production est une chose importante pour un artiste/dj, mais ce n'est pas la seul chose qui fait la réussite d'un artiste ou un d'un autre. Le métier d'artiste/producteur/DJ c'est pas juste produire/mixer, il y a d'autres facettes qui sont moins gratifiantes, il faut savoir créer une identité, une image autour du nom (ou avoir une équipe à plein temps qui s'occupe de cela pour vous ---> CF tout les djs que t'as cité, armin, tiesticle et pvd) au même titre qu'une marque de céréale. Ce métier est fait de pleins d'activités dont le commun des mortel n'as pas conscience.
De plus, de nos jours je pense que rare sont les gens qui pourront en vivre correctement, surtout pour les nouveaux venus.
Après, c'est clair que tu as du mal interpréter le ton de D&B, il parle au 27ieme degré d'ironie et je te suggère de relire ses postes concernant ses mésaventures lors de ses déplacements en soirées, je te promet, ca en vaut le détour et par la même occasion tu pourras te rendre compte de son ironie omniprésente. |
|
|
| Nightflowers |
| quote: | Originally posted by Defcon_7
Perso pour moi niveau technique de mix, le master c'est Dave Clarke :crazy: |
Pouah clair qu'il ma retourné le cerveau quand il est venu à Montpellier en automne dernier :crazy:
| quote: | | Ouais je comprends pas bien non plus. Ca vous parait complètement stupide de dire que quand on produit, ça permet d’améliorer sa manière de mixer ? |
Moi c'est l'inverse, enfin j'ai commencé par produire, puis mixer, et en fait ça m'aide à mieux saisir la construction des morceaux et trouver le truc qui fait qu'un morceau marche en live.
Je pense que c'est bien d'allier les deux, même si j'ai du mal à placer mes morceaux dans mes sets car ils ne correspondent pas vraiment à ce qui se fait, mais je progresse, d'un côté comme de l'autre. |
|
|
| anne348 |
| quote: | Originally posted by Koris
Après, c'est clair que tu as du mal interpréter le ton de D&B, il parle au 27ieme degré d'ironie |
Peut être mais dans une discussion ça n’amène à rien l’ironie. A part à faire bondir les gens de l’autre camp. C’est une manière agressive de communiquer dans la mesure où tu te fous quand même bien de la gueule de ton interlocuteur. Donc faut pas s’étonner que le mec réagisse mal.
J’apprécie beaucoup d’habitude l’ironie de d&b dans ses posts MAIS quand il s’agit de raconter ses mésaventures ou ses soirées ou sa vie. Pas dans une discussion, ça fait toujours partir le truc en live. Comme aujourd’hui encore.
J’avais essayé d’alerter la semaine dernière. Mais de manière générale, je trouve que certains ici, que j’aime beaucoup par ailleurs, sont super agressifs et arrogants avec les nouveaux. Ca me déçoit je dois bien le dire, et ça me saoule.
Si les nouveaux veulent initier des conversations (et c’est normal, on a tous fait ça au début) alors de deux choses l’une : soit ça vous intéresse pas parce que ça fait 20 fois qu’on a cette conversation et alors vous les laissez parler entre eux (au lieu d’employer l’ironie ou l’agressivité de ceux qui ont tout vu tout vécu tout compris à la vie) ou alors vous jouez carrément le jeu de la conversation, à savoir détailler vos points de vue sans attaque personnelle.
Parce que les attaques personnelles, vraiment c’est lourd à la longue.
Sinon vous allez perdre tous les nouveaux. Et moi par la même occasion. Parce qu’il n’y a pas moyen que j’apprécie les gens arrogants et agressifs en société, et si je suis venue sur TA c’était justement pour ça, parce que vous étiez différents sur ce forum. Après qu’on réagisse de temps en temps, à raison, sur telle ou telle atteinte aux règles ok je suis pour. Mais au moins quand les nouveaux ont fait l’effort de se plier à ces règles et continuent à poster malgré tout, laissez-leur la possibilité de s’exprimer. Même si leur point de vue est différent du vôtre. |
|
|
| Defcon_7 |
| Et sinon c'est lequel votre set préféré de PvD? :D |
|
|
| Atton Tray |
| quote: | Originally posted by anne348
Peut être mais dans une discussion ça n’amène à rien l’ironie. A part à faire bondir les gens de l’autre camp. C’est une manière agressive de communiquer dans la mesure où tu te fous quand même bien de la gueule de ton interlocuteur. Donc faut pas s’étonner que le mec réagisse mal.
