|
[HS] jeux de société (pg. 11)
|
View this Thread in Original format
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by stanymi
cruel dillemme (tiens j'ai jamais su écrire ce mot, y a pas un n, dilemne ? merde..)
|
Non, pas de N, c'est une faute courante :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dilemme |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by stanymi
au moins les jeux que tu achèterais tu pourrais t'en servir, ... |
(j'élude le reste car ça n'est pas le sujet. :o)
qu'est-ce que t'en sais que je "POURRAIS" m'en servir...
si je vais au bowling, c'est pas pour autant que j'achète des chaussures pour et une boule.
chacun voit midi à sa porte. :o |
|
|
| maxxyme |
| quote: | | j'ai vu Philippe hier qui nous attend de pied ferme...il s'inquiétait juste à propos des jeux mais je pense qu'on aura de quoi faire! |
bon ben voilà, c'est réglé. :)
(Philippe c'est le proprio du lieu où ça se passe)
et ça sert à rien de ramener 36000 jeux si c'est pour jouer à aucun (surtout que j'y connais rien en jeux de société, MOI). ;) |
|
|
| _greggy_ |
le principe c'est d'avoir du choix, donc plus y'a de jeux mieux c'est !
t'es pas au siècle dernier ou le p'tit gamin n'avait qu'un bout de bois & un caillou pour s'amuser
Pour ce qui est des connaissances, le jour où tu veux acheter un nouveau produit où y'a une large gamme de choix tu n'hésites pas à aller demander conseille à un vendeur ... là c'est pareil ... surtout que t'as l'avantage que si tu vas dans une p'tite boutique & sans aucun doute y'a le choix dans ce domaine sur Paris, tu auras affaire à un passionné qui saura bien te conseiller ! |
|
|
| maxxyme |
je crois que t'as pas bien tout saisi greggy. ;)
je m'en fous du choix justement. si y'a des mecs qui ramènent des jeux (et il y en aura) tant mieux, et ils auront fait des choix judicieux, puisqu'ils les connaissent leurs jeux.
à quoi bon que je ramène un jeu ? d'une part j'en ai pas, et d'autre part, j'ai pas envie d'en acheter. ça me servirait à quoi chez moi ?
et si c'est pour dire "j'ai acheté un/des jeux pour les ramener la prochaine fois qu'il y aura une soirée jeux avec des gens qui m'auront conseillé (?) d'acheter ce/s jeux mais qu'eux-même (probablement) l'auront déjà", ben je suis ptêt con, mais je trouve ça débile. autant qu'ils le ramènent EUX leurs jeux. et en plus, ça m'y fera pas jouer plus à ce/s jeux: chez moi je ne joue pas.
et JE n'ai pas envie de m'imposer à ce niveau-là, il y a des passionnés pour ça, donc voilà.
pour ce qui est des vendeurs, je ne vais que très rarement leur demander qqch, car très souvent ils ne connaissent pas plus que toi les produits (parce que tu t'es renseigné quand même un min. avant, mais par un autre moyen) et ils ne t'aident pas plus dans le choix du produit. :rolleyes:
(ça me fait penser aux asiatiques des boutiques du 12e arrondissement, qui ne font pas plus que te lirent ce qu'il y a écrit sur les specs des produits informatiques qu'ils te vendent... :rolleyes: )
et si ça continue comme ça sur le mode prise de tête, je viendrai pas et puis basta. :rolleyes: |
|
|
| stanymi |
ouais ben viens pas. Je m'en porterai pas plus mal.
Un peu chiant de toujours vivre sur le dos des autres... |
|
|
| maxxyme |
en même temps c'est bien indiqué
| quote: | | donc : avis aux joueurs et aux possesseurs de ludothèque! |
je vois pas pourquoi TOI tu imposes que toute personne doive venir avec un jeu... :o |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by stanymi
les bleus jouent au Perudo ! lol
|
Ca consiste en quoi ? Faut faire des colliers de perles cubiques ? :D |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by JoeHell
Ca consiste en quoi ? Faut faire des colliers de perles cubiques ? :D |
J'ai ce jeu. C'est un jeu d'enchères assez sympa :) |
|
|
| KisSCoOl |
perso, ma référence absolus en jeux de plateau, ça reste Junta ...
A chaque fois que j'y ai joué, ça a toujours finis en crise de fou rire et autres avec les potes :D ...

Le but du jeu est déjà assez réaliste : en tant que représentant d'une grande famille de la classe politique d'une petite république bananière, vous devez détourner un maximum d'argent des caisses de l'état (remplis par une grande puissance étrangère désirant gardé l'anonymat) sur votre compte en Suisse :D
Pour ça, tous les moyens sont bon : chantage, assassinat, corruption, vol, manifestation, coup d'état militaire :thepirate ...
La force de ce jeu extrèmement riche, c'est qu'il est relativement simple à apprendre (le livre des rêgles fait ~4 pages avec beaucoup de dessin humouristique ;)), et surtout qu'il est quasiment impossible de gagner seul : l'alliance (par intérêt uniquement :D) est en effet une des clés de la réussite ... ce qui amène évidemment des situations assez coquasses des fois :D ...
L'autre clé réside dans les postes politiques attribués après l'élection d'El Presidente (élu à vie comme il se doit ... mais la vie peut-être courte des fois :rolleyes: ) qui permettent d'effectuer des actions spéciales ... El Presidente à évidemment tout loisir de les changer quand bon lui semble, si le compte en Suisse d'un de ses ministres venaient à prendre trop d'importance par exemple :p
J'ai parcourus ce topic en travers sans trouvé référence à ce jeu, donc si y'a des parisiens motivés par une ptite soirée, je veux bien ramener ma boîte de ce jeu pour une soirée mémorable (bien qu'il soit un poil longuet, prévoir facilement 3/4h pour une partie complète sans coup d'état à tous les tours) :tongue3 |
|
|
|
|