|
Coupe du Monde de Foot (pg. 5)
|
View this Thread in Original format
| fastmp3 |
| quote: | Originally posted by Lytchix
Les teutons qi font un 8-0, il ne manquait plus que ça !!! :whip: :whip:
C'est fastmp3 qui doit être content !! :D |
ahahaha c'est la grande honte pour le monde arabe , mais tout le monde s'en fout (surtout nous les marocains) , on se sent plus proches du senegal ou du cameroun que de l'arabie saoudite ou de la tunisie |
|
|
| Lytchix |
Il suffit d'un match pour faire tomber en éclat la suprématie d'une équipe... La France ne fait plus peur!
| quote: | Mondial: la surprise de Séoul fait les gros titres de la presse internationale
PARIS (AP) - La France battue par le Sénégal en ouverture du Mondial: peu de journaux s'attendaient à devoir titrer sur une défaite des Bleus à Séoul. C'est non sans surprise, et parfois non sans plaisir, que la presse internationale relatait samedi la déconvenue des champions en titre.
"French fried in opening stunner" ("les Français rétamés dans un coup de théatre inaugural"), ironisait samedi le "Sun" en dernière page. Perfide, le très populaire quotidien londonien, qui considère encore la France comme l'ennemi héréditaire de la Grande-Bretagne, s'offrait un jeu de mot sur les "French fries", comme les Anglais appellent les frites, pour se moquer de Bleus réduits en purée.
Plus sérieux, le "Guardian" notait, et il n'était pas le seul, que jamais une équipe n'a remporté la Coupe du monde après avoir perdu son premier match. "L'ordre mondial a été renversé".
"Les 'Lions' ont bouffé tout crus les 'coqs'": chez les vainqueurs, "Le Soleil" s'extasiait devant un match "historique", "fa-bu-leux". Pour le quotidien sénégalais, les "Lions" ont réussi "un coup au moins aussi retentissant" que la victoire des "Indomptables" du Cameroun qui avaient battu l'Argentine lors de l'ouverture du Mondial 90 en Italie.
Intarrissable, "Le Soleil" estime que "le roi de la forêt a été sans pitié pour le roitelet de la basse-cour. L'élève a dépassé le maître. La performance d'hier est simplement fa-bu-leu-se. Le coup de tonnerre a secoué le ciel du football mondial".
En Allemagne, la "Sueddeutsche Zeitung" partage ce sentiment, évoquant "une sensation mondiale, au moins dans le monde du football".
Et la "Gazzetta dello Sport" italienne estime que "le Sénégal peut rêver d'une qualification historique" tandis que les Français n'auront plus le droit à l'erreur le 6 juin contre l'Uruguay.
"El Pais" voit encore plus loin: si le Sénégal a pu se mesurer victorieusement à la France, cela signifie pour le quotidien espagnol que les deux autres pays d'Afrique noire présents au Mondial, le Nigéria et le Cameroun, "peuvent faire de même grâce à leur niveau athlétique".
La presse de la Corée-du-Sud, hôte de la rencontre, constate pour sa part que la France est à nouveau entrée dans l'Histoire... en se faisant battre par le Sénégal. Le "Korea Herald" estime qu'il s'agit d'une "des plus grosses surprises" de toute l'histoire de la Coupe du monde depuis sa création en 1930.
De son côté, la presse nationale française se résout à entériner la déchéance des Bleus, dieux du stade tombés en un match au rang de simples mortels. "Cocori-couac!" s'exclame en une "L'Equipe" qui a dû mal à rester optimiste: "tout reste possible. Même le pire". Et le quotidien sportif constate que vendredi à Séoul, "la France est redevenue ordinaire". "Il n'y a plus de meilleure équipe du monde. Juste un qualifié parmi trente-deux".