J’apprécie beaucoup d’habitude l’ironie de d&b dans ses posts MAIS quand il s’agit de raconter ses mésaventures ou ses soirées ou sa vie. Pas dans une discussion, ça fait toujours partir le truc en live. Comme aujourd’hui encore.
J’avais essayé d’alerter la semaine dernière. Mais de manière générale, je trouve que certains ici, que j’aime beaucoup par ailleurs, sont super agressifs et arrogants avec les nouveaux. Ca me déçoit je dois bien le dire, et ça me saoule.
Si les nouveaux veulent initier des conversations (et c’est normal, on a tous fait ça au début) alors de deux choses l’une : soit ça vous intéresse pas parce que ça fait 20 fois qu’on a cette conversation et alors vous les laissez parler entre eux (au lieu d’employer l’ironie ou l’agressivité de ceux qui ont tout vu tout vécu tout compris à la vie) ou alors vous jouez carrément le jeu de la conversation, à savoir détailler vos points de vue sans attaque personnelle.
Parce que les attaques personnelles, vraiment c’est lourd à la longue.
Sinon vous allez perdre tous les nouveaux. Et moi par la même occasion. Parce qu’il n’y a pas moyen que j’apprécie les gens arrogants et agressifs en société, et si je suis venue sur TA c’était justement pour ça, parce que vous étiez différents sur ce forum. Après qu’on réagisse de temps en temps, à raison, sur telle ou telle atteinte aux règles ok je suis pour. Mais au moins quand les nouveaux ont fait l’effort de se plier à ces règles et continuent à poster malgré tout, laissez-leur la possibilité de s’exprimer. Même si leur point de vue est différent du vôtre. |
dsl d&b mais apres, ca pour moi c'est
---> Anne PRESIDENTE!!! :p
Sinon pour argumenter serieux (on va essayer de trouver le bon sujet de discussion), vu que je suis de moins en moins present ici:
- Alors oui, un tit effort sur l'ortho, car la majorite des fautes sont relative au language SMS, et ce type d'ortho on l'apprend tt petit, donc pas d'excuse.
- +1 avec anne et nighflo. La prod aide grandement sur la construction et l'analyse d'un set. J'ai commencé la prod en 1996, je continue tjrs aujourd'hui, j'ai pu elargir ma palette grace a ces analyses sur sets ou tracks, donc absolument, un mec qui produits et qui prend un peu de bouteille dedans, sera tjrs plus "inspiré" et constructif lors du choix de telle et telle track a enchainé.
- Cependant, ya des mecs qui produisent pas, et qui restent d'excellents DJs car ils ont une originalité comme tu l'as dit Kayrio, mais po forcement ds la prod. Je prends l'exemple de Halliwell, qui a su donner sa touche. Et quand tu vas le voir jouer, c'est po specialement pour ses tracklists mais beaucoup pour son show.
- Pour finir, OK, ya des regles a respecter sur un forum, ok ya vla les newbies qui arrive et se la racontent, mais de mon opinion, je pense que c'est un travail de tt a chacun. Les nouveaux devraient mieux se rencarder sur tels et tels personnes ou sujets avant d'ecrire une betise, d'un autre cote, je pense que cela revient aux "anciens" de les aider a mieux s'integrer afin justement, que les newbies apprennent a respecter le cadre de vie sur ce forum si cher aux "anciens". ;) |
|
|
| lost_in_trance |
Je pense que production et deejaying sont deux mondes à part et je ne vois pas comment l'un peut aider l'autre et vice versa.
SAUF
Pour certaines personnes comme Lolo, la production est tellement essentielle à la vie d'un dj/producteur, qu'elle peut même influencer à de nouvelles méthodes innovatives en matière de deejaying autre que balancer des plaques les unes derrières les autres. |
|
|
| dangerous007 |
A mon avis l'avantage d'un producteur/ DJ sur un DJ simple c'est qu'il a ces titres à lui/ edits ou remixes des titres qui a créés. Parce que soyons réalistic: il y a des millions de DJs dans le monde. Toute le monde grace à l'internet peut acceder au dernières titres. En disant ça, je reviens sur mon premier point: La qualité plus important d'un DJ pour moi est son repertoire/ programmation suivi par le mix technique.
