|
Tiësto @ Circus (54-Nancy) 12-04-09 (pg. 24)
|
View this Thread in Original format
| d&b |
j'ai passé la soirée.
encore une victoire de canard !
quand je pense aux gens du tiesto-queen et leur tracklist, je pouffe :o
:toothless
merci au gps qui permet de gagner un temps fou quand il y a du brouillard et qu'on voit rien.
sur ce, je vais mourir |
|
|
| chasis.fan |
Hop @ home enfin :)
Bon allez vous êtes fatigués, on est pas fatigués ! Review...
Arrivée chez les paysans vers 20h je retrouve Stan, Vaness, puis Flo et Val à la gare, on fait un ptit tour par la fête foraine de Nancy histoire que je me goinfre un peu de churos ^^
On continue dans la gastronomie, direction le mac do Vélodrome après une ptite visite de Nancy par notre guide local dans la Flo mobile (la fameuse pharmacie et le tabac, le lieu ou paysan a découvert l'Absolut, bref back to the roots :) )
Paysan Rafon nous rejoint avec des potes et après d'intenses négociations on décide de rompre avec la coutume MacDoc pour diner au Subway.
Jusque la c'est passionnant n'est ce pas ? ^^
Bon choses plus sérieuses : apéro ! Arrivés sur le parking vers 22h et déjà du monde dans la file des préventes... WTF certains flippent pour la surpopulation, moi jprefere me dire que c'est des acharnés qui croient que tijs va commencer a 22h30 lol. Les bib commencent à se vider, et la congregation paysanne s'agrandit de la présence de La Loutre, d&b, Trancegirl79, Joehell, Florence, FloZeReal et le ZöR.
On rentre vers 23h30, y a toujour du monde dans la file prévente mais ca s'écoule vite, à coté de ca la file sans préventes est vide et les gens rentrent sans probleme visiblement sans tickets. On tappe la ptite photo tilllate au passage (avec 3 L s'il vous plait :toothless) entre paysans :)
Le warmup est assuré par un dj fan de djumbe qu'il nous remettra à toutes les sauces sur presque chaque titre. On a quand même droit à un remix de Age of Love dont une petite partie est fidèle à l'originale mais ça sera de courte durée. Le son est néanmoins correct (hors ce jumbe insistant quasi tout son set :toothless) ca me sort pas par les trous de nez comme pourrait le faire de l'electro house parisienne.
Y a pas mal de monde mais ca me parait moins bétaillère que le Queen en 2006, le Circus étant assez varié dans ses formes si je puis dire et y a toujours des pe coin plus calmes pour se poser l'inconvénient et que la scène n'est pas trop visible depuis ces zones de calme. Les puissants ventilo mis en action régulièrement sont toujours aussi divins dans la chaleur qui règne :)
1h00 Tiësto rentre en piste, c'est pas encore trop mon kiff mais bon je fais confiance à Tijs je sais que ça ne durera pas. Il cale le "Markus Schulz pres. Dakota - Chinook" si cher à Vaness et Stan en ce moment (je crois que t'as pas bien entendu la reprise la ! :toothless ).
2h00 : OMFG WTF toussa toussa il envoie direct uplift toussa, j'abandonne lâchement mon groupe pour tenter de conquérir une estrade puis plus tard un podium mode je m'incruste. Je braille, je ferme les yeux, je filme à tout va bref je suis à fond !!!
Bon je tiens pas comme ca non stop je descend de mon perchoir pour me rehydrater et rejoindre les troupes sur une track plus calme mais il me laisse à peine le temps de me poser que je suis obliger de repartir au front pour profiter pleinement des tracks qui arrivent, un vrai boucher :D
On a droit à quelque classiques (Pirate, Elements of Life , Just be non Antillas Remix :( )
Trackliste assez proche du Luxembourg (U got to know, les 2 Virtual Vault, Manuel Le Saux - Waterfall, Akesson - Perfect Blue, Paul Webster - Cut Off, DJ Shog – Remember December,... j'essaierai de confirmer et compléter avec les vidéos ^^).
Il finit majestueusement sur un Andy Blueman à 4h30 (je reconnais jamais laquelle des trois c'est sur la dernière release lol) mais j'en peux définitivement plus :D ♥
A noté que le publique est littéralement à fond durant tout le set, des drapeaux Tiësto, une banderole "Budapest loves Tiësto", ça jump ça lève les bras, c'est beau :toothless
La piste se vide d'un coup, à tort : le DJ (le fan de djumbe du warmup) se lâche en classique : the first rebirth, faithless insomnia, dahool meet her at the love parade, push universal nation et d'autre vieux truc qui me ramene en 95-98 mais dont je n'ai plus les noms (truc avec une putain de nappe tout en ayant du tabassage super pitché derrière :) ). Les podiums sont désormais complètement libres c'est l'orgie, lâchage total pour ma part, c'était trop bon, on partage ca entre vieux routier qui reconnaissent ces bons vieux titres qui ont fait leur éducation.
Just the life, love the Circus, love Tiësto, Trance Addicted for Ever
5h30 à la louche on quitte le Circus, on traine un peu sur le parking puis Flo nous pose à la gare de Nancy et le comatage commence. |
|
|
| matviscafcb |
Joli review, t'as gagné le droit d'aller pieuter :D
En tout cas c'est cool que vous ayez evité la surpopulation, si j'avais pas bosser ce matin je serai surement venu a Nancy aussi. Comme quoi les boites paysannes elles assurent ! |
|
|
| DianeDesEtoiles |
uh merci pr la review !! eheh en effet, niveau tracklist ca avait l'air un chouya mieux que le Queen, cela dit, faut pas vous fier à la première heure, il a joué bien plus trance et uplift les deux heures suivantes.
