return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 [24] 25 26 27 28 29 
Trance Energy 2004 (pg. 24)
View this Thread in Original format
choukri
quote:
Originally posted by maxxyme
QUOI ? :eek: I LOVE COMMERCIAL TRANCE PLAYED BY AvB !!!
... but i also love progressive trance played by (e.g.) UK DJ's like Digweed... ;)

ça veut dire quoi ?
que rester à écouter de la (soi-disant) trance commerciale, c'est ne pas évoluer... :(

Eh bien c'est cool comme ça... ;)


J'aime l'émotion, ya quelques titres uplifting mais peu qui me font kiffer (surtout les vieilles pistes 99, 00,01 et 02) par contre ceux avec des vocaux, à part qques uns, mais vraiment peu, je ne suis pas fana... Ca me fait penser à du 2 unlimited malheureusement et je ne veux surtout pas écouter ça.

J'aime la trance, celle qui te fait partir loin, très loin ;) et que l'on ne trouve pas en CD 2 titres à la FNAC de Bruxelles ou d'Amsterdam
maxxyme
quote:
Originally posted by choukri
... Ca me fait penser à du 2 unlimited malheureusement et je ne veux surtout pas écouter ça.

Arf... :rolleyes:
Comparer ça à du 2 Unlimited ... alors qu' à mon humble avis ce n'est pas/plus de la même époque...

quote:
J'aime la trance, celle qui te fait partir loin, très loin ;) et que l'on ne trouve pas en CD 2 titres à la FNAC de Bruxelles ou d'Amsterdam

Soit tu as cette opinion-là, et je crois que je vais pas continuer :rolleyes:
parce que d'une part j'ai pas envie que ça tourne à "la foire d'empoigne"
et d'autre part ... en fait je sais pas quoi répondre à ça... :nervous:

PS: et ça changera(it) quoi de voir ça dans une fnac? :conf: J'ai confiance dans certains djs pour qu'ils soient là que pour leur musique et pas pour la thune.
choukri
quote:
Originally posted by maxxyme
PS: et ça changera(it) quoi de voir ça dans une fnac? :conf: J'ai confiance dans certains djs pour qu'ils soient là que pour leur musique et pas pour la thune.


La trance que j'aime n'est pas forcément celle que l'on passe à la radio, c'est tout :)

J'écoute un live de Gabriel & Dresden, putain je me demande qu'est ce que ça fout dans le genre Trance.

C'est même pas de la prog.

Quand je regarde le DvD de Tiesto, je commence à m'éclater à partir du didjeridoo pour te situer ma préférence, c'est à dire à partir de 3 ou 4 heures du mat. Et là il commence à s'éclater le père Tiesto.

Et jusqu'à la fin je prends mon pied comme lui, avant il faisait, euh comment dire du social ou du tout public...
stanymi
quote:
Originally posted by choukri
La trance que j'aime n'est pas forcément celle que l'on passe à la radio, c'est tout :)


:stongue:
C sur, on en entend tellement à la radio...
benjamin
quote:
Originally posted by choukri
J'écoute un live de Gabriel & Dresden, putain je me demande qu'est ce que ça fout dans le genre Trance.


arf c'est sur que si t'aimes pas la trance c'est dur d'etre toujours du meme avis que les forumers :rolleyes: :D
Tashita
Ralala encore la guerre aux titres commercials....

Que ce soit dans le rock le rap la techno ou la trance c tjs les mêmes critiques.... comme si écouter qqch qui plait à tlm et donc qui en devient commercial (pcq c'est du tout public) était un crime :rolleyes:

Personnellement j'écoute de tout (en trance) ... (j'ai bien sur mes préférences pour les titres rythmés mélodiques et surtout pas trop répétitifs)

Ya des song dites "commerciales" qui me font vibrer tout autant que les trucs bien underground ...

J'm la TRANCE à tout point de vue commerciale ou non ... du moment qu'elle me transporte je kiff.... rien à pt que le dernier boyar de mon village mette le cd en boucle à fond dans sa caisse "tunninguée" si je kiff je m'en fou de l'étiquette qu'on peut coller sur un titre qui se fait connaitre ...