Donc, pour avoir un bon repertoire et des titres que les autres n'ont pas il faut avoir des chose exclusives: ce sont des remix/ edits ou productions originales.
Dans le cas de Halliwell il n'a pas des titres originaux mais plusieurs des titres qu'il joue son édité par lui. Si quelqu'un a le CD distribué par Mixmag de janvier 2006, il y avait un CD mixé par Halliwell contenant au moins 3/ 4 edit appelés: Eddie's 3 deck edit ou Eddie's EFX mix.....
Over n out |
|
|
| Tom Neptunes |
| Quand quelqu'un écoute souvent le morceau d'un dj, ben il aura plus de chance de venir à la soirée de ce dj (ou écouter son radio show) que s'il n'avait rien produit. ¨Pour moi avoir son nom sur quelques titres reconnus par le public ca fait partie du développement du dj ;) |
|
|
| lost_in_trance |
| quote: | Originally posted by dangerous007
Donc, pour avoir un bon repertoire et des titres que les autres n'ont pas il faut avoir des chose exclusives: ce sont des remix/ edits ou productions originales.
|
Oui, mais pour celà il faut bosser auprès d'un label qui peut te procurer des exclus programmées en release 6 mois plus tard, avoir un bon cercle d'amis producteurs ou bien composer ou faire des remix par soi-même. |
|
|
| dangerous007 |
| quote: | Originally posted by lost_in_trance
Oui, mais pour celà il faut bosser auprès d'un label qui peut te procurer des exclus programmées en release 6 mois plus tard, avoir un bon cercle d'amis producteurs ou bien composer ou faire des remix par soi-même. |
Why??????????
Il te faut un label qui procurera tes productions/ remix si tu veut les commercialiser. Sinon juste pendant tes DJ sets si tu veut jouer des versions differetes des titres existant tu n'as pas de besoin d'un label.
Sinon un cercle d'amis est un avantage pour avoir des idées etc. |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by anne348
Peut être mais dans une discussion ça n’amène à rien l’ironie. A part à faire bondir les gens de l’autre camp. C’est une manière agressive de communiquer dans la mesure où tu te fous quand même bien de la gueule de ton interlocuteur. Donc faut pas s’étonner que le mec réagisse mal.
J’apprécie beaucoup d’habitude l’ironie de d&b dans ses posts MAIS quand il s’agit de raconter ses mésaventures ou ses soirées ou sa vie. Pas dans une discussion, ça fait toujours partir le truc en live. Comme aujourd’hui encore.
|
t'inquiete j'ai mis de l'humour dans mon post sur l'ISE
bon à part ça tu dis que l'ironie n'amène rien... je suis pas du tout d'accord, la preuve, cette discussion à la con.
et je tenais à préciser qu'avant que je sorte mon sublime post qui a tant plus à la foule en délire, pesonne n'avait donné de raison pour les bienfaits de la production pour un dj. kayrio avait juste dit que c'etait une étépe super importante dans la vie d'un dj, chose qui est completement ridicule à mes yeux...
je completerai plus tard je dois partir chez le garagiste qui a réparé ma voiture hier... |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by Tom Neptunes
Mais sans dec c'est quand que vous arretez de vous en prendre à Kairyo ?
Franchement je comprend pas, il dit que produire est important et il a raison et D&B tu fais exprès de le contredire alors que tu sais au fond de toi qu'il a raison (à mon avis ça aurait été quelqu'un d'autre qui l'aurait dit tu aurais meme pas fait ce post)... |
- ...il dit que produire est important et il a raison...
- ...D&B tu fais exprès de le contredire alors que tu sais au fond de toi qu'il a raison...
ça m'amuse de lire ça... :p
d'une, tu crois forcément qu'il (kayrio) a raison, donc si on n'est pas d'accord et qu'on l'exprime, forcément on est de mauvaise foi. :o
et de deux, t'as l'air d'être bien au courant de ce qui se passe dans la tête de d&b. chapeau !!! :eyes: |
|
|
|
|