|
Coupe du Monde de Foot (pg. 10)
|
View this Thread in Original format
| Shito |
| quote: | Mondial: Zidane apte pour France-Danemark
PARIS/PUSAN (Reuters) - Zinedine Zidane est apte pour le match décisif que l'équipe de France de football jouera mardi prochain contre le Danemark, affirme le docteur des Bleus, Jean-Marcel Ferret, dans un entretien publié sur le site internet du Parisien.
"Zinedine Zidane est guéri. Sa blessure est totalement cicatrisée. Dès demain (samedi), il est à la disposition de Roger Lemerre et du staff technique. Zidane est apte à jouer France-Danemark", déclare le médecin.
Blessé à la cuisse gauche le 26 mai dernier lors d'un match amical contre la Corée du Sud, le meneur de jeu des Bleus a été contraint de déclarer forfait pour les deux premiers matchs de l'équipe de France en Coupe du monde.
Son absence a lourdement pesé sur le rendement des champions du monde en titre, incapables de marquer en 180 minutes de jeu, battus 1-0 par le Sénégal en match d'ouverture puis contraints au nul 0-0 par l'Uruguay.
"Zidane a déjà recommencé à courir et à toucher le ballon mais, jusqu'à présent, c'était en dehors de ses partenaires", poursuit le docteur Ferret. "Désormais, il peut se joindre à eux. Il doit notamment reprendre les frappes de balle. Il ne l'avait pas encore fait."
Toujours selon le docteur Ferret, le défenseur Franck Leboeuf, touché aux adducteurs jeudi lors du match contre l'Uruguay, sera "probablement forfait" pour France-Danemark mais "devrait être rétabli pour un éventuel huitième de finale". Si la France se qualifie.
ZIDANE, "LA TÊTE ET LE MOTEUR"
Troisième du groupe A derrière le Sénégal et le Danemark, l'équipe de France est désormais obligée de battre le Danemark par deux buts d'écart mardi prochain à Inchon, en Corée du Sud, pour passer le premier tour et se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition.
De la retraite sud-coréenne des Bleus, à Pusan, Roger Lemerre n'avait rien laissé filtrer dans la journée de vendredi sur un éventuel retour du meneur de jeu.
"Je n'ai pas de nouvelle, j'attends. Ce n'est pas le staff médical qui va prendre la décision de faire jouer Zidane, c'est lui", ajoutait le sélectionneur.
Zinedine Zidane, dont le quadriceps de la cuisse gauche a fait l'objet de toutes les attentions du staff médical, a participé vendredi à la séance d'entraînement des Bleus au stade de Pusan. Mais il est resté à l'écart du reste du groupe, jouant un peu avec le ballon, très peu du pied gauche et sans effectuer d'accélération.
Roger Lemerre a souligné, que même s'il jouait, le numéro dix tricolore ne serait pas le sauveur des Bleus. "Ce sera l'équipe", a assuré le sélectionneur français.
Mais cette année, les Bleus n'ont jamais gagné sans Zidane, et plusieurs joueurs tricolores souhaitent ardemment son retour pour le dernier match du groupe A.
"J'espère que tout ira bien pour qu'il puisse jouer. On croise les doigts, on espère que le destin nous sourira un peu", a déclaré Emmanuel Petit qui, suspendu, sera absent lui contre le Danemark.
Vincent Candela, Bixente Lizarazu et Patrick Vieira avaient déjà espéré son retour après le nul de jeudi contre l'Uruguay.
Avec 73 sélections, Zidane est la plaque tournante de l'équipe de France, "un peu sa tête, son moteur", comme le disait en début de semaine l'avant-centre David Trezeguet.
Ballon d'or 1998, le dépositaire du jeu des Bleus a marqué les deux premiers buts de la victoire française en finale du dernier Mondial contre le Brésil (3-0) avant de jouer un rôle décisif dans la conquête du titre de champion d'Europe en 2000.
|
|
|
|
| stanymi |
| pas eu le courage de tout lire ;) |
|
|
| Lytchix |
| 2-1 pour la Croatie contre ces enc**** d'Italiens! Hum que c'est bon !!! Un bon coup de spaghettis derrère la nuque... :whip: :whip: :whip: |
|
|
| Lytchix |
| Le coup franc de Totti! Ha pas de bol... :stongue: :stongue: :stongue: |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by Lytchix
Le coup franc de Totti! Ha pas de bol... :stongue: :stongue: :stongue: |
c vrai que c assez balot !
Le gardien l' aurait touché, c t mort... |
|
|
| Shito |
C'est bien fait pr leur gueule à ces clowns...! C'est sur la dernière journée que tout va se jouer, pr eux comme pr nous, ça leur évitera de nous vanner... :D :D :D :D
N'empêche qu'on risque fort d'avoir de sacrés absents au second tour...
Ya plus qu'à espérer que la Chine se fasse le Brésil, mais bon là j'en demande sûrement un peu trop! :p |
|
|
| Lytchix |
Effectivement 4-0 ça calme !!
Les buts sont beaux?
Je suis bien content que les Italiens aient perdus! En plus pour une fois l'arbitre (ici le juge de ligne) a joué en leur défaveur... :D |
|
|
| stanymi |
DE quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le brésil s' est fait taulé 4-0 par la chine ????????????,:eyes: :eyes: :eyes: :eyes: |
|
|
| Lytchix |
| quote: | Originally posted by stanymi
DE quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le brésil s' est fait taulé 4-0 par la chine ????????????,:eyes: :eyes: :eyes: :eyes: |
Ben t'as pas vu???!
Domination incroyable des Asiatiques!!
Le Brésil va au devant de grandes désillusions... :haha: :haha: :haha: |
|
|
| Shito |
On est pas les seuls à se faire surprendre, mais là tu vois ça me rassure, nous au moins on a pris qu'un but face au Senegal...
Quand je disais que yoré des surprises! :D |
|
|
| stanymi |
non mais attendez c une blague ou koi...dans mon dernier post, je disais ca en rigolant, ils se sont vraiment pris 4-0 ??????????
Là, je rigole plus...
Bon, allez, je vais allez voir sur mon yahoo worldcup, paske sinon je sens que vous allez me faire tourner en bourrique
Truc de ouf grave(citation d' Angela !) |
|
|
| stanymi |
| ah, les pti marrants j'te jure... |
|
|
|
|