PAr contre, j'aurai adoré être là pour l'after hehe la vie ! Et puis gros LOL à Stan et ses texto en rentrant dans la boite :haha: :haha: vivement les photos de la before :p
Conclusion de ce WE Tiesto : la vie et j'espère qu'il attendra pas encore 3 ans pour revenir jouer en France !! :tongue2 |
|
|
| fnacsilver |
Oulala proprement énorme ! Une petite demi heure d'electro/trance/tranquille/qui commençait à devenir un peu relou, mais juste au moment où je commençais à en avoir marre, ca s'est mis à cogner avec du gros son Trance mélodique, huhu !
Bref, du très lourd cette soirée ! |
|
|
| Insigma |
Tiesto : for ever.
Juste la vie quoi... Merci pour le Dakota Tijs, j'ai tout fracassé ls voisins à ce moment-là (enfin je pense :D) |
|
|
| Kotix |
| :wtf: :wtf: :wtf: TIESTO PIRATED CIRCUS :wtf: :wtf: :wtf: |
|
|
| FerryTayle |
Pas de mots
JUSTE ENORME
TIESTO FOREVER !!!! |
|
|
| Kotix |
Arrivée peu après minuit sur place on se faufile dans la queue pré ventes et on rentre rapidement dans le dancehome. il y a déjà beaucoup de monde, mais on se tape le résident accompagné de Chico les percus qui l'accompagne avec son jumbé pendant des plombes c'était totalement à vomir (je plains ceux qui étaient là depuis 23h00 !!). Le résident à un égo surdimensionné c'est impressionant mais je mets ça sur le fait qu'il n'a jamais vu la boite remplie à ce point :toothless
Heureusement à 1h00, mÔsieur Tiesto arrive et commence avec un début de set extrêmement calme, j'ai cru comprendre que ça s'appelle de l'uplift m'enfin je ne sais pas trop car j'ai jamais trop accroché, toujours est-il que les tracks s'enchainent sans qu'on s'en aperçoive, gage d'une technique de mix efficace. Je me rassure en me disant que le set va durer 3 heures et qu'a un moment donné ça va basculer trance pechu toussa.
On est plutôt serrés au milieu, mais on le voit très bien mixer et les ventilos sont là pour nous faire tenir dans la fournaise à chaque fois plus longtemps :cool:
Bingo, à un peu plus de 2h de mix, après avoir lancé quelques lapin en chocolat, Tiesto se lance dans une série de tracks qui m'ont fait littéralement dresser les poils voici dans le désordre :
Art Of Trance - Madagascar (Richard Durand rmx)
Tiesto - He's a Pirate
Tiesto - Just Be
Rank 1 - L.E.D. There Be Light (TE 2009 Anthem)
Tiesto - Elements Of Life
accompagnés de quelques ID qui démoulaient onctueusement bien !
A ce moment la Tiesto choppe un smile magnifique qu'il ne lâchera plus jusqu'à la fin de son set, il saute, il danse, il partage avec tout le monde, ça jumpe, ça crie, ça hurle taquet ,ça applaudit , bref la communion totale, d'autant qu'il se la joue à taquiner hardtrance sur la fin, à envoyer du bois (et pas de la buchette de supermarché non du bon gros chêne centenaire !!!) quel pied monstrueux :crazy: !!!!
Fin de set, il lance son casque, et termine sous une interminable ovation.
Le résident reprend les platines et le temps de se retourner choisir un disque, perd immédiatement 2000 personnes d'un coup (les gens venus voir un deejay quoi...).
Je m'en vais des souvenirs pleins la tête, 10 ans après mes premiers pas de clubbers dans cette boite, la boucle est bouclée, la Trance, Tiesto, le Circus c'est la/ma vie !:toothless
PS: Track à ID :eyes: :eyes:
http://www.youtube.com/watch?v=ZDK_PkR5Iso
Bonus : Madagascar + Pirates :wtf:
http://www.youtube.com/watch?v=v63990-Aov8 |
|
|
| trancegirl79 |
Excellente soirée!!! Je ne regrette pas une seule minute d'être venue. Tiestö était encore une fois au top, il a réussi a me faire danser, me faire rêver, me faire tripper, me faire vibrer, me faire planer. J'ai aimé son set d'un bout à l'autre :gsmile:
J'ai aussi pris beaucoup de plaisir à revoir d&b, chasis.fan, greggy, stan, rafon (que ça faisait longtemps hein? ;) ), kartman, val, joehell. Et j'ai enfin pu faire la connaissance de Taa :)
Un remerciement tout spécial à d&b pour m'avoir convaincu de venir voir notre grand et beau Tiestö (bon je vous rassure, il ne m'a pas convaincu dans ses mots ... je ne suis pas sûre que Tiestö soit son genre ;) ).
Des soirées comme celle là j'en veux et j'en reveux!!!!! Vivement la prochaine! :crazy: |
|
|
| Migoa |
| quote: | Originally posted by chasis.fan
On a droit à quelque classiques ( ... Just be non Antillas Remix :( )
|
Roh p'tin, j'ai manqué ça... :sadgreen: :sadgreen:
=> Parti se suicider vite fait :clown: |
|
|
|
|