"La France tombe de haut" renchérit le "Figaro" après cette amère défaite qui vient confirmer les mauvaises impressions suscitées par les récents matches amicaux de la France. "Pourquoi?", s'interroge "France-Soir", "Inquiétant!", juge "Le Parisien/Aujourd'hui", tandis que "Libération", inspiré par les législatives, voit de son côté "la France en ballotage"... AP |
|
|
|
| stanymi |
Pronostic France-Uruguay 06/06 13h30
FRANCE-----------vs------------URUGUAY
_[-]_____________1______________[-]_
_[-]_____________2______________[-]_
_[-]_____________3______________[-]_
_[-]_____________4______________[-]_
_[-]_____________5______________[-]_
_[-]_____________6______________[-]_
_[-]_____________7______________[-]_
_[-]_____________8______________[-]_
_[-]_____________+______________[-]_
buteurs ?
-
-
-
-
... |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by Insigma
Pronostic France-Uruguay 06/06 13h30
FRANCE-----------vs------------URUGUAY
_[-]_____________1______________[X]_
_[X]_____________2______________[-]_
_[-]_____________3______________[-]_
_[-]_____________4______________[-]_
_[-]_____________5______________[-]_
_[-]_____________6______________[-]_
_[-]_____________7______________[-]_
_[-]_____________8______________[-]_
_[-]_____________+______________[-]_
buteurs ?
-Petit
-Wiltord
-euh...le n?9 de l' Uruguay(lol)
-
... |
|
|
|
| Lytchix |
Trop tôt pour le dire... D'ici jeudi, il peut y avoir 3 blessés!! ;)
Regardes, le Brésil a perdu son capitaine Emerson! Il s'est déboité l'épaule à l'entraînement...
BTW, l'Espagne et l'Angleterre ne m'ont pas impressionné et vous? |
|
|
| stanymi |
| Super match ANGLETERRE-SUEDE ! |
|
|
| Lytchix |
| quote: | Originally posted by stanymi
Super match ANGLETERRE-SUEDE ! |
BOF BOF, c'etait pas très technique tout ça... Y'avait beaucoup trop de balles en profondeur!
Y'avait quand meme de belles phases où les Anglais ont posé le jeu à terre... |
|
|
| Abydos |
Comme je l'avait dit ce tournement est beaucoup egalise.
Jusqu'a maintenant les jeux son trop serre, et les equipes qui ont eglate, ils jouai contre une opposicion faible voir Allemagne,Italy,Espane.
Moi j'attend le portugal, jespere que tout aille bien mais figo ne sera pas present.
Mes Braziliens on aussi demarrer avec honte, ce n'etait pas un penalty! :whip: et la defence est tres mediocre.:nervous:
Denilson jouer excepcionel! :crazy:
Argentina je crois et le plus solide, mais ils battront les anglais.
Quand a la france, ils ont toujours de la chance, mes voisins sud americains ne poudrant pas les passer.Le Denmark va battre les senegalais
Donc je crois que le groupe se dicidera en point de buts.
France 2- Uruguay 0
Denmark 1- Senegal 0
A bientot.
Abydos |
|
|
| Lytchix |
Et ils sont où, et ils sont où?
Et ils sont où les Japonééééééééés! ;)
Y'avait que des belles affiches aujourd'hui! Je suis trop triste de ne pas avoir pu voir ce Chine - Costa Rica! Ca devait être un match énorme!! :D
Et pour jeudi?! Zidane jouera, jouera pas? Si vous suivez les news sur yahoo, vous etes sûr d'être les premiers au courant car il y a une dépêche toutes les demi-heures sur sa cuisse et on y apprend rien de plus que dans la précédente !!! :whip: :whip:
Sinon mon prono est : France - Uruguay : 3-0 ! ;) |
|
|
| Shito |
C'était déjà ton prono pr France-Senegal, alors nous porte pas la poisse stp! ;)
Les japonais s'en sont tres bien tirés, de l'avais de tt le monde d'ailleurs. Un certain nombre de lacunes tachniques toutefois, mais ils ont fait une excellente deuxième mi-temps! ;) |
|
|
| Lytchix |
| Moi ils m'ont décu, j'avais pronostiqué un petit 2-1 pour eux... Le gardien s'est fait lobber comme un débutant sur le 2ème but !!! :whip: :clown: |
|
|
| Shito |
C'est vrai que sur ce coup là, le lob...
Mais l'arbitre a eu pas mal de décisions qui ont privé les japonais d'un paquet d'occasions, genre penalties ou coups francs tout pres de la surface... |
|
|
|
|