Après tout, les titres sont fait pour être écoutés!
Les dj sont bien contents que ça ai du succes ...ba koi ? il faudrait le bannir pcq ça plait à pas mal de monde et que du cou les radios le passent et par ce fait ça font de ce titre un titre dit "commercial" ?

C'est comme si un peintre n'exposait pas sa peinture de peur qu'elle devienne célèbre et appréciée par trop de monde et "au pire" pris en photo pour paraître dans un magazine trop "people" trop populaire....

VIVE la TRANCE moi je dis ... point :D
stanymi
bien dit !!! :gsmile:
_greggy_
whaouuuuuuuu :eyes: , ca c'est bien dit :toocool:
LoginZ
quote:
Originally posted by Taa
Ralala encore la guerre aux titres commercials....

Que ce soit dans le rock le rap la techno ou la trance c tjs les mêmes critiques.... comme si écouter qqch qui plait à tlm et donc qui en devient commercial (pcq c'est du tout public) était un crime :rolleyes:

Personnellement j'écoute de tout (en trance) ... (j'ai bien sur mes préférences pour les titres rythmés mélodiques et surtout pas trop répétitifs)

Ya des song dites "commerciales" qui me font vibrer tout autant que les trucs bien underground ...

J'm la TRANCE à tout point de vue commerciale ou non ... du moment qu'elle me transporte je kiff.... rien à pt que le dernier boyar de mon village mette le cd en boucle à fond dans sa caisse "tunninguée" si je kiff je m'en fou de l'étiquette qu'on peut coller sur un titre qui se fait connaitre ...

Après tout, les titres sont fait pour être écoutés!
Les dj sont bien contents que ça ai du succes ...ba koi ? il faudrait le bannir pcq ça plait à pas mal de monde et que du cou les radios le passent et par ce fait ça font de ce titre un titre dit "commercial" ?

C'est comme si un peintre n'exposait pas sa peinture de peur qu'elle devienne célèbre et appréciée par trop de monde et "au pire" pris en photo pour paraître dans un magazine trop "people" trop populaire....

VIVE la TRANCE moi je dis ... point :D


On est ts d'accord avec toi, mais tu prends le sujet dans le mauvais sens par rapport à ce que pense Chouk', ce que Chouk' reproche à la trance commerciale, c'est son coté alimentaire, c'est ce coté "attends je réfléchis les jeunes aiment les pates, les jeunes aiment le ketchup, on va créer les pates au ketchup..." C'est une démagogie commerciale et ce qu'il reproche à ça, c'est que c'est pas créatif, ça manque d'artistique et d'émotion, la création n'est pas assez élaborée.

Maintenant, que tt le monde aiment un titre qui est un chef d'oeuvre c'est pas un problème... Le problème c'est pas le consensus sur un titre. Le problème c'est des titres soient créés pour toucher un large public en sachant que ça va marcher.

cf l'interview de L-vee (Airwave).

quote:
Originally posted by LoginZ
What do you think about the dance scene in Belgium ?
...We definitely need pop-ish dance acts to keep the genre alive, but I think belgium is like a dog biting its own tail. There were too many of those acts making something they didn't like for money. I'm not a good judge, but I can tell it's definitely not a thing to do.



Le pb vient de là et ça le commercial... Quelquechose de prémaché, sans ame...

Par exemple, je vais me faire frapper mais AvB est vraiment dans cette mouvance là... avec les ASOT, le seul alias qui est créatif chez lui c'est perpetuous dreamer, le reste c'est trop attendu.
choukri
quote:
Originally posted by Taa
Ralala encore la guerre aux titres commercials....

Que ce soit dans le rock le rap la techno ou la trance c tjs les mêmes critiques.... comme si écouter qqch qui plait à tlm et donc qui en devient commercial (pcq c'est du tout public) était un crime :rolleyes:

Personnellement j'écoute de tout (en trance) ... (j'ai bien sur mes préférences pour les titres rythmés mélodiques et surtout pas trop répétitifs)

Ya des song dites "commerciales" qui me font vibrer tout autant que les trucs bien underground ...

J'm la TRANCE à tout point de vue commerciale ou non ... du moment qu'elle me transporte je kiff.... rien à pt que le dernier boyar de mon village mette le cd en boucle à fond dans sa caisse "tunninguée" si je kiff je m'en fou de l'étiquette qu'on peut coller sur un titre qui se fait connaitre ...

Après tout, les titres sont fait pour être écoutés!
Les dj sont bien contents que ça ai du succes ...ba koi ? il faudrait le bannir pcq ça plait à pas mal de monde et que du cou les radios le passent et par ce fait ça font de ce titre un titre dit "commercial" ?

C'est comme si un peintre n'exposait pas sa peinture de peur qu'elle devienne célèbre et appréciée par trop de monde et "au pire" pris en photo pour paraître dans un magazine trop "people" trop populaire....

VIVE la TRANCE moi je dis ... point :D


Ouais enfin on peut essayer d'aller au delà. Comprendre la compléxité des morceaus, la rythmique, la mélodie, le nombre des différents sons qui sont ajoutés... Sans que cela soit aussi simpliste que ça.

J'écoute, ca me fait kiffé, dansé donc j'aime bien....

Quand j'écoute de la funky music ben je danse mais voilà tout.

Un autre exemple : Quand j'écoute du I AM, du Solar ou même du Sade (rien à voir en genre musical mais vous allez comprendre), cela engendre chez moi une émotion, elle peut être colèrique, joyeuse, ou même sexuelle. Mais le truc, c'est que je ne m'arrête pas là. J'écoute les paroles, j'essaie de comprendre le sens, les jeux de voix... A partir de là, la musique t'apporte autre chose que l'écoute et du divertissement ==> La musique te parle.

Guerre commerciale ou pas c'est pas le problème.

Il y a ce qu'on appelle le easylistening et les autres morceaux tout récent que l'on a dû mal à comprendre car d'une compléxité énorme et surtout notre oreille a dû mal à se faire à cette nouvelle rythmique et mélodie.

Tiesto est en l'exemple, écoute ces dernières releases, ya plus d'uplifting-easylistening-cheesy song. Il y a une évolution qui bouscule la construction même des morceaux. Et il nous a fallu du temps pour, à la fois, accepter et aimer. Car oui, c'est de la balle.

Sinon ya un mec comme MIKE, qui a dû mal à prendre le tournant, j'ai l'impression. Il reste encore sur ses succès de "From Beyong".

Maintenant tu vas voir, Tiesto ne va plus être le DJ préféré pour beaucoup d'entre nous (Cf Innercity pas mal de monde n'ont pas aimé son mix) et des mecs comme AvB et Gabriel & Dresden vont prendre le dessus au niveau audience.

Pour ma part, j'ai toujours eu du mal avec eux car ils sont trop linéaires, trop impersonnels à mes yeux. Comme disait Laurent Garnier, si tu veux être un bon prod, il te faudra énormément de personnalité.

NB : Je respecte énormément AvB rien que pour ASOT et j'ai des disques de lui, mais j'ai aucun set de lui, ou plutot je ne les ai plus, j'ai fait de la place dans mon disque.

NB 2 : Il en faut pour tout le monde ;)

EDIT :

Juste pour illustrer mes dires va sur la partie "Main forums" et le poll sur la meilleure track de l'année :

1er et 2ème : Motorcycle et Andain
dernier : Tiesto avec Traffic

Et pour moi, c'est problèmatique et j'espère que Tiesto ne fera pas demi-tour. Comme le dit Lolo, je fais les choses jusqu'au bout car si j'écoute les critiques je ne fais rien ou pas comme je les avais prévu et je ne fais pas évoluer la musique que j'aime.

Transa.E.P
Moi je dis lisez mon avant dernier Post du Thread "News Trance&Vinyls Février" que j'ai fait hier à 20h;)

C'est par ici!!!

Chouk, je te contacte d'ici peu!!
choukri
quote:
Originally posted by stanymi
bien dit !!! :gsmile:


La dernière fois tu m'as troué le cul quand tu disais que tu avais acheté le disque de J00F - Le voyage EP, je me suis dit, c'est bon il a reussi à ouvrir la porte. Non de dieu, toujours pas ;).
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 [24] 25 26 27 28 29 
Privacy Statement